Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ320
Photos
1/153
Ibanez SZ320

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Gratte pour le metal ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 3 634 vues
  • 3 followers
1 Gratte pour le metal ?
Hello,

Quelqu'un a t-il cette gratte ?
Elle m'a l'air d'être une bonne entrée de gamme pour faire du :furieux: metal :furieux: ? non ?

Pas pu l'essayer.... :(((
Je l'acheterais bien online... mais sans avis... :???: dur dur.
Afficher le premier post
31
Salut a toi. En effet il ya la katana chez cort et apparament la série sz d'ibanez serait fabriquer par cort d'ou la ressemblance.Par contre pour l'avoir essayer je trouve les micro mighty mighte un peu moins bon que les ibanez surout qu'apparament les sz 2005 sont equipées de duncan design. :furieux: ( jaurais du attendre)
Par contre fait attention c'est surtout l'ampli qui fera que t'aura un son metal ou non a partir du moment ou la gratte est équipée de micros doubles. et ca depend ce que tu veux faire comme métal parce que dans certains cas tu peux avoir besoin d'un floyd(dans ca cas la il faudra mettre plus cher pour la gratte pour avoir un bon floyd qui tient bien l'accord)
S t a d'autre question n'hésite pas @+
32
Cest franchement une bonne guitare pour le prix

le sustain doit etre bon avec ce chevalet fixe et le passage de cordes traversantes

tu peux tattendre a une bonne tenue daccord a priori

tu verras + tard que si tu veux un bon floyd (ce qui nest pas necessaire), tu devras y mettre le prix, mais vraiment ( + de 1000 euros la gratte pour un floyd qui tient a peu pres le coup)
33
De toute facon .. la guitare que je vise n'a pas de floyd. Je veux pas d'un vibrato :/ (mauvais souvenirs et pas envie de cet effet ..)

Nan par contre ces guitares me tentent par le look qu'elles ont (sont magnifiques T_T) mais je veux pas jouer QUE du metal avec.

Ont elles un beau son clean ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

34
Si ca vous intéresse j'ai une ESP Grassroots serie F, dont je ne me sert plus...
micro EMG, chevalet Floyd ROse. Pour le son c'est du velu, mais polyvalent tout de meme. Pour le look, c'est sur c'est assez original. C'est ce qui m'avait fait craquer d'ailleurs...

Fred

35
Finalement j'ai opté pour une LP studio lol ^^"

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

36
- et alors pas de regrets ? ....une SZ avec des EMG en plus ça devait couter moins cher...
37
Bah je voulais pas une gratte typée metal uniquement et j'avoue que la LP me satisfait pleinement malgré un temps d'adaptation necessaire a cause de poids et de l'acces aux aigus ^^

J'ai le modele Studio Smartwood et je joue metal, rock, blues, jazz etc ... elle est vraiment polyvalente je trouve. Donc non je ne regrette pas mon achat ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „