Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [1990-2005]
Photos
1/821
Fender Standard Telecaster [1990-2005]

Sujet Achat d'une télécaster

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 4 728 vues
  • 15 followers
1 Achat d'une télécaster
Bonjour

J'ai actuellement une squier télé dont j'ai changé les micros par des seymour duncan "stl1" pour le chevalet et "stk-t1n" pour le manche. Le résultat est vraiment sympa. Cependant c'est une vieille squier et le manche n'ai plus en trés bon état (la guitare n'est plus trés juste).
Donc ma question est:
"Est-ce que cela vaut le coups d'acheter une télé fender mexique et de remplacer les micros d'origine?"
Afficher le premier post
11
En fait je ne suis pas un super guitariste. J'ai pas les moyen de mettre 1000 euros dans une guitare, d'ailleur j'ai pas le niveau.
c'est juste pour savoir si ça vaut le coups, en terme de lutherie et qualité de guitare, de changer la squier contre la mex.
Est-ce que les micro sonneront mieux......?ou pas.
12
Garde ta pelle et JOUE !

Le reste, on s'en fout ! :clin:
13

Citation : Faut arrêter de fantasmer avec les Teles US les p'tits gars !


Pour les Télé je ne sais pas , mais pour les Strats, désolé, mais les US sont bien mieux, à tous niveaux.Je suis d'accord avec Black: une gratte à 400 euros est très différente d'une autre à 2000 et plus.Faut pas rêver...
14
Ba ouai mais ma pelle elle frise et elle est un peu fausse.
(On s'en fou tu me dira, c'est l'intention qui compte......tu a surement raison)
15
Eh ben c'est un luthier qui te faut, sa coute moins cher :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16

Citation : savoir si ça vaut le coups, en terme de lutherie et qualité de guitare, de changer la squier contre la mex.
Est-ce que les micro sonneront mieux......?ou pas.



Tu veux dire mettre tes duncans sur une fender mex plutôt que sur une squier ?

Oui sans doute il vaut mieux les mettre sur la fender.

Mais il faut que tu te rendes bien compte du rôle des micros : ils jouent le même rôle (mais avec des principes de fonctionnement différents) que les micros pour la voix. Si quelqu'un a une jolie voix, beaucoup de micros seront capables de la restituer convenablement. A l'inverse si le chanteur a une vilaine voix, aucun micro ne pourra faire qu'elle est jolie.

Tu remplaces la voix par la notion de qualité acoustique, de résonance, de la guitare électrique et tu vois quel peut être le rôle de tes duncans...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Oh punaise, jolie analogie pour convaincre ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18

Citation : Ba ouai mais ma pelle elle frise et elle est un peu fausse.



Envoie la chez lulu !

Enfin t'as le choix : -50€ chez lulu : t'as une squier réglée qui, si tu as changé les micros, ne devrait pas trop mal sonner :8) (jdis pas ça pour déconner, vous seriez étonnés d'entendre ce que peuvent sortir certaines squiers une fois les micros changés, bon on atteint pas Fender, mais on fait un pas :8) )

-X+50€ chez XXX : t'achètes une nouvelle gratte, qu'il faudra elle aussi regler, et qui ne sonnera pas forcément beaucoup mieux (je parle du rapport squier std - Fender Mex)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19
Et la "lite ash" ?
20
En effet la Lite Ash parait être le bon choix du moment ! corps en frêne,
si j'avais les sousous c'est celle que j'acheterais sans hésiter.
Un très bon rapport qualité prix !