Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 rĂ©ponses
  • 49 participants
  • 34 253 vues
  • 47 followers
1 Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposĂ©er bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
11
Oui, oui je l'ai vu aussi, mais je parlais des tarifs fender us (téléchargeables sur leur site).
12
Oh oui, oh oui, on veut des avis sur ces 2 belles bĂŞtes !

"To boldly go where no man has gone before."

13
Moi aussi je trouve ca louche que le prix soit si bas laors que sur la fiche cette gratte a l'air fantastique, sur le papier je la préfèrerai meme a une american serie...

question :c'est quoi le radius et entre un radius 14.5/12 et 9.5 quel est la difference???

et comment ca ce fait que sur le site fender la 60 soit de couleur olympic white alors qu'il ne fait pas parti des coloris de la gratte???

Fin bon au lieu d'acheter un strat tout de suite je vais attendre que cette belle petite bete sorte voir ce que cela peut donner, mais le prix me parait quand meme louche, il doit y avoir une couille dans le potage :mdr:

aussi quelles est la difference sonore entre les fender stratocaster periode année 50 et 60?

VOILA MERCI BIEN!!
14

Citation : il doit y avoir une couille dans le potage



Je ne pense pas, du moins pas forcément. Il s'agit d'une banale lutherie de classic. La référence au custom shop ne veut rien dire, ça ne mange pas de pain (car fender ne va pas se faire un procès à lui-même !) mais c'est un pur truc marketing.

Il y a des mécas et des micros haut de gamme. Mais le prix de revient des unes et des autres est dérisoire, donc ça n'influe pas beaucoup sur le prix de vente. Il faudra vérifier les petits détails qui coûtent cher à soigner : la jonction corps manche, la pose et le ponçage des frettes. S'agissant des bois, il doit s'agir d'un aulne tout ce qu'il y a de plus banal, sûrement moins bon que celui d'une US pour des raisons de cohérence de gamme.

Pour le radius : plus le chiffre est petit, plus la touche (pas le manche) est bombée.

Sur les différences 50 et 60 : le son de la 50 est plus sec, plus aigu; la 60 est plus charnue, je préfère.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Ok merci pour les infos :bravo:

et une touche bombé sa donne quoi au niveau sonore par rapport a une touche moins bombée???

la 60 devrais m'etre plus approprié alors :D:

mais la seule chose qui fait une difference sonore entre la 50 et la 60 c'est les micros, sinon au niveau de la lutherie et de tout ce qui a une influence sur le son son pareil sur les deux modele??? (je parle de la série "player" pas des grattes d'origines ou des rééditions)
16
Non pas forcément pareil car la 50 a une touche érable pour plus de trachant alors que la 60 a une touche palissandre pour plus de sustain.

La touche bombée n'apporte rien au son. C'est une affaire de préférence personnelle pour les barrés par exemple. Mais cela dépend beaucoup de la forme de ta main et de tes doigts.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Ok merci... bah j'ai plus qu'a attendre les avis ou alors quelle soit en magasin... je pense pouvoir la trouver meme a metz
18

Hors sujet : désolé petit hors sujet, mais je ne sais pas ou poser ma question...

bon je me lance ne m'en voulais pas. donc, je compte m'acheter un strat SSS, et je voudrais pouvoir obtenir un son un peu plus gros en saturé du coup je pense a mettre un micro double format simple en chevalet histoire de booster un peu tout cela, seulement je ne veux pas gacher la position intermediaire "micro chevalet et micros centrale" (position 2 nan?)...et donc je voudrais savoir si il y des micros double format simple que l'on peut splitter afin de pouvoir obtenir une plus grosse saturation sur le micros chevalet et de garder un son "léger, aériens, fin et doux" comme je les aimes tant???

est ce possible??? :?!:

19

Hors sujet : oui il y a plein de doubles splittables chez SD notamment. Mais tu as le son caractèristique de la position 2 même avec un HB non splitté. Le split n'est qu'un gadget qui fait (selon moi) du mauvais son en position single.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20

Hors sujet : ah donc en gros, si je met un double format simple en chevalet, la postion 2 sera : micro centre + un des micros du HB c'est ca?