Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare

  • 77 réponses
  • 46 participants
  • 28 299 vues
  • 55 followers
1 [Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare
Les meilleurs open tunings pour la guitare
Au-delà du standard Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, il existe quantité d'accordages alternatifs qui permettent d'explorer de nouveaux horizons sonores avec sa guitare. Petit passage en revue des principaux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51

L'open DADFAD a souvent été employé par David Eugene Edwards dans 16 Horsepower .

52
Jimmy Page, The Rain Song...

DGCGCD

53
excellent article qui me fait decouvrir plein de nouveaux horizons.
FAN DE NEIL YOUNG je recherche des accordages du loner . il me semble qu'il est un de maitres en la matiere . si vous aviez une liste des accordages divers de neil dans ses chansons ce serait sympa .
54

Hé bien, il te suffit de taper "Neil Young open tuning" dans une recherche Google et voici le premier lien, tout simplement .

 

http://hyperrust.org/Music/NeilTunings.html

55
Merci pour l'article. Je vais peut-être remettre en service ma vieille samick en open... si j'ai pas trop la flemme !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

56
Citation de pinou :
Merci pour l'article. Je vais peut-être remettre en service ma vieille samick en open... si j'ai pas trop la flemme !

C'est vrai que tourner des mécaniques ça peut être très éprouvant pour le poignet :-D

J'ai essayé plusieurs accordages sympas : le Nashville que j'ai connu par GP5. En gros c'est l'ensemble des cordes aigus d'une guitare 12 cordes. Je l'ai fait pour le studio et pouvoir obtenir le son 12 cordes électrique si rare :bave: !!
Il en existe un extrêmement particulier qui m'a été enseigné par Crosby Stills & Nash : EEEEBE ... On peut penser que ça limite mais quand on voit ce qu'ils ont pu faire avec :8O:
(d'ailleurs l'histoire veut que c'est justement Joni Mitchell qui l'a enseigné à David Crosby lorsqu'ils "se fréquentaient")

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

57
C'est là que je commence à comprendre l'intérêt du système Min-etune sur les nouvelles Gibson.

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

58
A noter le très celebre EEEEBE plus tard joué en DDDDAD ( pour economiser les voix dans les aigus ) utilisé par Crosby Stills & Nash dans Judy Blue Eyes le morceau mythique joué a Woodstock .
Ce morceau a été écrit par Stephen Stills.
59
Super intéressant cet article et ces commentaires. Vous m'avez convaincu à me casser la tête dessus :)
60
Pour revenir sur le Loner, sans en être l'inventeur il utilisait abondement le DADGBD qui permet des morceaux (voire des compositions) en Ré assez sympas.

Il y a quelques temps j'avais écrit un morceau pas mauvais que j'ai imaginé puis joué avec un accordage peu banal : CADGBE :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."