Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Fusion-T HH HT EB
Photos
1/53
Harley Benton Fusion-T HH HT EB

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Pro

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH EB OCT

  • 56 réponses
  • 29 participants
  • 7 294 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH EB OCT
test-de-la-guitare-electrique-harley-benton-fusion-t-hh-eb-oct-3037.jpg
Si la marque du magasin Thomann est célèbre pour ses modèles d’entrée de gamme dont la fiabilité et le rapport qualité/prix ne sont plus à prouver, elle sait également produire des instruments aux caractéristiques plus haut de gamme. Le catalogue de la marque se hiérarchise en plusieurs séries d’influence vintage ou moderne.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
:bravo:

harley-benton-fusion-t-hh-ht-eb-2944129.jpg
3
C'est très proche d'un Tribute G&L ASAT Deluxe on dirait.
Merci pour le test. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Les Tribute Asat restent un peu plus chères (500€ Vs. 300€ à la louche) mais je leur ferais plus confiance.

Les a priori (surtout les miens ?) ont encore de beaux jours. :volatil:

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 19:28:08 ]

5
Pour donner un retour sur la marque et les "deluxe" j'avais chopé une fusion format strat, en gros une Gutrie Govan dans l'esprit. Et bien c'était sans doute une des meilleures grattes que j'ai eu dans les mains, sublime. rendu ultra deluxe ( et pourtant j'ai eu une Suhr Scott Henderson, des autres strat deluxe, Ibanez, etc).
Seule ma fidèle Wasburn N4 était a la hauteur, bois et mojo imbattable (+ le délicieux combos de micros et le cutaway unique)

Donc la Benton: Manche torréfié, finition parfaite, j'ai fait aucune différence avec des grattes a 2000€ ( a part évidemment un peu les micros), juste que je supporte pas l'acajou donc elle a du repartir. triste qu'ils n'aient aucune guitare avec un autre bois de corps, et c'est pas prévu à ce qu'ils disent.

Je doute pas que cette télé sonne, les micros sont pas culte mais dans ce test c'est surtout le preamp moyen dans un froid et vieux Valvestate qui pique.
Même une EHX Soulfood dans un Laney Cub 12, ça aurait envoyé du lourd.
testez par vous même !

sinon:


6
Ouais mais bon, n'importe quelle gratte sonne bien dans un bon pré-amp avec un bon ampli derrière... C'est bien de faire des tests sur du matos quelconque, ça démystifie mieux !
Du reste, cette guitare est très sexy. Un pousse au GAS ! Je retiens le commentaire de DownSideUp pour le format Strat, et de TC Hotrod pour les ASAT. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 08:11:17 ]

7
Vu le grand nombre de B-ware en retour sur le site j ai de gros doute sur la qualité surtout qu a ce prix vous pouver
avoir une véritable G&L neuve chez anderton

349,00 Livre sterling =
400,20 Euro

https://www.andertons.co.uk/brands/gl-guitars/asat-guitars/g-l-tribute-series-asat-deluxe-carved-top-trans-black-rose-wood

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 09:08:28 ]

8
Dans les 400 euros il y a cette G& L aussi :
https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_fallout_aw.htm
Elle n'a pas un corps de Télé, mais des caractéristiques qui semblent sympa.
Mackiemix, j'ai acheté des bricoles en Grande Bretagne et j'ai eu des frais supplémentaires sur ma CB, car ils ne sont pas dans la zone Euro. A voir aussi, le taux pratiqué par ta banque ou par Paypal sera certainement moins avantageux.

Ola !!!

9
En tout cas, merci pour ton retour d'expérience à contre-courant, DownSideUp.



10
Visiblement Harley Benton essaye de monter en qualité, on ne va pas les blâmer pour ça, c'est quand même un cran au dessus que les Stagg ou les Egmond des 60's

Suffit de voir comment certaines petites guitares bon marché Américaines ou Italiennes des Sixties, très prisée par certains collectionneurs se trouvent maintenant à des prix hallucinants sur le net alors que c'était souvent des HB des sixties en bien moins fabriquées . Certes ça plait aux puristes mais elle sont souvent à peine jouables, comme me le disait un copain qui joue dans un groupe garage sixties qui ne jurait un moment que sur des guitares Italiennes des 60's, avant qu'il ne s’achète une copie clone par Eastwood :idee:


x
Hors sujet :
Les HB actuelles elles me rappellent un peu niveau qualité les grattes Morris ou certains modèles des années 70-80 de Paul Beuscher qui sonnaient super bien, ou les plus récentes par Cruiser by Crafter

J'avais failli d’ailleurs craquer une fois dans un dépôt vente, pour un copie de forme Mosrite par Harley Benton vendu moins de 200 neuros, et elle sonnait super bien en plus, mais bon j'ai hésité puis finalement réfléchi de ne pas la prendre plus par manque de place chez moi que par sa qualité

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale