Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier FSR Classic Vibe '50s Esquire
Photos
1/58
Squier FSR Classic Vibe '50s Esquire

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Prix public : 400 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Squier sort une Esquire Classic Vibe en édition limitée

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 6 542 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Squier sort une Esquire Classic Vibe en édition limitée
squier-fsr-classic-vibe-50-s-esquire-277762.jpg
Le fabriquant a dévoilé un nouveau modèle FSR calqué sur la première guitare électrique solid-body, l'Esquire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Si on suit ta logique, pourquoi acheter une Tele avec seulement deux micros alors qu'on peut acheter pour le même prix une Strat CV avec trois micros!
12
La truite, t'as pas compris, le micro à l'unité se revend.. :-D 15€ l'unité... donc d'après mes calculs, si l'on revend les micros

Esquire : 15€
Tele CV : 30€
Strat CV : 45€

Ah y'as du potentiel à se faire :facepalm:
13
simplement parce que la Stratocaster n'a pas du tout la forme d'une Télécaster et pas la même masse ;) , donc elles ne vibrent pas pareil ( théorie de base vibratoire = masse et forme sans parler du choix des bois qui peut être modifié sur n'importe quelle guitare ).
Ce sont des planches (solid body) équipées de micros.
De plus, la Stratocaster n'a pas la fameuse plaque métallique au niveau du chevalet qui donne au son te la télécaster une identité très marquée.
Je posais cette question car il me semblait que l'Esquire était l'ancêtre de la télé mais avec uniquement le micro chevalet. J'en déduisais donc qu' entre une télé et une esquire au même prix, autant prendre une télé.
J'avoue que c'est un raisonnement simpliste et peut être que quelque chose m'échappe. :???:
14
Euh si tu parles du célèbre Twang, bien que la guitare aide, la façon de jouer aide beaucoup... C'est énormément dans les mains...
15
J'adore le raisonnement de Bidouille2004 !
:bravo:
Et je suis d'accord et pourtant elle me plait bien cette esquire !!
:-D

Je suis Charlie

16
Elle est belle comme une télécaster à laquelle on aurait enlevé le micro manche :lol:
Et pour le Twang...dans les doigts le Twang? Je suis impressionné. Ça voudrait dire qu’on peut, par exemple, avoir du Twang sur une Lespaul? ;)
17
Citation de bidouille2004 :
Et pour le Twang...dans les doigts le Twang? Je suis impressionné. Ça voudrait dire qu’on peut, par exemple, avoir du Twang sur une Lespaul? ;)


J'ai pas dit ça.. :facepalm:
J'ai dit que la guitare ne fais pas tout et que les doigts et la technique y sont pour beaucoup quand on recherche le twang. Et puis entre nous, Gibson c'est de la M... :-D
18
Citation :
Et puis entre nous, Gibson c'est de la M... :-D


M....erveilleuse guitare ???? :lol:
Non, sans blaguer. J'ai une Strat et une Lespaul (et une Variax ...désolé...:| ). Les 2 sont très complémentaires et chacune a des caractéristiques intéressantes pour le gratteux qui ne se cantonne pas à un seul style de musique.
La plupart des grands guitaristes ont une collection de guitares assez impressionnante (voir par exemple Gilmour qui vend en ce moment 120 guitares... :oo: c'est pas beau la vie ? et je pense qu'il lui en reste quelques unes ;)
19
Il vend ses guitares? Donne moi le site que j'aille GASer :-D
20
https://www.guitariste.com/articles/david-gilmour-guitar-collection-encheres-christies,5443,1.html

ça se passera à New-York chez Christie's le 20 juin 2019.
On se retrouve là bas? ;) Je mettrai un t-shirt audiofanzine. :lol: