Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1543
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Argus?! Neuf? Votre avis

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 362 vues
  • 11 followers
1 Argus?! Neuf? Votre avis
Salut a tous.

Je suis grand fan de la SG depuis mes débuts à la guitare (AC/DC oblige). Je réfléchi a une Gibson pour la suite. Ce n'est pas pressant, ce n'est pas ce que je vais acheter de suite mais peut être pour la fin de l'année.

Je vois que l'argus est plus élevé que le neuf? Bizarre me dis-je il y a erreur la non?


Aussi je voulais vous demander votre avis sur quel modèle a acheter je suis bien attiré par celui ci, pour son prix bien sur, mais surtout pour la finition bois comme ça... c'est très satinée très beau je trouve...

Je joue depuis 7 ans quasiment sur epiphone g400... Celle ci vaut le coup?


:D: MErci!
Afficher le premier post
11
Tape jackson performer PS4 dans la barre de recherche la haut et tu tombera sur ta guitare :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19239%2Cmao%2Cjackson_performer_ps4.html
12
Merci, mais il est juste écrit l'argus pas le prix d'une guitare neuve...
je cherche partout et c'est impossible de le trouver!!!
Merci quand même, a bientot
13
A part pour le vintage (avant 1970) il n'existe pas à proprement parler d'argus des guitares. Il faut prendre le prix du neuf (ce qui n'est tout de même pas sorcier) et appliquer 50% si tu la vends à un magasin, et 80% si tu la vends à un particulier - s'agissant bien entendu d'un instrument en parfait état.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Sans parler de la loi de l'offre et de la demande, si ta guitare n'interesse personne, ça sera plutôt 40/50% du neuf à un particulier, au contraire si elle recherchée ça sera plus. Logique quoi :)
15
Quelqu'un a éssayé la sg Angus Young?
16
Pour clarifier la chose sur le prix, je l'ai aussi acheter sur woodbrass a 646 euros ;)
c'etais une vente eclair que gibson proposer a certain revendeur, ils n'y en avait pas des masses et maintenant on la retrouve partout aux alentours de 800 euros, donc l'argus ne va pas beaucoup bouger je pense ;)

voila pour l'explication ^^
17
Salut,

moi aussi je les acheter chez Woodbrass à 620 €.
Vive le Rock Libre
18
:oo: :oo: :oo:
quasiment le méme prix que au état unis...
si mon pote qui m'a ramener ma les paul savai ca!!!!
(au passage il s'est pris la dite sg faded..)
et sur mon line6 difficile de juger correctement mais sur la les paul faded c'est dit 490 devant et du 498 derriére et je préfere cette configuration plus de niak en position chevalet...

!!!

19
Petite question aux possesseurs de cette guitare : je rêve d'une SG depuis un moment, et l'autre jour en passant dans un mag je vois cette petite Faded worn brown cholie comme tout et pas cher donc je demande à l'essayer : super confort de jeu, légère, manche pas trop gros.

Bref je demande ensuite à essayer la Red et là surprise ! le manche est plus gros.

Je demande au vendeur s'il connaît la raison de cette différence, il savait pas, apparemment son stock était composé de guitares fabriquées à différentes époques ce qui pouvait expliquer que les manches étaient pas les mêmes.

Si vous avez de l'eau à mettre à mon moulin ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

20
Si une des deux guitares à été fabriquée avant 2002 elle a une touche en ébéne, pour ce qui est du profil du manche il a peut être changer en même temps, mais la différence est elle vraiment flagrante ?