Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Strummer Telecaster
Photos
1/170
Fender Joe Strummer Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Telecaster joe strummer ! AVIS

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 15 879 vues
  • 13 followers
1 Telecaster joe strummer ! AVIS
Bonjour,j'ai recemment utilisée une telecaster joe strummer et j'en suis tombé amoureux : que ce soit le look, le son ou la qualité de jeu ! Bref sa c'est un gout personnel!
Cependant j'aimerais avoir quelquers avis du point de vue technique :

- Qualité des micros !
- qualité des mécaniques !
- Qualité de la guitare en général !
- Et les desfauts techniques de cette guitare en général !

De plus on m'a dit que c'était a la base une classic 60 qu'ils avaint customisé ! Est-ce les mm micros ?

MERCI :bravo: :D: :bravo:

Clément :oo:
Let's rock
Afficher le premier post
61
Je l'ai vu en vitrine a pigalle

je l'imginais pas comme sa
a premiere vu la couleur avit tendance a me faire douter

mais tout compte fait l'ensemble passe plutot bien :bravo:




de plus le reliquage colle trés bien a l'ensemble
pour une gratte de série
62
Ben moi ça fait bien longtemps que le mythe telecaster me fais réver car on la reconnait avec bonheur sur pas mal de purs albums rock. La premiere que j'ai essayé dans ma vie m'a profondemment déçu (et surpris à la fois).

Je m'explique, il s'agissait d'une tele moderne qui était une guitare lourde, affublée d'un manche trop épais et d'un son... trop propre, trop moderne... tout l'inverse de ce que j'attendais... Le mythe s'effondre, je ne troquerais jamais ma Dues' contre une telle m....! Puis, fan des Clash que je suis, j'ai testé cette p'tite Strummer près de chez moi, par curiosité. Eh bien j'ai pris une bonne claque! Le sentiment de toucher la premiere fois de ma vie une vraie telecaster! (j'en ai pourtant essayé des tonnes de ci et de là!).Voici une petite guitare, fine et légère dont l'esthetique me plais et surtout qui présente un toucher et un son (nu ou habillé d'un son de tubes) bien claquant comme il se doit pour une tele!!! Le bonheur pour mille euros, je l'ai achetée...

Ah j'oubliais, un p'tit PS; à ceux qui vont bientot s'acheter une guitare; n'achetez pas vos instruments en ligne (VPC), ce n'est pas un produit de consommation courante! Mieux vaut jouer un instru de qualité moyenne avec lequel on a un bon feeling qu'une bombe (au dire de ceux qui vous l'auront dit) que l'on aime pas!!! Gare aux déceptions!!! De plus je suis de ceux qui pensent que deux guitares (meme modèle, meme serie) ne se ressemblent jamais...
63

Citation : Ah j'oubliais, un p'tit PS; à ceux qui vont bientot s'acheter une guitare; n'achetez pas vos instruments en ligne (VPC), ce n'est pas un produit de consommation courante! Mieux vaut jouer un instru de qualité moyenne avec lequel on a un bon feeling qu'une bombe (au dire de ceux qui vous l'auront dit) que l'on aime pas!!! Gare aux déceptions!!! De plus je suis de ceux qui pensent que deux guitares (meme modèle, meme serie) ne se ressemblent jamais...



Non, on ne dit pas PS, on dit HS! :lol:

Maintenant, tant mieux qu'elle te plaise. Pour le prix c'est préférable. Moi quand je joue les rythmiques du Clash, ma tele us series me suffit.
64
Oui ça rejoins ce que je dis, tout est avant tout affaire de gouts, y-a pas d'malaise!!!
65
:up:
Alors, avec le recul et le temps nécessaire, elle est toujours aussi bonne?
66
Oui Filip, en ce qui me concerne c'est toujours une télé pleine de caractère, très couillue et attachante, elle peut être améliorée par des vraies mécaniques Kulson vintages en lieu et place des ping afin d'avoir une meilleure tenue d'accord , mais le son est très bon et le feeling aussi...

Je dirai même que je me suis habitué à son look et j'ai fini par lui trouver bcp de charme. :lol:

Bref je ne regrette absolument pas mon achat. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
67
Terrible!!!! Vraiment! J'me lasse pas! Ca reste une affaire de gouts, mais cette guitare a le son que je veux.
68
Novice en matière de guitare fender, je cherchais une télécaster avec un son bien "vintage" et je suis tombé sur cette guitare que je trouve excellente avec un vrai son ! 700 euros d'occaz... depuis 3 mois j'ai du en essayer une bonne trentaine ! Bref j'ai l'impression que c'est une super gratte pour un prix vraiment correct ! Vous en êtes où depuis le temps ?
Merci pour vos précédents avis bien utiles !