Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton R-450
Photos
1/1
Harley Benton R-450

Sujet Demande d'Avis Général sur la marque Harley-Benton

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 655 vues
  • 12 followers
1 Demande d'Avis Général sur la marque Harley-Benton
Bonjour à toutes et à tous ! (Premier post :o: )

Petite explication rapide pour bien cerner vos critiques :
je suis pianiste, je maîtrise pas trop mal les catégories pianos/claviers , mais niveau grattes, niente...

Je voudrais me mettre à la guitarre, mais à très petit budget, en gros histoire d'avoir un son qui sort de l'ampli, qui est audible... Pas le son pourris ^^
Je me suis orienté sur cette marque chez thomann, mais d'apres ce que certains disent, cette marque sort de Corée, et le son est moche ^^

J'aurais bien voulu savoir ce que vous pensiez de cette guitare précise, ou plus generalement sur la marque, sachant que le kit que j'ai vu fait 200€ avec ampli Harley Benton 20 watts, et c'est mon budget maximum...

Au pire, avec budget, vers quelle guitare (+ ampli) pourrais-je m'orienter si celle-ci est vraiment pas... digne de son nom ?

Merci beaucoup d'avance ^^

Newbie en détresse vous saluant bien bas messieurs les musiciens ! :)
Afficher le premier post
11
Moi j'ai aussi acheté la copie de 335 et j'en suis bien content. Pour le prix elle est vraiment super. Comme dit plus haut tous les modeles n'ont pas l'air de ce valoir niveau qualité. Je pense que si tu y mets entre 150 et 200€ tu auras une bonne gratte (ça reste a prouver).
Par contre les reglages et les cordes d'originne sont vraiment merdiques (excuses ma grossiereté :mrg: ), donc quand on debute c'est pas forcement genial...Faut prevoir un passage chez un luthier, un pote qui sait le faire, ou se lancer dans l'opperation soi meme...
J'espere que d'autrtes afiens pourront t'aider.
12
C'est bien ce que je craignais alexba :p
Mais y'a pas de soucis niveau reglages j'ai des potes heureusement :)
Merci des filons :p
13
Salut!

Il y a un gars qui venait souvent sur le forum se nommant Vtm qui joue sur une HB 7 cordes dont il a changé les micros (Seymour Duncan SH7, le même prix que la gratte, si ma mémoire est bonne) et a obtenue une gratte au son énorme, la lutherie selon lui étant plus que correcte, il a eu a faire de bons reglages dessus car quand il l'a reçu c'était apparemnent limite, mais vu comme ça sonnait et pour le prix je pense que ça vaut le coup...

Pour te faire une idée va écouter ses compos:

http://steve.cheney.online.fr/
14
Tout n'est pas perdu pour toi, il sufit que tu trouves une guitare HB dans ton budjet il y en a pas mal quand meme. Pour l'ampli tu as le Berhinger AC108 qui est sympa, il est a 50€ chez Thotho.Je pense qu'il faut juste eviter les grates les moins cheres( genre 60 ou 80€).
Sinon tu peux te metre a l'acoustique, c'est pas mal non plus.
15
Yeah merci beaucoup Psycom de l'Atlantide J'vais voir ca, si la marque est si mauvaise que ca ou pas ^^

Alexba, nan pas d'acoustique ^^ Electro je prefere :)
16
Franchement, je vais vous donner mon avis sur les harley benton:

Tout d'abord j'ai acheter ça en pack( 120€) il y a un an et demi.
Parlons de LA GUITARE en elle même. J'ai trouver et je trouve, quelle correspond a mes besoins et mes envie, je m'explique; au niveau sonorité vraiment c'est super, sauf je dirais pour les aigus n'est pas terrible. Pour les débutants vraiment c'est un bon choix, tout le monde critique la marque et le site mais moi je leur fait toujours confiance.
Maintenant au tour de l'ampli il sonner très mal, les graves ...etc, étés merdique!!
C'est pour quoi il y a 6 mois je me suis fait plaisir en achetant un Marshall 50 dfx. Alors rien a voir du tout, le sons est plus que correct! J'ai fait des concerts avec, aucun problème (peut-être un peu grésillement, parasite)

CONCLUSION:
Si vous voulez acheter une guitare pas chère du tout (pour débutant), prenez-la! Mais pour l'ampli acheter en un a part, un 15 W suffira!
Je vais m'acheter une Ibanez ART 120 cette après-midi, mais je garderais un très bon souvenir de cette gratte :clin:
17
Euh... tu as quoi comme critères de comparaison?
18
Bah HB c'est sympa pour commencer mais ça montre vite ses limites. On pour une petite gratounette secondaire part exemple.
19
Dans ces prix là tout ce que j'attends d'une gratte, c'est quelle soit jouable.

les grattes de merde avec des meca à la rue est des manches canne à pêche, j'ai connu...
20
Vrai que dans cette gamme de prix, on peut commencer à taper dans du Vintage (la marque hein, pas l'état) en angleterre, et c'est quand même un gros cran au dessus...