Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Photos
1/271
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Doit on changer les micros?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 564 vues
  • 5 followers
1 Doit on changer les micros?
Bonjour, je ne la possède pas, mais j'aimerais bien me l'acheter (455€ chez Thomann) étant donné que j'ai déjà une LesPaul signature Zakk Wylde (tout à fait excellente par ailleurs) je voudrais avoir une autre grat avec d'autres sonorités!
Et je voudrais savoir avant de l'acheter, vu que je ne l'ai pas trouvé en magasin pour l'essayer, si les micros d'origine Seymour Duncan sont de bons micros ou s'il faut les changer???
Malpares... Bleed BLS...
2
Hello !
Voici mon mail perso, si tu veux, on en parle ce week end... Ou bien ce week end, je reviens sur ce topic ... Bye !
nimportnaouak@hotmail.fr

- In cubic inch we trust -

3
Ben c'est des seymour duncan, des vrais !
J'ai cette gratte et elle n'a pas besoin d'un changement de micro. Elle encaisse bien la distortion pour une stratocaster même !
Le son est très claquant, et selon la position chaud dans les grave, vintage dans les aigu. C'est pas le twang d'une telecaster, c'est encore autre chose, mais elle sonne très bien cette petite fender. Je te la recommande en tout cas !
4
Les micros sont le seul élément de qualité sur cette guitare. Après, tu peux toujours les changer...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Blackmorse3, toi tu as tester une stratocaster lite ash qui avais un putain de manche en V majuscule non ?
6
Non Philatis, celle que j'ai testée il y a maintenant deux ans avait un manche plat,en "i", forme peu courante car pas faite pour des mains humaines ! Il est possible que fender ait redessiné le manche sur les modèles plus récents.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Ben j'ai ma gratte qui est en C avec une touche très très très très léger de v sur le haut du manche et dans les aigu, qui s'aplatis plus.
Et je la trouve de trs bonne qualité, infiniment mieux finis qu'une mexicaine, qui ressemble pour le coup a une squier.
J'en avais tester une qui étais en V et qui étais vraiment très très mal finis une sainte horreur.
8
Re !
Non, les micros ne sont pas le seul élément de qualité sur cette gratte !
Les seymour Duncan sont de bonne facture, en effet, mais un peu légers comparativement à des vrais Fender. Ce qui fait la force de cette gratte, c'est son corps en Frene leger, lui meme en deux pieces.
Ca, tu ne le trouve sur aucune autre gratte dans cet ordre de prix.
Le manche est assez joli, 22 cases erable moucheté ( plus ou moins fonction de ton modèle ) la touche est rapportée, elle aussi en érable, et les frettes sont des Jumbos.
Le radius de la touche est de 9.5, c'est à dire moins plat que les grattes modernes, mais plus soft que les modèles vintage : un excellent compromis.
L'electronique lui est de bonne facture, issu directement des chaines Peavey, entre autres, puisque Fender a délocalisé une partie de sa production en Corée, et ce dans la meme usine qui fabrique pour Cort, Peavey, Fender donc, mais aussi certains modeles Epiphone... De fait, sur ce modèle, tu profites d'un équipement electronique qui sans etre du Fender n'en est pas moins d'excellente qualité.
Cette gratte vaut largement son pesant de cacahuetes, et pour ma part, voici 3 ans que j'ai acheté la mienne, couleure naturelle. Celle ci c'est ambrée avec le temps. Je m'en sers chaque jours, au milieux de ses grandes soeurs, et je reviens toujours volontiers sur cet instrument : une tres bonne gratte, je le repete ! à ce prix, je met quiconque au défit de trouver mieux chez Fender ! Seule chose à considérer, il faut la regler entierement dès son déballage... Mais à ce prix, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans un pot de graisse d'oie !

- In cubic inch we trust -

9
Ah oui plus un pur le réglage de la gratte au débalage. D'origine avec le vibrato, je pouvais faire mumuse comme si j'avais un floyd rose mdr !
10
Ouaou! alors çà c'est de la réponse! :) Merci beaucoup de vos précisions "74sundance" et "Philatis"... C'est sympa!
Bon ben je crois qu'aprés les vacs de Noël je vais me faire un ptit plaisir!
En + si les micros sont de bons micros c'est cool! Pas besoin de les changer! Par contre je sais déjà quelles vont être mes 1eres modifs: la plaque je vais la changer pour mettre 1 en écailles et faire bien entendu régler cette jolie gratounette!
Malpares... Bleed BLS...