Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1543
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Argus?! Neuf? Votre avis

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 367 vues
  • 11 followers
1 Argus?! Neuf? Votre avis
Salut a tous.

Je suis grand fan de la SG depuis mes débuts à la guitare (AC/DC oblige). Je réfléchi a une Gibson pour la suite. Ce n'est pas pressant, ce n'est pas ce que je vais acheter de suite mais peut être pour la fin de l'année.

Je vois que l'argus est plus élevé que le neuf? Bizarre me dis-je il y a erreur la non?


Aussi je voulais vous demander votre avis sur quel modèle a acheter je suis bien attiré par celui ci, pour son prix bien sur, mais surtout pour la finition bois comme ça... c'est très satinée très beau je trouve...

Je joue depuis 7 ans quasiment sur epiphone g400... Celle ci vaut le coup?


:D: MErci!
Afficher le premier post
21
C'est flagrant oui,le manche de la worn brown reste un manche gibson assez épais mais dès que j'ai pris la red en main j'ai remarqué la différence elle faisait vraiment poutre à côté.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

22
C'est bizarre, moi j'ai la brown et le manche est complétement terrible .... :aime: Mais en tout cas ça m'étonerais que la différence de manche se fasse d'une couleur à l'autre, ça doit juste être une série plus vieille ou carrément ils t'ont mis un manche de Les Paul studio dessus par erreur à l'usine ... :8O:

Bon ça m'étonerais quand même mais on sais jamais.
23
Pour le coup le manche de cette brown est très bien aussi, je me demandais si selon les années de fabrication les manches sont pas différents.

bref, c'est une chouette rape.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

24
On trouve encore les touches ébène sur les faded en 2003. Effectivement les anciennes faded ont le manche rounded 59 le plus gros chez Gibson, alors que les faded actuelles avec touche palissandre auraient le manche de type 50' qui équipent par exemple les Les Paul 50'actuelles.

L'évolution entre 2002 et 2003 n'est pas la disparition de la touche ébène mais le passage d'incrustations "croissant de lune" aux "dots" habituels.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Ok, celle ci a une touche palissandre je pense, je suis pas un expert en bois mais comparé à mes rappes en touche ébène c'est plus clair, et je pense pas qu'ils l'avaient en stock depuis 2003, donc ce doit être le manche type 50's et les autres devaient avoir un manche rounded.

merci pour ces précisions.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

26
Sauf erreur, la SG a été développée après la Les Paul et je connais des gens ayant la faded SG & la standard qui disent que la faded a plus de peche..perso je la kiffe a donf cette grattoune :aime: :boire: :bravo2:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5