Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?

  • 66 réponses
  • 36 participants
  • 11 805 vues
  • 32 followers
1 Elle est bien cette Tele Lite Ash Coréenne ?
Quelques avis supplémentaires sur cette Tele Coréenne !
:bravo:
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Hello Kakwa ! Je cherche toujours un successeur pour mon H&K Vortex (que je dois vendre pour changer d'ampli) j'aime beaucoup le clean Hugues & Kettner et je cherche un Attax 200. Je vais peut-être au salon de la musique et j'espère tester un max de matos !!



Pour les Telecaster, je dirais : éviter la standard Mex, acheter une Classic 50' pour la qualité de sa lutherie (frêne, érable) ou la Light Ash qui semble bien (j'ai entendu beaucoup de bien, surtout comparée à la std Mex).

Ou sinon économiser... et acheter US (comme moi :8) ) j'vous jure que ya pas photo > énooorme différence de qualité à tous les niveaux ! :aime:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

22

Citation : Parce que je sait qu'avec ma strat mex sa larsen à fond y a toujours un buzz



T'as peut-être un problème de masse sur le câblage de ta gratte ? Tu pourrais essayer de refaire le blindage, mettre du fil blindé, etc...
23
Oui les Mex et surtout la série "Classic" sont + sujettes aux parasites que les US par exemple. Le cablage, les micros et les mécaniques sont pas "top"... :|

(pour la Light Ash je sais pas, j'ai pas assez entendu cette guitare)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

24
Bonjour,
Oui elle est bien cette gratte et en plus, elles est belle.
Finition impeccable : vernis incolore ,corps en érable et manche en aulne moucheté du plus bel effet.
Le manche est très agréable au toucher (soyeux) et vraiment glissant, fin et de bon profil.La prise en main très est facile et elle est légère.
Seul défaut , le réglage du chevalet qui n’est pas si simple pour défriser les cordes (2 cordes par support)à moins que je me demerde comme un manche...

C’est ma première électrique J’ai beaucoup joué (et joue toujours) sur une folk (manche plus gros) et je cherchais un son plutôt clair et bluesy.
Hé bé, avec c’est tout bon.
Branchée sur un Vox DA15, on trouve facilement les réglages adéquats. Elle donne bien aussi bien dans les sons secs et tranchants que dans les sons plus ronds et chauds.
Bref, une très bonne gratte et pour 500€, y pas à hésiter.
:bravo:
25
:aime: up moi je dors avec
26

Citation : C’est ma première électrique




Citation : Bref, une très bonne gratte et pour 500€, y pas à hésiter.



ce qui peut faire hésiter c'est que c'est ta première gratte.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Pour débuter une Telecaster c'est bien, je trouve. Bien sur il y a la Stratocaster, moins typée, plus polyvalente...

Je suis allé voir un groupe repeter, il y avait 2 gratteux : un sur Tele Mex et l'autre sur Tele Light Ash Coréenne. J'ai préféré la coréenne, et de l'avis du bassiste la Light Ash sonnait mieux.

Voilà !

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

28
Ouai, c'est peut être ma première electrique achetée mais pas jouée..
J'ai déjà joué sur Strat US et Gibson LP et SG mais le son Télé me convient mieux
Avant de l'acheter, je l'avais comparée à plusieurs grattes dont une Strat Lite Ash.
29
Oui moi aussi en 12 ans de pratique j'ai croisé le chemin de beaucoup de guitares... mais la Telecaster est toujours restée en tête. Surtout le manche : j'ai l'impression qu'il m'a été fabriqué sur mesure ! Et j'adore sa sonorité, typée... mais je me reconnais dedans !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

30

Citation : Surtout le manche : j'ai l'impression qu'il m'a été fabriqué sur mesure !



:?!: :?!: tu doit avoir des mesures variables alors, il y a pas deux modeles de telecaster qui ont un manche identique...