Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Winter NAMM 2006]: du nouveau chez Jackson!

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 2 331 vues
  • 10 followers
1 [Winter NAMM 2006]: du nouveau chez Jackson!
Hop, petit PDF pour étayer mes propos, que j'ai bien évidemment piqué sur d'autres forums dédiés à cette marque.
Gros remaniement, enfin, dans une grosse partie de la gamme Jackson Japon, après des années de retard face à la concurrence, ESP/Ltd en tête.

  • Pour toutes les Pro series (DK2, SL3, RR3, KE3, DK2S, DK2M, DK2T) et les MG (WRMG, SLSMG, DKMG, DKMGT et DXMG) accastillage noir de série, au lieu du vilain chromé clinquant.

  • Pour toutes les Pro series, et les MG (DXMG exceptée), version améliorée du vibrato Jackson JT580LP sous licence Floyd Rose et fabriqué par Takeushi.

  • La SL3 est maintenant équipée d'un Floyd Rose Original!

  • Exit les Duncan Designed sur toute la gamme Pro, ils sont maintenant remplacés par de vrais Seymour Duncan (TB4 ou SH4 bridge, SH2 neck, et les single coils sont des STK1).

  • Exit les EMG Hz sur les MG series (exception faite, encore, de la DXMG), ils sont maintenant remplacés par de vrais EMG actifs (81 bridge et 85 neck)!

  • Arrivée de la DK2M, superstrat dérivée de la DK2, avec deux humbuckers, une touche érable, et des repères en black delrin (acrylique noir imitant l'ébène).

  • Arrivée de la DK2T, superstrat dérivée de la DK2, avec deux humbuckers, un tune o matic/stringthru.

  • Exit les Turbochargers/Afterburners sur les DK2/DXMG/DXMGT. La DK2FS n'est plus produite.

  • Abandon des repères "flammes" en acrylique sur toute la gamme.



Vous emballez pas:

  • elle ne seront dispo que fin Février 2006 au plus tôt aux USA.

  • La gamme X series ne bouge pas.

  • Il ne semble pas que le talon ait été retouché, la jonction corps/manche sur les modèles à manche vissé reste donc toujours perfectible.

  • Hausse de prix d'environ 10% selon les modèles à prévoir...





DK2M


DK2T
Afficher le premier post
21
Ishibashi propose à l'export des modèles à manche conducteur JacksonStar Kelly et KV. Par contre difficile de mettre la main sur les autres modèles Jackson Japon quand on connait mal le japonais, il me semble
22
Pani pwoblème Hawky :mdr:
Yep, les Slsmg en see thru, c'est pas de série, dommage... :|
Mmm, y'a des Jacskon Star sympatoches en plus!
23
Pour se faire mal... Ils ont de la chance ces japs http://shopping.sub.jp/list.cgi?ctg_id=GT%2dJackson
24

Hors sujet : T'inquiètes, pour me faire mal, j'ai juste à mater les Kelly et le E570 de ton profil :humm:

25

Hors sujet : Je sais, je sais, je suis rentré l'année dernière dans la catégorie poule de luxe sans H5N1 mais à guanotite aigue... :8)

26

Citation : Un jour on finira par être heureux d'avoir des "Awry OFR", comme tu le dis, sur des Jim Harley et autres Peavey Raptor...



C'est quoi un "Awry OFR"? :???: Un Awryginal Original Floyd Rose? :lol:
27
Awry: de guingois, de travers. Yep, y'a eu (ou est-ce toujours le cas?) une série de Jackson avec OFR non alignés avec le manche, Hamtaro a subi l'épidémie... :(
28
Espèrons que ça ne devienne pas une pandémie... :???:
29
Ca peut se propager sur toutes les grattes avec Floyd, m'en fous! TOM powââââ :mdr:
30
:pong: :ptdr:

Kahler powâââ :oops: