Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]
Photos
1/501
Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Un petit coup de jeune pour ma strat ;)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 539 vues
  • 5 followers
1 Un petit coup de jeune pour ma strat ;)
Hello,

Voila presque 18 ans que j ai cette petit strat que j'adore et pour sa majorité j aimerai lui payer un upgrade.

J ai vu le kit :

Fender Pre-Wired Strat Pickguard, Texas Special SSS Tortoise Shell pour 280 CHF

5623333.png

Est ce que sur ce modèle de guitare ca peut etre intéressent ? ou c est inutile et a ce moment la je partirai sur l achat d une Strat SRV ?

5623335.png

Si non avez vous des avis sur un autre Kit à installer ?

2
Hello,

Je dois avoir la mienne depuis une douzaine d'années je pense, j'avais tout de suite monté des micros différents car je les trouvais un peu plats par rapport à des Deluxe US que j'avais essayées en face en magasin. J'avais opté pour des Lollar Special S, très content de ces micros, la sonorité de la guitare avait vraiment été transformée positivement. En revanche si tu cherches le côté très claquant sur une strat, il vaut mieux opter pour un autre modèle chez eux. Celui-ci est plus axé mediums.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 15:53:29 ]

3
Salut

Pour te partager mon expérience, j’avais une highway bien sympathique avec des texas spécial.
J’ai fait pas mal de concert avec et toujours sympa.
Et j’ai voulu changer de micro pour mettre des 59 dessus.
Histoire d’aller vers du vintage.
En allant voir mon shop préféré, je suis tombé sur un strat avec une lutherie très très supérieure avec des 59.
Ça n’avait rien à voir.
Les micros sont très bon, c’est indéniable mais la lutherie qui est vraiment top, met en évidence les micros.
Du coup, je suis reparti avec.
Et depuis, les concerts sont différents.
Branché dans mon blues deluxe, ça envoie sévère.

Ce que je veux te dire, c’est que la SRV, c’est un autre monde, une autre guitare qui va te faire voir la guitare différemment.
La highway est une bonne guitare que tu peux trimbaler.
La SRV sera ton arme ultime 😉

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 20:23:32 ]

4
Citation de u2metric :
Salut

Pour te partager mon expérience, j’avais une highway bien sympathique avec des texas spécial.
J’ai fait pas mal de concert avec et toujours sympa.
Et j’ai voulu changer de micro pour mettre des 59 dessus.
Histoire d’aller vers du vintage.
En allant voir mon shop préféré, je suis tombé sur un strat avec une lutherie très très supérieure avec des 59.
Ça n’avait rien à voir.
Les micros sont très bon, c’est indéniable mais la lutherie qui est vraiment top, met en évidence les micros.
Du coup, je suis reparti avec.
Et depuis, les concerts sont différents.
Branché dans mon blues deluxe, ça envoie sévère.

Ce que je veux te dire, c’est que la SRV, c’est un autre monde, une autre guitare qui va te faire voir la guitare différemment.
La highway est une bonne guitare que tu peux trimbaler.
La SRV sera ton arme ultime 😉


Je partage ton avis.
Et l'ampli est aussi très important, tu utilises un Fender Blues deLuxe, un bel et très bon ensemble.

Qu'utiise Snapboy ?
5
Citation de pusherman :
Hello,

Je dois avoir la mienne depuis une douzaine d'années je pense, j'avais tout de suite monté des micros différents car je les trouvais un peu plats par rapport à des Deluxe US que j'avais essayées en face en magasin. J'avais opté pour des Lollar Special S, très content de ces micros, la sonorité de la guitare avait vraiment été transformée positivement. En revanche si tu cherches le côté très claquant sur une strat, il vaut mieux opter pour un autre modèle chez eux. Celui-ci est plus axé mediums.


Merci c est justement ce son médium que je cherche la gtr est déjà très claquante avec son manche Maple
Citation de u2metric :
Salut

Pour te partager mon expérience, j’avais une highway bien sympathique avec des texas spécial.
J’ai fait pas mal de concert avec et toujours sympa.
Et j’ai voulu changer de micro pour mettre des 59 dessus.
Histoire d’aller vers du vintage.
En allant voir mon shop préféré, je suis tombé sur un strat avec une lutherie très très supérieure avec des 59.
Ça n’avait rien à voir.
Les micros sont très bon, c’est indéniable mais la lutherie qui est vraiment top, met en évidence les micros.
Du coup, je suis reparti avec.
Et depuis, les concerts sont différents.
Branché dans mon blues deluxe, ça envoie sévère.

Ce que je veux te dire, c’est que la SRV, c’est un autre monde, une autre guitare qui va te faire voir la guitare différemment.
La highway est une bonne guitare que tu peux trimbaler.
La SRV sera ton arme ultime 😉


C est ma peur même si j adore le poids de la highway je me dis que si j essais une srv je vais repartir avec LOL et le manche rosewood doit vraiment changer la donne…

Du coup peut être un kit moins chère pour ma belle et la srv l année prochaine 😝


Citation de latole :


Je partage ton avis.
Et l'ampli est aussi très important, tu utilises un Fender Blues deLuxe, un bel et très bon ensemble.

Qu'utiise Snapboy ?


Pour les amplis je suis plus Marshall mais je pensai aussi trouver un Fender d.occasion cette année
6
Merci pour ta réponse au sujet de l'ampli.......incomplète

Il y a des bons Marshall comme de mauvais, comme les Fender ; donc modèle svp
7
Un jcm800 2210 un VOX AC15
Et en ce moment je suis pas mal sur un Marshall Origin
8
Citation de Snapboy :
Un jcm800 2210 un VOX AC15
Et en ce moment je suis pas mal sur un Marshall Origin


De bons amplis !
9
Tu as regardé chez 920D Custom? La gamme Stratocaster® Loaded Pickguards est très intéressante et les tarifs sont serrés. La qualité est top.
https://920dcustom.com/collections/stratocaster%C2%AE-loaded-pickguard
10
Citation de Hectoplet :
Tu as regardé chez 920D Custom? La gamme Stratocaster® Loaded Pickguards est très intéressante et les tarifs sont serrés. La qualité est top.
https://920dcustom.com/collections/stratocaster%C2%AE-loaded-pickguard


Commander des États-Unis peut sans doute coûter très cher .