Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Patrick Rondat (LPDLP de mars 2019)

  • 40 réponses
  • 23 participants
  • 3 692 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Patrick Rondat (LPDLP de mars 2019)
Podcast avec Patrick Rondat (LPDLP de mars 2019)
Faut-il présenter encore Patrick Rondat ? L'un des plus grands guitaristes français nous fait le plaisir de venir se prendre les pieds dans le patch, revenant sur sa carrière comme sur son matos ou son jeu.Lire l'article
 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 12:11:20 ]

Afficher le premier post
11
Citation de babaorum :
Super merci ! :bravo: dommage les coupures de son par contre ...

coupures son ?
12
Etrange, aucune coupures...

0TEAST

13
Pas de coupures, et Daniel Gilbert !
Et merci de rendre a Malmsteen ce qui est à Malmsteen !
Faut pas déconner, quand il est arrivé à l'époque. Il était le seul à faire ça, une claque pendant très longtemps avant que les autres "arrivent".

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 23:19:12 ]

14
Arf, j'ai croisé au moins dix personnes qui se la pétaient plus que Mr Rondat en sortant d'un cour de gratte (la salle communale était en face de chez moi).
A un moment il dit être limité intellectuellement, je pense que c'est tout l'inverse.
Sinon c'est génial messieurs tous ces lives, moi petit bidouiller de synthé j'ai été scotché devant mon ordi à vous regarder parler d'un instrument que je n'ai jamais aimé plus que ça!

edit: pas remarqué les coupures de mon coté

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 05:20:06 ]

15
il en ressort que le son est dans les doigts, c'est là où il faut chercher, plus que dans le matos; d'accord avec patrick sur pratiquement tout, c'est rigolo à 52ans j'en arrive aux mêmes conclusions, on sonne pareil sur n'importe quel matos en vieillissant et on aime de moins en moins le high gain, dans mon cas j'en arrive même à préférer mes doigts au médiator (pour certains styles), y-a un énorme apport de dynamique et de contrôle dans les doigts, vous mettez un son crunch, ben en baissant le volume et en attaquant les cordes avec douceur vous avez un son clair très riche qui peut cruncher fort jusqu'à saturation en attaquant fort, sans compter en fait que c'est 4 voir cinq mediators que vous avez en jouant avec les doigts, c'est vrai aussi que plus vous jouez et mieux vous jouerez encore, une expérience à vivre absolument au moins une fois dans sa vie de gratteux c'est d'essayer un vieu marshall à fond (de préférence en extérieur) .....
y-a pas de mots faut le vivre, de quoi jeter toutes vos simulations.....le ressenti c'est un autre monde.
bravo pour la video, un vrai plaisir à suivre.

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 23:56:28 ]

16
Citation de Red :
Citation de babaorum :
Super merci ! :bravo: dommage les coupures de son par contre ...

coupures son ?

Oui j'ai eu deux coupures son une vers l'extrait de Pettrucci (enfin j'ai imaginé que c'était ça vu que j'avais pas le son et même en repassant la séquence 3 fois ce segment était muet et une plus loin lors du blind test des solos :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17
Citation :
moi petit bidouiller de synthé j'ai été scotché devant mon ordi à vous regarder parler d'un instrument que je n'ai jamais aimé plus que ça!


La même ! en remplacant “aimé” par “connu” car la guitare elec même si je n’en joue pas, me fascine.

Un vrai plaisir d’entendre un mec humble avec un vrai parcours et pas un mec qui roule des mecaniques comme beaucoup...

Je suis donc en pleine ecoute de ses albums... et bien encore merci ! quelle decouverte !

0TEAST

18
:facepalm: oh la réunion d'anciens combattants...on se croirait à Apostrophe dans les années 80. On me bassine avec Rondat depuis ma jeunesse, mais je ne sais toujours pas ce qu'il fait. Génie méconnu?

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 09:24:20 ]

19
Merci AF pour ce bon moment !

Quel plaisir de voir Patrick Rondat passer par vos locaux - un super musicien et quelqu'un d'à la fois humble, exigeant et sincère.

La vanne sur Paul/Danièle Gilbert je plussoie à 1000% :mdr:
@banshee : si ça peut te rassurer ton extrait était l'un des rares que j'ai reconnu ! ;)

Longue vie à LPDLP, il semblerait que ça se bonifie avec le temps ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 12:24:31 ]

20
Plus de blèmes avec Opera (donc chrome) niveau synchro ! Bravo

Itw bien sympa, merci Rondat !