Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Squier Sonic Telecaster

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 895 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Squier Sonic Telecaster
5381.jpg
Il y a quelques mois, Squier remplaçait la série Affinity par la nouvelle série Sonic. Si ces guitares sont toujours des instruments d’entrée de gamme, la marque y a apporté quelques améliorations. Voyons si ces promesses sont tenues.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Harley Benton vont-ils réagir ?
3
8/10 pour une telle guitare...:facepalm:
Du coup, une Tom Anderson, ça va chercher dans les combien de points ? :clin:
4
Citation de ludo7331 :
8/10 pour une telle guitare...:facepalm:
Du coup, une Tom Anderson, ça va chercher dans les combien de points ? :clin:

Il y a forcément une pondération en fonction du prix et heureusement sinon la plupart des instruments d'entrée de gamme se taperaient du 1 ou 2 sur 10
D'ailleurs si une "vraie" Fender sortait avec ce genre de finition/accastillage mais à tarif "plein pot" elle se ferait défoncer et c'est normal.

Sinon pour avoir une Strat Affinity depuis pas mal d'années les micros d'origine étaient déjà bien pourris, ainsi que les potars et le sélecteur de micro qui se mettent rapidement à crachoter, et les mécaniques qui ne tiennent pas forcément super bien l'accord, par contre le corp était quand même en aulne comme "les grandes soeurs" pas en peuplier et du coup ça pouvait valoir le coup d'upgrader tout ce qui ne vas pas pour obtenir un instrument quand même assez sympa alors que là ...
5
Citation de Corbo-Billy :
Harley Benton vont-ils réagir ?

J'ai acheté une Harley Benton TE-52, et elle déboite, c'est ouf :O
Je peux juste lui reprocher les micros et le chevalet qui était un Vintage à trois pontets, j'aurai dû m'en douter en prenant une Vintage (remplacé par un Goldo depuis) :)
Quelques petites frettes à corriger, l'action à régler mais franchement, c'est bluffant pour 150 balles :)

RdjpR

6
Un sillet en OS "synthétique"... On peut aussi appeler çà du plastique, non ?
7
Citation de Corbo-Billy :
Harley Benton vont-ils réagir ?

Il me semble que c'est plutôt Fender qui ont réagi à HB qui proposent déjà une pléthore de Telecasters dans ces tarifs là. D'ailleurs Hushman, tu préfères la Sonic ou la Te-62 ?
8
Citation de RdjpR :

Je peux juste lui reprocher les micros et le chevalet qui était un Vintage à trois pontets, j'aurai dû m'en douter en prenant une Vintage (remplacé par un Goldo depuis) :)


Ca fait grandement partie du son Tele le 3 pontet, mais surtout en laiton
J'avais vite viré celui de ma Tele Highway. Changement de son radical.

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 23:42:43 ]

9
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :

Je peux juste lui reprocher les micros et le chevalet qui était un Vintage à trois pontets, j'aurai dû m'en douter en prenant une Vintage (remplacé par un Goldo depuis) :)


Ca fait grandement partie du son Tele le 3 pontet, mais surtout en laiton
J'avais vite viré celui de ma Tele Highway. Changement de son radical.


Pour le réglage j'ai trouvé ça plus simple de mettre 6 pontets, je m'en sorts un peu mieux comme ça :)
Parcontre c'est en laiton :)
https://www.thomann.de/fr/gotoh_hw_40c.htm

RdjpR

10
C'est plus compliqué pour qu'elle sonne juste, ca c'est sur.