Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Winter NAMM 2006]: du nouveau chez Jackson!

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 2 319 vues
  • 10 followers
1 [Winter NAMM 2006]: du nouveau chez Jackson!
Hop, petit PDF pour étayer mes propos, que j'ai bien évidemment piqué sur d'autres forums dédiés à cette marque.
Gros remaniement, enfin, dans une grosse partie de la gamme Jackson Japon, après des années de retard face à la concurrence, ESP/Ltd en tête.

  • Pour toutes les Pro series (DK2, SL3, RR3, KE3, DK2S, DK2M, DK2T) et les MG (WRMG, SLSMG, DKMG, DKMGT et DXMG) accastillage noir de série, au lieu du vilain chromé clinquant.

  • Pour toutes les Pro series, et les MG (DXMG exceptée), version améliorée du vibrato Jackson JT580LP sous licence Floyd Rose et fabriqué par Takeushi.

  • La SL3 est maintenant équipée d'un Floyd Rose Original!

  • Exit les Duncan Designed sur toute la gamme Pro, ils sont maintenant remplacés par de vrais Seymour Duncan (TB4 ou SH4 bridge, SH2 neck, et les single coils sont des STK1).

  • Exit les EMG Hz sur les MG series (exception faite, encore, de la DXMG), ils sont maintenant remplacés par de vrais EMG actifs (81 bridge et 85 neck)!

  • Arrivée de la DK2M, superstrat dérivée de la DK2, avec deux humbuckers, une touche érable, et des repères en black delrin (acrylique noir imitant l'ébène).

  • Arrivée de la DK2T, superstrat dérivée de la DK2, avec deux humbuckers, un tune o matic/stringthru.

  • Exit les Turbochargers/Afterburners sur les DK2/DXMG/DXMGT. La DK2FS n'est plus produite.

  • Abandon des repères "flammes" en acrylique sur toute la gamme.



Vous emballez pas:

  • elle ne seront dispo que fin Février 2006 au plus tôt aux USA.

  • La gamme X series ne bouge pas.

  • Il ne semble pas que le talon ait été retouché, la jonction corps/manche sur les modèles à manche vissé reste donc toujours perfectible.

  • Hausse de prix d'environ 10% selon les modèles à prévoir...





DK2M


DK2T
2
Enfin une bonne nouvelle :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui, c'est plutôt bien de voir un remaniement "par le haut" de la gamme import (hors US). :bravo:

Je soupçonne toutefois la hausse de prix de n'être une grosse tartuferie car je pense que toutes ces améliorations n'ont pas fait bouger le prix de revient dans les proportions de la hausse annoncée, soit 10%. Songeons seulement que la marque "Floyd Rose Original" est une filiale de Fender, alors quand je vois les vibratos arriver sur les Jackson asiatiques... :roll:
4

Citation : alors quand je vois les vibratos arriver sur les Jackson asiatiques...



Tu veux dire qu'on va avoir des Awry OFR sur les modèles asiatiques ?
5

Citation : Tu veux dire qu'on va avoir des Awry OFR sur les modèles asiatiques ?


On peut le supposer, mais on devra peut-être aussi avoir moins les boules parce que la gratte aura coûté moins chère à l'origine. Mais peut-être aussi que les Asiatiques sont moins handicapés/bourrés que les Ricains et que donc on risquera sans doute de moins d'avoir droit à ce genre de chose ?

Un jour on finira par être heureux d'avoir des "Awry OFR", comme tu le dis, sur des Jim Harley et autres Peavey Raptor...
6
Une SL3 avec un OFR c'est bien le genre de trucs qui pourrait me tenter moi :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : Mais peut-être aussi que les Asiatiques sont moins handicapés/bourrés que les Ricains et que donc on risquera sans doute de moins d'avoir droit à ce genre de chose ?



Bah c'est encore les ricains qui supervisent les controlles "qualités" sur place nan ?
Donc c'est pas gagnez si ils imposent leur "méthodes" de productions là-bas.
Allez une bouteille cul sec et au boulot les gars...

:pong: :ptdr:

Hors sujet : Ham> Toujours pas a vendre ?

8
Y a pas d'info sur le site jackson!!

c'est con j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la DK2T, qui ma l'air bien sympa. elle manquai a la gamme lors de mon achat de gratte, j'aurai surement acheter celle la :bravo: :bravo: :bravo:
9

Citation : Une SL3 avec un OFR c'est bien le genre de trucs qui pourrait me tenter moi :humm:


Avant ou après ta prochaine Gibson ? :mrg:


Citation : Ham> Toujours pas a vendre ?


Et non l'ami ! J'ai joué dessus pas plus tard qu'hier et je prévois de jouer encore dessus pas plus tôt que demain. :bravo:

Mais il me semble que tu es déjà pas mal équipé, non ? ;)
10
Hello les loulous! B'en j'ai bien plus confiance dans les MIJ que les US, en ce moment (mais quand ils veulent ils démocratisent les pelles en acajou...).
D'ailleurs, j'viens de percuter que la DKMG est archtop, mais avec table en aulne... je vois pas trop l'intérêt :noidea:

jx22 >> normal, le site Jackson est aux fraises concernant toute la gamme... en gros, y'a que les news du Custom Shop qu'ils mettent à jour régulièrement...
La doc de mon premier lien est bien une doc Jackson, mais elle n'est pas dispo sur leur site, c'est une doc qu'ils ont mailée uniquement à leurs revendeurs USA qui font du chiffre... :|
Bon, j'retourne jouer de la basse :humm: