Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 281 vues
  • 47 followers
1 Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
491
Je viens d'avoir le GP de juillet-août : Il y a le test de la "classic player
strat '50s" :clin:
Verdict : Super son, super manche, super finition...
A améliorer : La tenue de l'accord (les mécaniques à bloquage "vintage" Gotoh n'ont pas l'air meilleures que les Ping...), couche de vernis polyuréthane trop épaisse et trop éclatante.
Défauts : "Pas grand chose compte tenu du prix" :bravo:

Conclusion : Excellent rapport qualité/prix, il ne s'agit pas d'une vraie US, mais, si on ne le sait pas, on n'y voit que du feu...son fabuleux...aspect d'ensemble exceptionnel à tout point de vue! :aime:

On n'attends plus que le test de la '60s !!! et de la BAJA...
Fender for ever!
492
Miam miam miam!!!!!! :aime: :aime: :aime:

493

Hors sujet : Je cherche un son plutot bluesy, assez chaleureux, mais assez rond et energique sans etre agressif ...



classic player, c'est axactement ce qu'il te faut, un son avec de la peche de la chaleur, qui est rond tout en restant cristallin, avec un son "plein" et qui n'est pas agressif comparé a pas mal de strat.

la classic 50 est surment plus bluesy que la 60 qui est ravageuse pour le rock aussi
494
En plus c'est une gratte que tu ne trouvera pas partout et vu que pour l'intant elle n'a que de très bonnes critiques elle risque de se revendre très bien.

mais bon, a mon avis quand tu l'aura tu ne pensera pas une seconde a la revendre.

comme ca été cité : super son, un manche extraodinaire et une finition superbe pour un mexicaine de ce prix. biensur quelques defauts, mais pour ce prix faut pas trop en demander, et puis perso mes mecaniques fonctionnent très bien, a par quand je change les cordes, aucun probleme de desacordage.

mieux vaut etre patient, plutot que de ce précipiter dans un achat et de le regretter.

fender a vraiment assuré sur cette série, c'est dommage de passer a coté
495
C'est quand même incroyable qu'elle ne soit disponible pratiquement nulle part :nawak:

Je comptais me la prendre en juillet (la 50's) car j'en ai besoin pour mes enregistrements en août mais je commence vraiment à douter sur sa disponibilité et le pire c'est que je ne vois vraiment pas d'autre modèle dans ce prix, à part une Classic 50's simple.
496
Oui je crois bien que Fender est dépassé par le succès de ces modèles!!! Je vais donc me procurer un coffret fort pour y déposer ma CP60 dès que je la reposerai :|

497
Sinon sur NImes il y en a en stock . . .

D@D@M for Ever !

498
Il y a un truc qui me gonfle sur les strats c'est le réglage du truss rod quand il est situé au talon du manche (sous la plaque en fait).
C'est pénible, car quand on veut régler le manche c'est : soit on démonte la plaque, soit on bousille l'esthétique en faisant une échancrure pour passer le tournevis. C'est ce que j'ai fait sur la mienne (une signature Chris Rea, qui est en fait une classic 60's avec une couleur un peu spéciale et peut-être une meilleure finition)
Je n'ai jamais compris pourquoi c'est seulement sur certains modèles et pas sur d'autres. Apparemment ils continuent avec la série classic player: la 50's le réglage est vers la tête du manche et sur la 60's il est au talon.
Pige pas pourquoi. Il y a une autre explication que "c'était comme ca à l'époque" ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

499
La seule explication c'est bien "c'était comme çà à l'époque". Mais il me parait étange que sur la 50's le truss se règle vers la tête :???:

500

Citation : Mais il me parait étange que sur la 50's le truss se règle vers la tête


C'est ce qu'il me semble avoir vu sur la photo qui est sur le site de Thomann.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG