Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Gratte pour le metal ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 3 632 vues
  • 3 followers
1 Gratte pour le metal ?
Hello,

Quelqu'un a t-il cette gratte ?
Elle m'a l'air d'être une bonne entrée de gamme pour faire du :furieux: metal :furieux: ? non ?

Pas pu l'essayer.... :(((
Je l'acheterais bien online... mais sans avis... :???: dur dur.
Afficher le premier post
21

Citation : 1- Les Jackson Japon sont aussi bonne (pour le serie pro entre autre) que certaines ricaines, essaye une SL3 ou une SLSMG aprés on en cause (évidement comparé a d'autres grattes du même prix ou ne seraice que 15 % plus cher. Voir une simple DX10d comparé a tout ce qui se fait de grattes "metal" dans la même gamme de prix.

2- ESP c'est pas Japonnais par hazard ? Les ricaines, c'est une branche séparée, et les vrais Japs n'ont rien de chez rien a leur envier, quand au cutom shop japonnais, on en parle même pas, certains ricains devrai aller prendre des cours.



Bon bon bon, je fais mon mea culpa.

Pour les Jackson, je viens de vérifier les modèles dispos, les spécifications et les prix. Ca a pas mal changé depuis mon dernier essai d'un gratte de cette marque (un peu plus de deux ans).

D'une part, l'entrée de gamme est vraiment peu chère (et pas qu'à Marseille :mdr: d'accord je sors ...). Ensuite les modèles dans la gamme de prix que j'avais essayés (environ 6000-7000 FF) ont vu leur équipement s'améliorer (vrais seymour duncan).
Cela dit, tu parles de la SL3, apparemment une bonne et belle gratte, mais on parle de la SZ ici on est pas du tout dans le même ordre de prix ! Cela dit, je pense que Lag fait peut être mieux dans le même ordre de prix.

D'autre part, quand je disais "asiatiques", je voulais dire "issues de la fabrication délocalisée en Asie pour un cout et une qualité inférieurs". Evidemment une Ibanez japonaise par exemple est une gratte haut de gamme.

Pour ce qui est des ESP, j'ai essayé des LTD (F250, M200) et si leur son m'avait bien plu (question metal, le reste ...), j'avais trouvé la lutherie mauvaise (finition vernis, tenue de l'accordage moyen ...) pour plus de 5000 FF ça fait chier.

Sinon, puisqu'il y a des fans d'ESP (j'en fait également partie mais les modèles US sont vraiment chers, alors pour des guitares si typées, on hésite avant de balancer plus de 10000 boules), j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé les modèles LTD Deluxe ???
22
:aime:

as tu essayé la yamaha pacifica 821 d ?
car pour 780 euro cette gratte est une pure tuerie, question finition arghhh et pour les micro des di marzio, donc la qualitée est vraiment au rendez vous. Perso je joue du death influencé Nocturnus et Pestilence.

essaye là en boutique et tu en tomberas amoureux

ps : je ne possède pas d'action chez yam
23
:violent: ils font des guitares YAMAHA...

quand je vois des mecs comme loudblast sur ces trucs !!! quel gachis...

j'suis pas fan de cette marque qui fait tout et n'importe quoi (moto, moteur de tondeuse...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

24
:non:

Essaye la avant de critiquer, aprés on en reparlera, un model équivalent chez Ibanez c'est 300 euro en plus au bas mot, à noter que le soliste de Metallium (cf dvd) joue également sur ce model
25
Moi je dis, LAG AK100 (no floyd)ou AK200 (with floyd)!
26

Citation : Pour ce qui est des ESP, j'ai essayé des LTD (F250, M200) et si leur son m'avait bien plu (question metal, le reste ...), j'avais trouvé la lutherie mauvaise (finition vernis, tenue de l'accordage moyen ...) pour plus de 5000 FF ça fait chier.

Sinon, puisqu'il y a des fans d'ESP (j'en fait également partie mais les modèles US sont vraiment chers, alors pour des guitares si typées, on hésite avant de balancer plus de 10000 boules), j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé les modèles LTD Deluxe ???


Ahhhhh ne faisons pas d'amalgames entre Esp et Ltd !! Ltd est leur sous-marque, mais je pense que je t'apprends rien si tu es un fan d'Esp. :clin: Car ca reviendrait à dire, pour reprendre le début de ta phrase : "Pour ce qui est des Gibson, j'ai essayé des Epiphone"
Sinon j'ai acheté une Esp Horizon-fr y'a 3 semaines et je peux te dire que j'ai pas hésité à claquer 1600€ !! Maintenant c'est clair que les customs coutent entre 3500 et 4000$, donc c'est plus le même prix c'est clair. Mais pour avoir essayé une Esp Custom chez un pote, la jap n'a pas grand chose à envier à sa custom !
Enfin pour avoir aussi une Jackson dx10dfs, j'avoue que le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
27
Totalement out mais elle convient a jouer autre chose que du metal cette gratte ? :???:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

28

Citation : Moi je dis, LAG AK100 (no floyd)ou AK200 (with floyd)!



euh tu as deja eu une AK 100 entre les mains?? :beurk:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Aller je vais faire criser lonewolf mais moi je continu de penser que les jackson japonaises sont d'un mauvais rapport qualité prix.
j'ai une jackson rr3 japonaise...franchement je racheterai jamais une gratte comme ca, la lutherie est pas terrible, le manche de la mienne n'a pas tenu le choc il est deja tout tordu, les micro ne sont pas super super...
ils ne laissent meme pas sécher correctement le bois...

je continu de dire que c'est trop chere pour ce que c'est !

toute les grandes "star metal" jouent sur jackson et hop ----> les prix flambent !!!!!
30
Hum y a cort qui propose une gratte analogue (bon c'est cort ... mais elle a l'air pas trop mal ..) la katana ? non ? :/

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „