Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quel est le tirant de corde ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 126 vues
  • 9 followers
1 Quel est le tirant de corde ?
Salutations :!: je n'ai pas trouvé le tirant de corde monté sur la SZ320 :???: pourriez vous me renseigner SVP :?: :?: :?:
Afficher le premier post
21
Et sinon, cette pelle la, elle est bien pour jouer du gros métal qui tache ? Car on m'a dis qu'elle ferai doublons avec ma g400 qui étais déja largement dépassé pour jouer du métal, elle bave de partout !
22
Salut !

Tout dépend de ce que appelles gros métal qui tache.

La SZ 520 avec les Duncan/Ibanez me permet de jouer des trucs du genre audioslave, living color, entre autres.

Le truc c'est aussi l'ampli. Je n'ai malheureusement plus la place pour avoir un gros nampli (j'ai dû revendre, la mort dans l'ame, mon JCM 800 il y a déjà quelques années) et je dois jouer via un V-Amp 2 sur un système d'écoute. Le son est très bon, mais ça manque forcément un peu de grain et de feedback. Avec un gros ampli à bougies, ça sonne très très bien. Bien mieux que certaines Gibson vendues au-dessus de leur valeur intrinsèque (je pense par exemple aux Les Paul Studio et Junior qui sont vraiment surévaluées). Vraiment, c'est un très bon instrument. Et le manche......un vrai régal.

Là où elle est très très forte, en revanche, même avec le V-Amp, c'est pour le blues et le gros rock avec des disto pas trop riches en gain (encore que).

En mettant des micros type DM X2N, elle déchire tout. Moi, je prévois de mettre des Seymour Duncan (je sais pas encore quoi, mais avec des capots métalliques, pour la gueule), qui permettront dévoir plus de gain en disto tout en gardant du caractère (je pense me diriger vers un JB SH4 en chevalet et un 59 en manche). Ou alors, carrément, des Evolution ou Breed.

@+
Jérôme.
23

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Salut, si tu veut du GROS son genre Mark Tremonti, c'est à dire un GROS son riche et puissant, mais qui ne bave pas, et où tu entends TOUTES les notes que tu joues, moi je te conseil le couple "PRS Tremonti Bass et PRS Tremonti Treble".
Cela va sans dire que les deux sont faits pour aller ensemble, mais je peut t'assurer que niveau son, c'est MAGNIFIQUE
Si tu veut des renseignements sur ces micros, vas sur ma fiche.
Par contre moi j'ai pas réussi à les trouver en France (bon j'ai pas tout fait non plus), mais le seul endroit où j'ai réussi à les trouver, c'est sur Thomann:
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=6dd5b17854c9a9c585ea3e1bd70c6db7&sw=Tremonti
Le Bass est à 105€ et le Treble à 105€ aussi, (quand je les avait acheté ils étaient plus chers :lol: ).
Voilà A ++ :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
25
Pour revenir sur les tirants...J'avoue que je m'y connais pas trop mais bon c qqfois les plus cons qui sortent les phrases intelligentes... :???:
Moi j'utilise des ernie ball en 10/46 et elles m'apportent entière satisfaction
pour jouer de AC/DC juske Metallica...
En plus elles st pas chères
Rock & Roll ain't noise pollution