Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 306 vues
  • 47 followers
1 Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
391
Les goûts et les couleurs...
C'est dommage : Ces guitares sont si peu répandues que l'on ne sait pas vraiment à quoi ressemble la "sonic blue" :???: Bon, ok, je sais, il y a
pleins de photos de la belle en robe bleue dans ce topic et ailleurs...Mais ce ne sont que des photos (même si certaines sont très bien prises!) et on n'arrive pas a avoir le rendu "3D" de la guitare (Reflets, jeux d'ombre, rendu de la couleur suivant l'éclairage...).
Pour ma part, je n'ai pas voulu prendre de risques : Je l'ai choisi en Sunburst : Là, on sait à quoi s'attendre!
En tous cas, tous les heureux possesseurs de "sonic blue" semblent ravi de cette couleur :clin:
A priori les deux couleurs proposées semblent êtres toutes les deux magnifique...
Mais, n'oublions pas que ces considérations esthétiques sont "futiles" à côté de ce que l'on recherche avant tout pour une guitare : Le son,L'ergonomie,la polyvalence,la qualité de fabrication ...etc
:idee: Tiens, je propose un petit jeu à tous ceux qui ont, où qui sont intéressés par une guitare de la gamme "classic player" :
Donnez, par ordre d'importance décroissant (du plus grand au plus petit...) les critères qui vous ont fait "craquer" pour cet instrument.
Cela permettra de mettre en avant les qualités majeures de la guitare...
Fender for ever!
392
Alors, ce qui ma fati acheter cette gratte :

_deja j'ai possedé une classic 60 qui sonnait très bien, seul les micros manquait de caractere et de puissance.
_les micros custom 69
_la couleur sonic blue qui est splendide et qui sort du commun (on en croise pas a tous les coin de rue)
_et puis le fait que ce soit un modele "créer" par le custom shop m'a attiré aussi.

et puis le prix aussi, je l'ai acheter en france pour 650 euros (si je me souviens bien) et pour ce prix je ne vais pas me priver
393
Ce qui m'a fait craqué:

- Mon Amour Maladif Des Guitares
- Les caractéristiques proches des 60's (profil manche en C)
- Les finitions>aux Classics
- Radius 12
- Micros 69'
- LE PRIX ou plutôt le rapport qualité/prix
- L'interêt de ce modèle par rapport à une US standart ou US Deluxe
- Le Sonic Blue :aime:
- Les mécaniques "Ping"
- Le bloc vibrato 2 points
- Le Custom shop Designed
- Mon AMOUR Maladif des guitares :mdr:

394

Citation : - Les mécaniques "Ping"



:oo:

Tu voulais dire ton "amour maladif des guitares"!? :mdr:
395
N'empeche, je ne me lasse toujours aps de cette guitare, alors que d'habitude j'ai envi d'en changer tous les mois :cobra:

nan mais serieux il n'y a pas de soucis a se faire sur cette gratte, a partir du moment ou c'est le type de son recherché c'est nickel, car elle sonne vraiment d'enfer...

les seuls merde que j'ai eu avec c'est : le pa de vis (comment ca s'ecrit?? :mrg: ) du switch qui est niqué, et au nivau du chevalet j'ai une vis qui merde un peu, faut que je la change...

j'ai reglé les micros a ma sauce elle sonne encore mieux :mrg:

le seul truc que j'aime pas trop sur cette gratte c'est le pickguard meet green que j'ai changé...

maintenant elle est parfaite :bave:
396
T'as pas de chance avec les vis...Ou, il faut que tu arrêtes la muscu :D:
Fender for ever!
397
Tiens, quelqu'un a parlé des mécaniques vintage "ping" de la '60s :
Nécéssitent t'elles un entretien particulier? (Graissage, vidange, révision des 100000 bends,...)
Fender for ever!
398

Citation : révision des 100000 bends



c'est plutôt révision du bend, un bend = un reaccordage... :lol:

bon faut dire que je fais des bends de 2 tons aussi.... :mrg:
399
Moi j'ai aucun probleme avec les mecaniques, elle tienne très bien l'accord meme en y allant comme un boeuf sur les bends et le vibrato...elle sont relou pour mettre les cordes, met elle tienne bine l'accord je trouve.
400
Chez moi ça part toujours en vrille... :mrg:

mais bon peut être que sur les classic c'est mieux (moi c'est une MIJ)