Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Gratte pour le metal ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 3 625 vues
  • 3 followers
1 Gratte pour le metal ?
Hello,

Quelqu'un a t-il cette gratte ?
Elle m'a l'air d'être une bonne entrée de gamme pour faire du :furieux: metal :furieux: ? non ?

Pas pu l'essayer.... :(((
Je l'acheterais bien online... mais sans avis... :???: dur dur.
2
Oui y'a quelqu'un qui l'a ici, il te dira ce qu'il en pense
Perso je l'ai essayer elle est plutot agreable a jouer et sonne plutot bien...le seul truc c le tirant de corde monté d'origine qui est faiblard mais a par ca c une bonne gratte
3
J'ai vu aussi qu'il y avait la SZ520, c'est exactement le même modèle ? :???:
4
Bête question :mdr:

Plutôt : "Quelle est la différence à part le prix et la couleur ?"
5
Elle vaut autour des 500€ cette gratte...
pour ce prix et pour jouer du metal...y'as les Jackson JS !!!
et surtout les ESP-LTD...les viper les séries EX...y'as que l'embaras du choix et t'auras des EMG en plus (ok c'est des HZ mais il parait qu'ils sont pas trop mal...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Quelqu'un lui a déjà collé des EMG ?

:furieux:
7
Avec des EMG toutes les grattes sont faites pour jouer du metal !!! lol :mdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
On m'a demandé ?

J'ai la SZ 520QM et je viens de lui mettre les 2 EMG 81 que j'avais sur une autre.

Je peux te dire que c'est une vraie bombe qui vaut bien des grattes à 1000€.

Laisse tomber les Jackson et ESP asiatiques, elles sont encore trop chères pour leur prix, leur lutherie est naze et leur micros pourris.

Franchement sur ce coup là, Ibanez a vraiment bien travaillé et c'est pas souvent dans cette gamme de prix. La lutherie est top et les micros d'origine sont bons (quoique un peu agressifs dans les aigus). Lis mon avis.

Sinon dans le même genre, prends la PRS Tremonti SE, le son est terrible pour le metal !!!
(Note avec l'ibanez, tu peux jouer autre chose au moins)
Bon la finition est moins intéressante.
9
Mouais... pas mal de conneries ici...... :mdr:
bon emg rime pas avec metal.... le emg81 est lui typé metal car en ceramique... dans un autre exemple, on prend pas un DM x2n pour faire du clapton....
apres, niveau luterie, la serie sz de chez ibanez, vu le prix, est bonne... mais dans ces prix, les ltd et les jacksons sont aussi bien. apres il faut que tu allies la luterie et les micro d'origine, si tu veux pas changer tes mics au bout de deux heures de jeu.
La tremonti SE......arf...polémique polémique... yen a qui aime y'ena qui aime pas.... moi dès que je l'ai essayé j'avais envie de gerber le sillet en plastoque. sinon niveau confort vu le prix c'est pas mal.
Quand a acheter une gratte online, sans l'avoir essayée, meme avec des milliers d'avis qui sont plus ou moins objectifs....... je trouve ca debile.
mais ceci n'est que m'on opinion.

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
10

Citation : Laisse tomber les Jackson et ESP asiatiques, elles sont encore trop chères pour leur prix, leur lutherie est naze et leur micros pourris.



Ppmalin, désolé de te dire ca, mais ... T'as pas d'autre conneries a dire ! :8O:

1- Les Jackson Japon sont aussi bonne (pour le serie pro entre autre) que certaines ricaines, essaye une SL3 ou une SLSMG aprés on en cause (évidement comparé a d'autres grattes du même prix ou ne seraice que 15 % plus cher. Voir une simple DX10d comparé a tout ce qui se fait de grattes "metal" dans la même gamme de prix.

2- ESP c'est pas Japonnais par hazard ? Les ricaines, c'est une branche séparée, et les vrais Japs n'ont rien de chez rien a leur envier, quand au cutom shop japonnais, on en parle même pas, certains ricains devrai aller prendre des cours.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not