Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Squier Sonic Telecaster

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 946 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Squier Sonic Telecaster
5381.jpg
Il y a quelques mois, Squier remplaçait la série Affinity par la nouvelle série Sonic. Si ces guitares sont toujours des instruments d’entrée de gamme, la marque y a apporté quelques améliorations. Voyons si ces promesses sont tenues.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de Gam :
C'est plus compliqué pour qu'elle sonne juste, ca c'est sur.


Exactement, je verrais avec le temps, pour le moment je préfère comme ça :)

RdjpR

12
Moi j’ai pas testé la telecaster mais j’ai la strat de la même série.
Ce que j’ai aimé : potards et sélecteur manche et mécaniques. Je pense que ce sont les mêmes d’ailleurs. J’ai viré tout le reste : micros (vraiment j’aime pas les céramiques), corps et vibrato. Mais pour 180€ je suis content du super manche et des mécaniques :lol:
13
Squier c'est bien mais d'autres proposent mieux comme BAX MUSIC avec leur marque FAZLEY. Des modèles style telecaster à 150 € environ avec corps en frêne manche en érable torréfié chevalet et micros Wilkinson. Concernant HB de THOMANN je n'ai pas apprécié le type de manche de leur modèle telecaster.
14
Oui, un test, voire un blind-test comparatif de Squier Sonic, HB, Hazley etc serait intéressant, mais les marques qui s'en sortiraient mal n'apprécieraient peut-être pas. Donc, position diplomatique...
15
Elles sont pas mal quand même ces Squier.
Le point important (par expérience) et sans vouloir troller c’est quand même le corps qui fait le son mais comme on joue sur le manche c’est son profil et ses frettes qui sont importants. La Sonic je n’ai gardé que ce qu’elle a de meilleur. Et le manche sur la mienne s’est vraiment très très bien. Les frettes n’accrochent pas et le veinage est superbe. Le truss rod marche très bien. Après je sens que la qualité des frettes (l’alliage) on n’est pas dans le haut de gamme et que planifier les frettes ne changera rien au problème. Il faudra les changer par des Dunlop ou jescar. J’estime que ça les vaut.

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 11:46:15 ]

16
Citation de edgy9 :
Moi j’ai pas testé la telecaster mais j’ai la strat de la même série.
Ce que j’ai aimé : potards et sélecteur manche et mécaniques. Je pense que ce sont les mêmes d’ailleurs. J’ai viré tout le reste : micros (vraiment j’aime pas les céramiques), corps et vibrato. Mais pour 180€ je suis content du super manche et des mécaniques :lol:


C'est bon à savoir :bravo:

RdjpR

17
J'avais cru comprendre que la Sonic remplaçaient plutôt les Bullet et pas les Affinity.
18
Citation :
C'est plus compliqué pour qu'elle sonne juste, ca c'est sur.

Si on garde le chevalet à 3 pontets il existe des pontets "compensés" (y compris en laiton... :clin:) qui facilitent le réglage de l'intonation, par ex. :
https://www.thomann.de/fr/gotoh_in_tune_bs_t_style_saddles_set.htm ou encore:
https://www.emma-music.com/3-pontets-laiton-telecaster-compense-wilkinson-c2x32725201
et sans doute d'autres ailleurs sous d'autres marques etc...
Si on veut changer le chevalet attention, il en existe plein de modèles qui souvent ne sont pas compatibles entre eux, déjà les US en pouces et ceux du reste du monde en mm, l'emplacement des trous pour passer les cordes au travers du corps, les "vintage" et les "modernes" qui n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions etc... etc... Bref à éviter à moins d'avoir un plan coté précis de la pièce convoitée pour vérifier si elle se monte en lieu et place de celle d'origine !
Ce qui évitera des posts rageurs et compulsifs style "c'est de la merde etc..." alors que simplement ça ne se monte pas mais c'est normal. :bravo:
19
Citation de Desmodue :
Citation :
C'est plus compliqué pour qu'elle sonne juste, ca c'est sur.

Si on garde le chevalet à 3 pontets il existe des pontets "compensés" (y compris en laiton... :clin:) qui facilitent le réglage de l'intonation, par ex. :
https://www.thomann.de/fr/gotoh_in_tune_bs_t_style_saddles_set.htm ou encore:
https://www.emma-music.com/3-pontets-laiton-telecaster-compense-wilkinson-c2x32725201
et sans doute d'autres ailleurs sous d'autres marques etc...
Si on veut changer le chevalet attention, il en existe plein de modèles qui souvent ne sont pas compatibles entre eux, déjà les US en pouces et ceux du reste du monde en mm, l'emplacement des trous pour passer les cordes au travers du corps, les "vintage" et les "modernes" qui n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions etc... etc... Bref à éviter à moins d'avoir un plan coté précis de la pièce convoitée pour vérifier si elle se monte en lieu et place de celle d'origine !
Ce qui évitera des posts rageurs et compulsifs style "c'est de la merde etc..." alors que simplement ça ne se monte pas mais c'est normal. :bravo:


Merci pour l'info :)

En tout cas le Gotoh a les dimensions exacte, c'est rassurant :)

RdjpR