Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1167
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Jusqu'a quel tirant de cordes sur la Strat Plus

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 17 591 vues
  • 11 followers
1 Jusqu'a quel tirant de cordes sur la Strat Plus
Voila je jou en 9/42 , je voulais savoir si je pouvais passer en 10/46 sans de probleme avec le sillet car il est aussi etroit qu'une none en rute. Si cela est possible, faut obligatoirement que je fasse regler mon manche juste pour passer en 10/46 ???
2
Moi je n'ai pas ce problème, la strat + que j'ai récupéré était montée avec un floyd et un sillet bloqué...
Tiens à propos, le sillet à roulement ne te pose pas de problème d'accordage?

The Priest is back ... for the last time !

3
Salut,

Le passage du 9/42 au 10/46 nécessitera forcément un réglage du truss-rod de ton manche car la tension augmentera automatiquement et le manche se creusera... Quand tu monteras ton nouveau jeu de corde, pense à détendre ton manche très légèrement.. Voilà !!! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Non seulement le manche mais aussi tout le reste : pontet, ressorts floyd, hauteur des micros. Mais tu peux y aller, ça risque rien.
5
Oui mais bon si c est pour que l action soit plus haute et que ça sonne faux à l octave (12eme) je dis :non: bon je vais rester sur du light de base pour le moment et quand j aurrais le tilt d aller voir un luthier pour qu il me fasse ca aux petits oignons, je pourrais le faire seul mais j ai pas envie sur ma strat c est pas mon boulot, je le fais sur mes Ibanez mais pas touche àla Strat+ :clin:
6
Bon reflexe le luthier Irish.Coffees, ça fait jamais de mal et on apprend toujours :bravo:
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
7
Bah mardi je vais l'envoyer pour un petit réglage complet avec un changement de cordes, alors vous avez quel tirant sur votre start plus ? Pke je sais pas quel sillet wilkinson est installé, si c est le wns3c ou wns2c (pour du 010 ou pour du 009).
8
Salut !
Sur une bonne vielle Strat des familles, ya des petits malins qui s'amusent même à monter du 12/54 ( ou 56, je ne sais plus ), à filets plats - et non filets ronds, comme c'est le cas pour les cordes traditionnelement montés. La différence ? Plus de sustain, d'une part, et en plus, avec quelques flèches dans un carquois, plus besoin de faire la queue chez le boucher... Tu traques ton gibier directement dans les bois derrière chez toi.... Bon, trève de conneries ! A partir du moment où tu changes de tirant sur ta strat, tu vas modifier plusieurs paramètres : la tension générale des cordes sur le manche, sur le vibrato, la distance qui va les séparer du manche, ainsi que des micros ( elles sont plus épaisses ).
Donc si tu augmentes légèrement le tirant il faudra modifier : la tension des ressorts du vibrato, la hauteur des cordes au manche et aux micros, et donc l'action des pontets. Mais si tu touches aux pontets, il te faudra regler aussi les harmoniques. Si tu augmentes vraiment beaucoup le tirant, il faudra penser à controler ton manche les jours suivants, et éventuellement penser à compenser la nouvelle courbure en agissant sur le trussrod. Le problème des strats, tout le monde l'aura constaté, c'est le manque cruel de sustain dans les aigus, notamment. Donc non seulement, il peut etre interessant de mettre un tirant plus fort, mais de creer un ensemble de tirant hybride pour combler l'absence de sustain sur les aigus ... Par exemple un jeu en 10 / 46, Régular, avec le Mi aigu remplacé par un Mi Médium ( tirant 11 ). Tu m'en diras des nouvelles. Mais commence par changer tes cordes, observe comment se comporte ta guitare avant de commencer à tout bricoler, et apres avoir laissé l'instrument travailler, tu feras les réglages nécessaires.
à plus.

- In cubic inch we trust -

9
Va monter un 12/54 sur le sillet à roller de la Strat Plus... il n'accepte pas plus de 10/46. C'est ce que j'utilise, et ça marche bien. Mais depuis que la question a été posée, je pense que l'auteur a dû trouver son bonheur...
10
Ben si mon lapin, du 12 / 54, sur une Strat, ca s'est vu ! Et pas qu'une fois... Un tirant jazz fillet plat... :oo: Ca parait zarb', mais va demander au père Stevie Ray. C'est ce sur quoi il a joué durant des années. :clin: Et ca ne l'empechait pas de faire le zazou sur son manche;
Regarde Live At El Mocambo, si tu en as l'occaz, notamment les dix dernieres minutes; :(((
Tchüss ! :bravo:

- In cubic inch we trust -