Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH HT EB
Photos
1/53
Harley Benton Fusion-T HH HT EB

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH EB OCT

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 7 295 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH EB OCT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-eb-oct-3037.jpg
Si la marque du magasin Thomann est célèbre pour ses modèles d’entrée de gamme dont la fiabilité et le rapport qualité/prix ne sont plus à prouver, elle sait également produire des instruments aux caractéristiques plus haut de gamme. Le catalogue de la marque se hiérarchise en plusieurs séries d’influence vintage ou moderne.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Je tiens a préciser aussi que j'ai leur Dullahan headless. les micros sont les même que sur cette télé je crois. il sont pas spécialement "noble" mais ça passe. sinon le reste de la gratte est assez dingue. Ils lisent tous les commentaire Youtube et vont la sortir en 24 cases, autres couleurs etc.


Largement aussi bien que la Charvel a 700€ que j'avais reçu. elle était particulièrement bien finie. bon mojo et très sexy. superstrat blanche en Duncan.

par contre la strat Benton fusion, au manche torréfié, c'était du caviar. esprit Suhr.
Je me cogne des marques, les guitares je les joue. je les enregistre aussi, sur le même rig et je ré-écoute avec du monitoring de mastering, à niveau égal.

Washburn N4 ? sublimissime. autre folie ? la Jack and Danny de chez MusicSTore ( ca doit être la meme que certaine télés Benton, ils renomment mais ca doit être la meme usine). 99€. finition plus rustique, mais cette télé est un délice de twang, j'ai des puristes qui se penchent sur moi en concert pour avoir "un bon filon", ooopsy ! la gratte la moins chère du monde. J'y peux rien, il font du super boulot. j espère que les conditions de travail sont saines ( Indonésie) pour les employés parce qu'a part ces deux ou trois gratte et mon ordi, j'achète absolument quasiment rien, je suis en décroissance 3000! mais c'est un autre volet.

c'est mon expérience, le mieux est de tester par vous même! avec les oreilles si possible et oublier un peu les modes, aura des marques, a priori. :clin:
22
Ils font uniquement des guitares en acajou pour le moment ?

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

23
Je ne connaissais pas du tout, à part le nom Harley Benton. Il y a beaucoup d'avis positifs sur AF.
Elle est typée, mais si ça plait, c'est au moins une bonne guitare pour débuter sans se ruiner.
C'est clair qu'un test avait sa place sur AF et au passage merci, ça m'a aussi permis de découvrir leurs autres produits dont les Basses qui peuvent faire un bon départ pour essayer un nouvel instrument.
24
Content qu'ils aient fait ce test, pas galvaudé, j'ai eu l'occase de croiser du matos Harley Benton, au dela de toutes les considérations ethiques, Made in Etc, ça fait carrément bien le taf avec 2-3 upgrades
25
Attention, sur le bas de gamme Harley c'est la loterie niveau finition/qualité.
J'ai eu de tout. Y a de bonnes surprises parfois et de très mauvaises (bois dégueulasses, traces de fraiseuse sous le vernis,...)
Par contre si sur leur gamme moyenne et sup le contrôle qualité est plus serré, on va pouvoir se faire plaisir sur de bons instrus à tarif de fou.
La revente sera aussi plus simple.
Thomann est suffisamment gros pour réussir là au d'autres se sont cassés la figure : SR, custom 77 (qui continue ceci dit après des moments difficiles) qui faisaient sauter les intermédiaires.
26
J’ai 6 HB avecdes Lag, hagstrom, epiphone.
Sur mes Hb je refais toujours l’electronique micros et potards. J’ aime bricoler et je me fais MA gratte
Au final j ai des gratte qui sonnent tres bien. Des potes tres bons gratteux sont toujours étonnés en les jouant.
Des fois la plannif pas top, un luthier me le corrige. Mais on trouve aussi ces pb sur des grattes à plus de 1000€ ...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
27
Je ne possède qu'un seul instru HB et il s'agit d une basse jb75.
Franchement, le rapport q/p est enorme.
En 3 ans elle a juste eu droit a un petit coup de viss sur le tuss lors du changement de cordes, le reste est solide et sonne aussi bien, voire mieux qu'une entrée de gamme chez Fender mex.
Il y a beaucoup mieux pour beaucoup plus cher mais je n' ai pas encore trouvé mieux pour un tout petit peu plus cher ;)
28
Citation de Mécréant :
Ils font uniquement des guitares en acajou pour le moment ?


les Fusion oui je crois, quasi toutes les Harley Benton oui sauf peut être quelques télé. Sapélé plus précisément que acajou :

Sapele is sometimes mistakenly referred to as African mahogany because it closely resembles the West African wood khaya, which is commercially known as African mahogany. Sapele is a highly sustainable, relatively fast-growing wood. Tonally, it does everything that mahogany does, with a little extra treble zing. We’ll be able to offer it for a long, long time.


[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:43:12 ]

29
Citation :
L'acajou est un nom vernaculaire ambigu qui désigne un ensemble d'arbres tropicaux de la famille des Méliacées, dont la caractéristique principale est d'avoir un bois de couleur rose pâle à rouge, odorant, durable et facile à travailler.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acajou

Certaines espèces rares sont contingentées, mais il en existe au moins une dizaine dans les régions tropicales et sub tropicales, dont chacune peut également avoir d'autres noms, en langue locale et/ou selon les métiers qui l'utilisent. Bref c'est pas simple; après rien ne dit que les espèces répandues soient de moindre qualité que celles que traque la CITES...
30
Citation de DownSideUp :
Citation de Mécréant :
Ils font uniquement des guitares en acajou pour le moment ?


les Fusion oui je crois, quasi toutes les Harley Benton oui sauf peut être quelques télé. Sapélé plus précisément que acajou :

Sapele is sometimes mistakenly referred to as African mahogany because it closely resembles the West African wood khaya, which is commercially known as African mahogany. Sapele is a highly sustainable, relatively fast-growing wood. Tonally, it does everything that mahogany does, with a little extra treble zing. We’ll be able to offer it for a long, long time.




Je te remercie.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.