Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Squier remplace la série Bullet par la série Sonic !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 475 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Squier remplace la série Bullet par la série Sonic !
338317.png
Ça bouge du côté des modèles d'entrée de gamme chez Squier avec l'arrivée de la série Sonic.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
RIP Bullet !!!!! J'ai tant aimé cette série !!!!! Un conseil : aller sur thotho et acheter en une (bullet) en sss dans les 150-160 balles (il y en reste en arctic white).
3
J'adore les strats squier bullet, tout comme Mike Rutherford qui en utilise une en concert par exemple (si tu ne xonnais pas Mike Rutherford, alors si je te dis Genesis, ça te dira peut-être quelquechose...). Il y a de nombreux fans de la strat squier bullet, ce n'est pas pour rien... (J'en possède deux, une d'origine de 2010, et une de 2015 modifiée avec des dimarzio ( tone zone s et norton s) ). Et je possède 5 strats fender (dont 2 us et 3 mexicaines), et bien sûr c'est autre chose que des squier bullet, mais j'adore mes deux squiers bullets qui sont tellement fun a jouer et ne sont pas mauvaises du tout.
4
Citation :
J'adore les strats squier bullet


les Classic Vibe encore je comprends, elles sont vraiment pas mal du tout, sans avoir à faire autre chose qu'un bon réglage, et pour un prix à peine supérieur.

Mais les Bullet ! ???
Ca va seulement si ça sert de base et que tu améliores tout en y passant des heures, à commencer par le manche et un bon ponçage des bords de frettes etc...

Franchement l'entrée de gamme de ... l'entrée de gamme Fender, ça va quand on était lycéens ou pour une gratte qu'on veut pas craindre de trimballer partout sans ménagement.

Après Mike Rutherford a dû par chance tomber sur une Bullet qui sonnait bien (de la même façon qu'on peut tomber sur une gratte chère qui sonne mal) et son tech a fait des améliorations partout = une bonne strat pour la route avec un manche hyper fin (c'est le cas de toutes les Squier, les manches sont nettement moins épais que sur les Strats Fender, quel que soit le modèle).
Et puis comme il est plus tout jeune il doit apprécier que ce soit une Strat hyper légère (le corps des Bullet est moins épais que celui d'une Classic vibe)

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 14:30:07 ]

5
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, une tele qu'un copain avait trouvée aux poubelles.
Un bon coup de ponceuse à bande gros grain (il est mécano et pas ébeniste...) et voici une guitare Indonésienne, donc sous traitant des Chinois, place ô combien enviable on s'en doute, qui sonne pas mal pour le prix.
Certes beaucoup moins que ma classic vibe, mais aussi, comme le fait justement remarquer Sonoita, beaucoup moins lourde.
En principe, et au vu de l'ordre des choses, les prochains sous traitant des Indonésiens devraient être...les américains.
Pas ceux du custom shop, encore que peut-être le petit fils de la mamie qui bobine les micros à la main, et qu'on nous vend au prix de l'orfèvrerie, pourrait bien y travailler.
Mais je m'égare.
Une bonne gratte donc ces boulettes!:clin:

elle a qu'à s'taire sa télé

6
Veuillez m'expliquer comment vous faites pour trouver des grattes dans les poubelles, j'ai beau chercher je n'en ai jamais trouvé une.

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 19:42:48 ]

7
8
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
trouvé :oops2:

Merci:clin:

elle a qu'à s'taire sa télé

9
Citation de Sonoita :
Citation :
J'adore les strats squier bullet


les Classic Vibe encore je comprends, elles sont vraiment pas mal du tout, sans avoir à faire autre chose qu'un bon réglage, et pour un prix à peine supérieur.

Mais les Bullet ! ???
Ca va seulement si ça sert de base et que tu améliores tout en y passant des heures, à commencer par le manche et un bon ponçage des bords de frettes etc...

Franchement l'entrée de gamme de ... l'entrée de gamme Fender, ça va quand on était lycéens ou pour une gratte qu'on veut pas craindre de trimballer partout sans ménagement.

Après Mike Rutherford a dû par chance tomber sur une Bullet qui sonnait bien (de la même façon qu'on peut tomber sur une gratte chère qui sonne mal) et son tech a fait des améliorations partout = une bonne strat pour la route avec un manche hyper fin (c'est le cas de toutes les Squier, les manches sont nettement moins épais que sur les Strats Fender, quel que soit le modèle).
Et puis comme il est plus tout jeune il doit apprécier que ce soit une Strat hyper légère (le corps des Bullet est moins épais que celui d'une Classic vibe)


Eh ben, vous avez eu un paquet de soucis sur votre exemplaire ! Pour ma part je ne connais pas la bullet, mais j'ai acheté il y a peu une affinity (gamme juste un peu au dessus, en occas les prix sont similaires, j'ai payé la mienne 110€ avec une housse) et franchement aucun souci, manche excellent, juste, je pensais changer rapidement les micros eh ben non, ils me conviennent pour l'instant, avec un caractère telecaster bien marqué. A comparer avec une classic vibe, mais pas certain que la "hype" sur ces modèles justifie la différence de prix, en tout cas sur la lutherie (pour préciser ma guitare principale est une les paul studio de 93, et je joue aussi sur G&L tribute 500, entre autre, et j'ai eu une telecaster nashville).

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 19:40:34 ]