Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Photos
1/271
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Micros

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 811 vues
  • 4 followers
1 Micros
Salut à tous ! je trouve ste gratte vraiment bien mais je ne sais pas si elle convient a mon style de jeu ( je jou du MUSE , Placebo , Arctic Monkeys , et au pire du iron maiden ) et j'aimerais aussi savoir si avec une disto du genre ds-1 ou mt-2 ça passe? ou si on peut en mettre une plus grasse comme une big muff ! merci a touss
2
Salut!
Ecoute je possède la bestiole et elle est ultra polyvalente... elle trouve ses limites avec le métal bien lourd.
Niveau disto elle peut assurer, mais personnellement je l'ai beaucoup bricolé. Déjà faut changer le sillet en plastoc (jen ai mis un en graphite). Apres je lui ai installé un mini switch permettant de jouer avec les 3 micros (ce qui est simpa pour les distos justement) ou bien en position telecaster intermédiaire (manche+chevalet).
Avec une telle palette c'est le pied. En clean les 3 micros à la fois c'est quelque chose aussi. Les Duncan sonnent génialement, plus moderne que la plupart des Fender, ce qui permet notamment de pouvoir pousser l'overdrive en gardant un peu de velouté, sur le micro grave par exemple histoire d'obtenir un son à la Clapton.
Sinon avec ce même micro grave en clean avec un léger gain on retrouve le son Gilmour "Another brick in the wall", avec un bon claquant.
Oui, c'est un corps en frêne, donc ça claque beaucoup (un peu au détriment du sustain).
Enfin pour le reste c'est du matos américain, et l'american vibrato fait des merveilles pour peu que les mecaniques de tête soient bien serrées.
En espérant t'avoir un peu éclairé
++
3
Ok merçi et ça ta couté cher tes pettites modifs???
alors en faite je t'explique :
le son le plus soft que je cherche avec cette guitare c'est ça ( le son de la 2eme guitare que l'on entend quand la batterie arrive en meme temps)=>http://fr.youtube.com/watch?v=q5jcXobwlLM

et comme son le + hard que je cherche serait ça=> http://fr.youtube.com/watch?v=vGmtZ3Td5bQ ( tu pense que ça peut le faire avec une gratte comme ça?)

voila merci!
4
Pour le Sillet +1, c'est une modif a faire . . .

Sinon tout dépant de ton matos !

Je dirais que ce n'ast pas la guitare parfaite pour jouer le truc sur muse, mais pour artic, c'est vraiment (presque) le pied a mon avis !

En attendant tes autres modifs Fidu . . .

Tu as pensé a acheter un autre grattes ?

D@D@M for Ever !

5
Concernant mes modifs, je n'ai presque rien payé... 30€ le switch lol
Et ça apporte vraiment qqch, le son tele est vraiment là, comparaison à l'appui...
Et oui, j'ai d'autres grattes. Une Ibanez RG 570 japonaise et une Gibson Les Paul New Century. Le tout est très complémentaire et je jongle entre un son claquant et bluesy (Strat), un son gras rock ou jazz (Les Paul) et de la grosse satu pour passer des plans de furieux (RG)...
Pour répondre à sim03 je suis d'accord avec d@d@m.
6
Bon chacun son gout, mais pour moi un strat doit rester nature (même si c'est un koré) . . .

(Perso le coup du Swich moi je l'ai sur un gratte de luthier avec deux P90 Benedetti et ca envoi aussi beaucoup :D: )

D@D@M for Ever !

7
Je suis d'accord pour qu'une strat style SRV avec des texas special ou encore une Clapton avec des noiseless reste nature... mais bon le set de Duncan fait qu'elle sonne différemment, plus moderne, et je pense qu'elle méritait ces modifs, qui ne dénature en rien les positions classiques.
C'est fonctionnel, et mieux qu'un switch S1 "usine à gaz" qui, allié aux cobalt noiseless insipides des dernières américaines, fusillent totalement l'esprit de l'instrument :furieux:
Voilà mon point de vue, après c'est vrai qu'un jour je m'offrirai bien un instrument plus vintage, tout simple et qui sonne bien crado :8)
8

Citation : (Perso le coup du Swich moi je l'ai sur un gratte de luthier avec deux P90 Benedetti et ca envoi aussi beaucoup )



Tu en dire un peu plus,stp, parce que ce n'est pas très clair pour moi. Tu as deux P90 (chevalet et manche) et un autre micro central? Ou alors tu as un switch pour mettre les deux P90 en série? Et si c'est ce dernier cas, qu'est-ce que ça donne deux P90 en série?
9
J'ai 2 P90 "seulement", un switch sur le TONE permet de mettre les 2 P90 e série . . .

Le son (sachant que les Benedetti on un poil moins de grain que les Gibson s'aproche de celui d'un micro Humbucker assez puissant; a la louche (sachant que comme la gratte est en aulne avec un mache érable et un touche ebenne et qu'il est dur de comparer à une guitare en acajou) il est entre un 498T et un 500T.

Enfin en clean pour les Solo c'est très Gibsonien, et en saturé ca envoi la patate !

D@D@M for Ever !

10