Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare

  • 77 réponses
  • 46 participants
  • 28 290 vues
  • 55 followers
1 [Bien débuter] Les meilleurs open tunings pour la guitare
Les meilleurs open tunings pour la guitare
Au-delà du standard Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi, il existe quantité d'accordages alternatifs qui permettent d'explorer de nouveaux horizons sonores avec sa guitare. Petit passage en revue des principaux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Bonnie: perso uniquement pour de la compo. :8)
72
Ok.;)

malhomme, merci pour ton commentaire, je vais mieux dormir à présent.:lol:
73

C'était une drôle de question ! :-)

http://soundcloud.com/in-mobile

 

74
Citation de malhomme :
Bah tout ce que tu veux ?????? L'accordage différent modifie les voicings, pas les capacités harmoniques de l'instrument !


Je pense que la question était surtout de savoir quel morceau il comptait jouer avec cet accordage à l'origine ... Bien que les notes disponibles soient globalement les mêmes, il y a des licks et des riffs que tu ne peux pas jouer en EADGBE mais quideviennent possibles avec un open en particulier ... et inversement ;)


J'ai récupéré ma gratte que j'avais déposé en magasin pour un réglage de manche et de tirant des cordes. Maintenant c'est une gratte pour le slide en 13-56 (ou 12-54 ? j'suis bien trop feignant pour calculer le diamètre avec ma règle :-D ). Maintenant, le bottleneck en verre glisse tout seul et ne touche plus du tout les frettes ... c'est tout de même beaucoup plus agréable quand ça ne grésille pas !
Alors un conseil, pour une gratte 100% slide c'est comme ça qu'il faut s'y prendre :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 09:13:10 ]

75
un vrai plaisir que de lire ce genre d'article et de lire les coms en retours de tous les audiofanzineurs ....
merci
76

Je participe à la relance de ce thread....

Je découvre depuis quelques temps le AGCFAD, en fait un drop C, mais avec le C en A.

...Enorme...

 

Exemple (récent) :

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

77
Mais c'est juste, cet exemple de "Chelsea Morning"? Moi ça me choque un peu l'oreille quand elle fait cette descente de basse, Do-si-la (à vide)-fa-mi-ré. Mon oreille réclame un fa#, qu'elle utilise d'ailleurs en montant. Mais voilà, je ne le sentais pas de désaccorder la guitare aujourd'hui pour vérifier ça.
78
Citation de Mastrouz :
Jimmy Page, The Rain Song...

DGCGCD



Oh oui, c'est mon accordage préféré sur dreadnought, c'est fantastique pour improviser et très facilement donner une couleur orientale. Et cette chanson...