Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 307 vues
  • 47 followers
1 Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
591

Citation : Tu la voulais en sunburst, je crois...l'auras-tu dans cette couleur?



Tout à fait! Moi j'ai choisi la CP50 aussi, je voulais absolument un manche touche érable ;)

En ampli, c'est aussi du Fender pour ma part, tête Bassman 70, je pense que ce couple devrait bien s'entendre ;)
592
Bah moi je l'ai essayer sur mon ampli, normal :mrg: (H&K 20 watts a lampe), sur un fender twin reverb, et sur un marshall JTM45, et ma preference va pour le JTM45. en meme temps je suis pas fan des sons ultra cristallin et claquant donc...
593
Dans le "guitar part" de ce mois, il y a justement l'éssai de la CP '50s...
Je pense que le manche doit être très différent de celui de la '60s : Un peu plus épais et légèrement en V. La touche a également un radius plus marqué.
La grosse différence entre les deux modèles c'est bien évidemment le manche...Et il y a les micros, certainement plus typés "strat" sur la '50s.
Fender for ever!
594
Et sur un peavey classic 30en son saturé ca depote :aime:
595

Citation : je suis pas fan des sons ultra cristallin et claquant donc...


Alors, si en plus, tu aimes avoir un son "propre" tu dois être comblé avec la CP'60s !!!
Fender for ever!
596
Bah un son un peu plus crade me plairait bien. c'est pour ca avec un jtm45 ca le fait nickel.

le melange de la Cp qui a un son bien propre, avec le JTM45 qui a un son un peu degueu et bien gras c'est :aime: :bave:
597
Effectivement, c'est tentant d'essayer...Certains mariages peuvent êtres étonnants...
Fender for ever!
598
Le truc que je tenterai bien, c'est de changer le micro manche (bien qu'il soit très bien) pour un micro un peu plus sale.

car le micro centrale je l'utilise seulement pour les arpeges et les rhytmiques en son clair, et le chevalet pour les crunchs et les sons saturés et il me vont très bien, le fait qu'ils aient un son bien propre c'est nickel. par cotnre le micro manche je ne m'en sert quasiment que pour les solos, et j'aimerai bien avoir un son peu plus sale.

mais bon faut trouver le micro qui aura un grain assez sale mais qui ira bien avec les autres aussi :??:
599
Dailleur si quelqu'un connait un micro manche (vendu a l'unité), avec un grain bien chaud, sale, avec un niveau de sortie equivalent a celui de la Cp60, et qui n'est pas agressif...
600
T'en demande beaucoup, et c'est par le cendu à l'unité que ca pêche .. .

Va faire un tour sur Seymour . . .

D@D@M for Ever !