Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quel est le tirant de corde ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 125 vues
  • 9 followers
1 Quel est le tirant de corde ?
Salutations :!: je n'ai pas trouvé le tirant de corde monté sur la SZ320 :???: pourriez vous me renseigner SVP :?: :?: :?:
Afficher le premier post
11
Même Jennifer.Batten joue en 10/46... :mdr:
12
Pour clore ce pseudo débat, comme tu dis

Citation : Même Jennifer.Batten joue en 10/46...


Ouais mais Jennifer Batten a pas eut un accident de bécane et s'est pas "niquée" la main, donc elle, elle a toute sa puissance alors c'est vrai que pas besoin pour elle du 8-38
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
13
Tu mets le tirant que tu veux sur cette gratte. Après, les réglages, c'est une autre histoire...mais vu que la SZ n'a pas de vibrato mais un chevalet fixe, tu es plutôt tranquille.
Mais cette phrase là ...

Citation : pour un manche collé c'était pas bon de passer au dessus des cordes d'origine


...comme cela a déjà été dit, c'est n'importe quoi! :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14

Hors sujet : Vous inquietez pas je joue pas la dessus, mais le mec des zz top oui ! Et pourtant c pas Jennifer batten ...

15
Désolé Seth, je ne savais pas pr ton accident de bécane.
16
Pas grave, le temps que la rééducation de la main finisse, et je viendrait vous faire ch**r avec les tirants de cordes :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
17
Salut !

Le tirant de cordes d'usine sur les SZ, c'est 10/13/17/26/36/46. Ce sont des cordes d'Addario EXL 110 Regular Light gauge (qui sont pas les meilleures question frisouille).

Passer en dessous n'a pas grand intérêt, et c'est même pas top top pour le son sur ce type de guitare (type Les Paul, PRs.....guitare de mec, quoi), mais si elle bien réglée, rien n'est impossible. Vu le son déjà énorme de la guitare, on aurait plutôt tendance à mettre des cordes du type "skinny top/heavy bottom", genre 10/13/17/36/52/60 ou carrément 11/14/18/36/52/70 pour un accordage plus bas. Et là, ça patate grave.

@+
Jérôme.
18
11/70 faut être motivé la quand meme !
19
Ghs boomer 11/50 :bravo:
sur ma roxanne manche collé et sous-accordée , ça le fait :8)
Feel like an eagle on a mountain top
20
Salut !

Citation : 11/70 faut être motivé la quand meme !



C'est quand même assez spécifique au dropped tuning. Essaie d'accorder une guitare en Si (SI LAb REb SOLb SIb MIb) ou carrément en Sib (SIb SOL DO FA LA RE) avec un Mi grave en 46. Tu vas voir les nouilles que ça fait ;o)

Pour les grateux rythmiques des cordes type Skinny Top/Heavy Bottom chez Ernie Ball par exemple, c'est monstrueux. Et tu conserves des cordes assez fines pour les parties solos qui sont plus souvent jouées sur les SOL/SI/MI aigus.

Matte Zakk Wylde, par exemple. On dirait pas qu'il joue avec du 11/60. Bon, en même temps, vu le physique de bucheron ;o)

@+
Jérôme.