Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Strummer Telecaster
Photos
1/170
Fender Joe Strummer Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Telecaster joe strummer ! AVIS

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 15 878 vues
  • 13 followers
1 Telecaster joe strummer ! AVIS
Bonjour,j'ai recemment utilisée une telecaster joe strummer et j'en suis tombé amoureux : que ce soit le look, le son ou la qualité de jeu ! Bref sa c'est un gout personnel!
Cependant j'aimerais avoir quelquers avis du point de vue technique :

- Qualité des micros !
- qualité des mécaniques !
- Qualité de la guitare en général !
- Et les desfauts techniques de cette guitare en général !

De plus on m'a dit que c'était a la base une classic 60 qu'ils avaint customisé ! Est-ce les mm micros ?

MERCI :bravo: :D: :bravo:

Clément :oo:
Let's rock
Afficher le premier post
51

Citation : Alors personne ne peut me conseiler pour une telecaster dans l'esprit de celle ci mais que j'userais moi meme a force de jouer



Justement, c'est là qu'est le problème, dans ce prix il n'y a pas de télé qui sonne aussi bien.

Pour moins bien et moins cher tu as la Classic 60 et pour plus cher tu as l' american vintage 62 mais le grain est quand même différent.

A l'usage, on fini par s'y faire au look. :8)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
52
De toute maniere elle est superbe comme cela :lol:
53
C'est vrai qu'elle a du charme
mais a la base c'est quoi comme telecaster?
et pourquoi le meme model de base sonne pas pareil?
54
Si tu cherche une telecaster a user toi même sans prendre 10piges prends la série Highway 1. elles ont un vernis nitro cellulosique (comme sur les gibson) assez fragile qui se barre assez facilment mais qui fait toujours naturel. (c'est en fait un vernis mat très fin qui est censé mieux faire respirer et vieillir le bois).en plus niveau son c'est niquel et la finition est bien meilleure ques les Mex (la highway est une US).

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

55

Citation : c'est en fait un vernis mat très fin qui est censé mieux faire respirer et vieillir le bois



Faire respirer le bois sur une electrique ? C'est pas plutôt une opération marketing de Fender pour toucher une clientèle qui trouve que les us standard sont trop chères ?

Niveau son, les highway sont trés bien mais trés proches des us standard et donc un son plutôt moderne.
Quant à la finition, elle est correcte pour le prix, pas meilleure que la série classic mexique, notamment les classic player qui sont bien au dessus.
56
Je ne connais pas les nouvelles classic player mais j'ai entendu dire que les mex standard avaient qqes défauts de finitions notamment un petit décalage du chevalet qui laissait voir la défonce du micro.

pour ce qui est du vernis le phénomène a surment été amplifié par Fender pour garantir un argument de vente mais étant donné que ce vernis coute plus cher et qu'il est utilisé sur les gibson haut de gamme, je pense que sur le long terme la guitare vieillit mieux et les sonorité s'épanouissent davantage au fil du temps que sur un modèle ayant un vernis brillant plus épais. mais bon c'est vrai que ça doit se jouer à pas grand chose et que ça dépend surtout de comment la guitare est traitée.en tout cas ce vernis confère à la Highway un look d'enfer,le vernis mat et vraiment plus classe ke trouve surtout sur du sinburst!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

57

Citation : ce vernis coute plus cher et qu'il est utilisé sur les gibson haut de gamme

pas que sur le haut de gamme: il y en a sur ma petite faded...
58

Citation : j'ai entendu dire que les mex standard avaient qqes défauts de finitions notamment un petit décalage du chevalet qui laissait voir la défonce du micro.



Je ne parlais pas des mexique standard, qui sont bien en dessous que les highway. Pour ce qui est du "trou apparent", c'est un défaut que l'on retrouve aussi sur certaines us reissue, cs et des vintages bien chères.
59
Ok je ne savais pas pour les faded (elles doivent avoir un pur look avec ce vernis :humm: )
sinon -1 pour Fender qui pourrait corriger ce défaut ne serait-ce que pour leurs modèles haut de gamme. :|

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

60
Je deconnais en disant que je voulais l'user
en fait j'adore le son le manche la maniabilité general de cette gratte
j'aimerais trouver un model identique ocaz ou neuve en noire