Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quel est le tirant de corde ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 121 vues
  • 9 followers
1 Quel est le tirant de corde ?
Salutations :!: je n'ai pas trouvé le tirant de corde monté sur la SZ320 :???: pourriez vous me renseigner SVP :?: :?: :?:
2
Ben sa doit etre du 9-42, le standard monté sur quasi toute les grates neuves ... mais si tu changes de cordes t'es pas oblkiger de garder du 9-42 :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Oki merci bien pour ta réponse, en fait je vais dans peu de temps aller faire régler ma guitare chez un luthier et j'aimerai passer à du 10-46 et je voulai m'assurer que ça n'en était pas déjà dessus :D:
4
Salut, moi sur la mienne c'était du 9-46 (pour être exact :mdr: ), mais par contre, ON (est un con :| ) m'a dit que pour un manche collé c'était pas bon de passer au dessus des cordes d'origine (9-46 pour le cas présent), du genre tu peut mettre du 8-38, mais faut pas (soit disant) monter au dessus de l'origine.
P.S Ce n'est pas une certitude, mais simplement un "conseil" que l'on m'a donné et que je n'ai pas vérifié étant donné que je prends du 8-38, mais si quelqu'un en sait plus, il saura je l'espère le confirmer, ou l'infirmer...
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5

Citation : pour un manche collé c'était pas bon de passer au dessus des cordes d'origine

:?!:
comment y fon,t alors tu les métalleux, qui joue par exemple sur du 52 ? je crois pas que leurs grates soit montées comme sa d'origine ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

Citation : P.S Ce n'est pas une certitude, mais simplement un "conseil" que l'on m'a donné et que je n'ai pas vérifié étant donné que je prends du 8-38, mais si quelqu'un en sait plus, il saura je l'espère le confirmer, ou l'infirmer...



Je ne me suis jamais posé la question, mais bon c'est vrai qu'une fois "pris conscience" de ce que tu viens de dire, le conseil de l'autre c*n est rapidement infirmé.
Merci à toi :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Black a raison! C'est quoi cette histoire de manche collé qui n'accepte pas un autre tirant de corde? Change de conseillé :mdr: Si ton Ibanez à un diapason type Gibson, passe même en 11/48 ou 52. Quant au 8/38 , se sont des nouilles, pas des cordes.
8

Citation : Quant au 8/38 , se sont des nouilles, pas des cordes.



Tu sait les goûts et les couleurs....., et je dirais même Heureusement.

Mais bon chacun son tirant, chacun son avis, et stop le hors sujet :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9
Certainement, mais plus le tirant est faible, moins tu as de dynamique...
10
Moins ta mal aux doigts ...