Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster [1965-1984]
Photos
1/3662
Fender Stratocaster [1965-1984]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Mécaniques à blocage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 3 followers
1 Mécaniques à blocage
Bonjour
Je voudrais remplacer les mécaniques un peu vieillissantes de ma Strat par des mécaniques à blocages mais je ne trouve aucuns modèles qui puissent s’adapter sans percer la guitare (ce que je voudrais éviter ...).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

5899909.jpg

2
hello,
à priori le seul modèle disponible en locking tuners, c'est le kluson revolution,
https://www.kluson.com/kluson-6-in-line-locking-revolution-series-f-mount-tuning-machines-with-staggered-posts-details.html
3
Citation de stefano music :
hello,
à priori le seul modèle disponible en locking tuners, c'est le kluson revolution,
https://www.kluson.com/kluson-6-in-line-locking-revolution-series-f-mount-tuning-machines-with-staggered-posts-details.html


Belle trouvaille en effet;

The Kluson® Revolution F-Mount 19:1 gear ratio tuning machine set. These state of the art, lightweight, diecast tuning machines are designed to directly retrofit the stamped "F" tuning machines that Fender® uses on reissues of models from the CBS/Fender® era currently being produced.

Ces mécaniques légères et moulées sous pression de pointe sont conçues pour moderniser directement les mécanique estampillées "F" que Fender® utilise sur les rééditions de modèles de l'ère CBS/Fender® actuellement en cours de production.
4
J'aimerais avoir des détails sur la/ les raisons pourquoi Jean Michel trouve ses mécaniques vieillissantes ?
Problème d'accordage ? Autre ?
Il peut y avoir plusieurs causes autre que les mécaniques.

Pour réparer des guitares ( en en avoir 10) de tous les modèles et les prix, je n'en ai jamais rencontré ayant des mécaniques défectueuses sauf si la tige est brisée.
Des mécaniques en une seule pièce , jamais .
5
Citation de latole :
J'aimerais avoir des détails sur la/ les raisons pourquoi Jean Michel trouve ses mécaniques vieillissantes ?
Problème d'accordage ? Autre ?
Il peut y avoir plusieurs causes autre que les mécaniques.

Pour réparer des guitares ( en en avoir 10) de tous les modèles et les prix, je n'en ai jamais rencontré ayant des mécaniques défectueuses sauf si la tige est brisée.
Des mécaniques en une seule pièce , jamais .


Merci beaucoup pour le lien, malgré mes recherches je n'en avait jamais trouvé.
Le problème des mécaniques actuelles c'est que certaines se bloquent et donc l'accordage devient difficile. C'est peut-être lié au fait que la guitare est restée plus d'une quinzaine d'année dans un placard sans être entretenue.
En plus j'aime bien mettre des mécaniques à blocage sur mes guitares pour le coté pratique. Donc demain se sera à cette Strat d'en être équipée.
Merci encore
6
avec plaisir, surtout que si c'est une guitare vintage, garder précieusement celles d'origine est une nécessité. Pour la jouabilité, elle n'en sera que meilleure avec les nouvelles.