Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]
Photos
1/170
Fender Highway One Stratocaster HSS [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Fender Highway 1 - Stratocaster HSS et rock/punk/metal . sa rime ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 3 followers
1 Fender Highway 1 - Stratocaster HSS et rock/punk/metal . sa rime ?
Salut, j'ai l'intention de m'acheter une fender stratoscaster et je joue principalement du rock/metal et punk... Cette guitar est-elle a la hauteur ou y a-t-il un autre modèle de fender qui ferait mieu pour les même prix ???

Merci a celui qui me répondra !!! :coucou:
2
Salut

Pour du punk et du rock pourquoi pas, oui pas mal.

Par contre pour du métal, je crains que le type de vibrato ne se prête pas vraiment aux élucubrations que çà implique. Il faudrait plutôt un Floyd rose (ou assimilé).

Sinon dans l'ensemble, avec ce micro double bobinage au chevalet, elle doit bien dépoter...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
On ne se sert pas toujours d'un Floyd dans le mEtal. Tu pourras même vouloir bloquer le vibrato.
Qu'est-ce que tu entends par mEtal, également? ;)
De toutes façons, il n'y a pas de contre-indication majeure. J'ai longtemps joué (et je m'y suis remis) des mEtalneries (en plus de trucs plus bluesy/rock) avec ma strat HSS (certes avec un OFR et "juste" un DM Paf pro en chevalet).
4
Par metal j'entend plus que rock ou punk, j'entand un son grave qui déchire :demon:

mais j'ai pensé de changer le pick up pour un emg ou un dimarzio ... ça pourrias faire l'Affaire ?
5
Pour moi, Neurosis, Kyuss ou Tool c'est du metal et, ce n'est pas le même son que Suicidal Tendencies ou Death.

Changer le double peut être une bonne idée, mais oublie EMG, sauf à vouloir changer tes trois micros pour des histoires de compatiblité de l'électronique. En plus, tu as suffisamment de choix en passifs et, cela même si tu te cantonnes à DM.

Un dossier à lire
6
Moi j'en ai une ei je trouve que sa marche vachemtn bien. Peut-etre les cordes un peu trop loin du manche est-ce possible de régler sa?
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???