Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Special Telecaster
Photos
1/558
Fender American Special Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Commentaires sur le test : Envoyée spéciale

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 14 264 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Envoyée spéciale
Faut-il encore vous présenter la Telecaster ? Sa contribution au monde la musique populaire a été sans commune mesure. Voici, pour les novices qui l’ignorent, quelques-uns des riffs les plus mémorables qui ont été confectionnés sur cette divine planche de bois : "Brown Sugar" des Rolling Stones,  "I’m a man" de Muddy Waters, "Every breath you take" de Police, en passant par "Glory days" de Bruce Springsteen.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Dans les + y'a la housse

Dans les - y'a pas d'étui

 

icon_redface2.gif


22
Moi je trouve dommage de monter des texas spécial et de ne pas y ajouter le sélecteur 4 position qui apporte un réel plus à ces micros.

Je suis Charlie

23

Bonjour,

petite question pour en revenir au test de cette télé:

- La gratte semble friser pas mal sur les extraits audio. Perso je ne suis pas super fan de la frisouille comme çà, mais bon le coté " vintage " réclame des sacrifices : ) Qu' avez vous pensé du rêglage d' origine ?

- Le tirant utilisé pour le test, c' est bien le 09-42 ? Parce que j' ai eu l' occasion de jouer sur une Road Worn, qui était en 09-42 itou: bon son et du caractère ( j' avais pu choisir parmi plusieurs Road Worn ) mais je l' ai passé en 11-49, et là, la cata çà sonnait comme comme du carton !!!!

 

Merci pour vous réponses.

24


Hello...Oauf je me marre ( au canards)

Encore une Xiéme poelle de plus!!

Le son Ouai, bon c'est une télé quoi..ah! pas blindée ? et pis quoi encore.. faut ajouter du cuivre Messieurs.. c'est sa part de "feminité"... moi tout ces trucs deja vus .. bof bof.. par contre une petite Tokai Brezysound.... avec un vernis nitro... voila du Mij.. qui ne fait pas dans le Chinois Coreen... Gibson et Fender.. vous futes!

Ahjourd'hui C'est l'heuve de verité!  Fonçez sur des Orvilles, Tokai etc.. des années 80/90...ça c'est de la vraie Gratte de folie.. et avec quelques modifs on A de VRAIS GUITARES!! j'avais une Lite ash De Corée "limited"... il a fallut deux ans avant que le bois ne cesse de bouger...(Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!) et les cromi : Poubelle! etc..

DJ

DJ
25

hi pals

je rejoins buisson et le doctor +

le vintage de nos jours c'est le japan 70/80 (voir le bizarre koréan) un autocollant "VINTAGE" qui tienne la route et wham bam thank you m'dam

fender gibson et toutiquanti c'est du made in china    comme disait ce bon vieux bob marley n'ayez pas peur de l'energie atomique persone ne peut arreter le temps .... c'est pareil pour les grattes china

biz pals keep on rockin'

26
Il fumait trop lui, c'est pas un exemple...

Je suis Charlie

27
Citation :
fender gibson et toutiquanti c'est du made in china


Cool, et à part pour raconter n'importe quoi, t'aurais quelquechose d'intéressant à dire?
28

C'est vrai que Fender comme Gibson tourne toujours autour de multiples déclinaisons de ses modèles fétiches.... Il faut dire que le design à la fois minimaliste et "ergonomique" (en 1950) de la Télé était un vrai coup de génie . Ceci dit toutes ne "sonnent" pas pareil, idem pour les manches. Je n'ai pas joué celle là mais au niveau sonore c'est du bon, ils ont résisté à la caricature "vintage" ou supposée telle. Et elle n'a pas l'air de sortir d'un vide grenier comme ces modèles "pré esquintés" vendus, le croirait-on, plus cher que des instruments en bon état.

L'innovation? Mais c'est vous, mes camarades, qui n'en voulez pas ! Ampli à lampes, antédiluvien si possible, et modèle classique, Les Paul, Strato ou Télé pour tout le monde....alors forcément les fabricants suivent. Si innovation il y a elle ne connait le plus souvent qu'un succès éphémère, voir les guitares MIDI ou les modélisations numériques diverses et variées...

29

Hors sujet :

Citation de desmodue :

Et elle n'a pas l'air de sortir d'un vide grenier comme ces modèles "pré esquintés" vendus, le croirait-on, plus cher que des instruments en bon état.

 

Je suppose que tu n'as jamais porté un jean stone-washed pour dire ça... ;)


Il est évident que tu parles des custom shop Fender traitées "relic" sur lesquelles je suis sur que tu n'as jamais du jouer non? ;)

Je possède une Tele CS '63 et je peux te dire que cette guitare SONNE comme aucune autre, depuis que je l'ai, chaque guitare sur laquelle j'ai posé les mains m'a fait l'effet d'un instrument en carton. Perso c'est pour ça que je l'ai achetée (d'occaz aux US), car c'était la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué, pas pour le look ou autre...

 

On est beaucoup à chercher LE son par des moyens plus ou moins hasardeux (changement de micros, pédales, amplis hybrides avec 50 potards...) puis un jour on se rend compte que si certaines chose sont des classiques, ça n'est pas pour rien! Une Tele amplifiée par des lampes: ça sonne, c'est un FAIT!!!

 

Benzene (puriste converti).

 

30

Vu le prix, sa me tente ! ;p