Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast sur le Winter NAMM 2020 (LPDLP de janvier 2020)

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 1 226 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast sur le Winter NAMM 2020 (LPDLP de janvier 2020)
podcast-sur-le-winter-namm-2020-lpdlp-de-janvier-2020-2981.jpg
Qu'attendre du Luna d'Universal Audio ? Que penser des clones de Behringer ? Qui des annonces Korg ou Epiphone ? L'équipe de LPDLP revient sur les annonces qui ont marqué ce Winter NAMM 2020


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci à toute l’équipe pour la couverture de l’événement.
:boire:
3
Excellent. J'ai tout ecouté. Un vrai plaisir

Oui ce serait cool comme invité Etienne Tremblay de la machine à mixer.

Un super bon gars.

Bravo encore à toute l'équipe.

SawSine

 

4
oui super émission , merci et en plus j'adore l'accent quebequois !!! après tremblay je vote pour les têtes à claques !!!:oops:

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 21:27:43 ]

5
Concernant Behri : le "sortiront-ils UN JOUR du clonage".
"Ce jour" n'existera jamais dans le sens où c'est tous les jours un peu, petit à petit, et que ça a déjà commencé : le DM, le neutron aussi un peu. C'est rien pour certains, mais c'est un début et c'est aussi en les encourageant dans ce sens qu'ils seront conforté de bifurquer vers ça ; au lieu de juste cracher sur la marque par principe, ou pire, par tradition : là en effet c'est le meilleur moyen pour qu'ils se cantonnent à ce qui fonctionne à moindre risque.
Je mettrais jamais toute la responsabilité d'un marché sur les clients (même si certains sujets ça démange), mais c'est aussi aux clients d'indiquer quand une exception pourrait être pointée comme une attente bienvenue. (l'apprentissage positif ça fonctionne mieux que les gadins, et le comportement d'une -grosse- entreprise c'est rarement plus évolué qu'un gosse)

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 21:35:46 ]

6
Je ne m’y connais pas assez pour affirmer ce que je dis, mais le problème des clients, c'est qu'ils semblent être naturellement attirés (et rassurés, la nostalgie, etc.) vers des produits qu'ils connaissent, si berhinger sortait la copie d'un arp 2600 mais qu'il l'appelait "sound of the universe" avec des faders qui ressemble aux smart strips de native instruments et un écran tactile, je ne suis pas sur que ça aurait le même impact, alors que c'est peut être le genre de synthé qu'on a tous envie, surtout au prix ou ils les vendent.
Il y'a aussi sûrement plein d'innovations qu'on peut faire au niveau de la synthèse et de l'électronique, mais on a envie de rééditions de vieux trucs...

De plus, quand on voit le flot de news, on se demande ou ils vont arrêté, mais dans la réalité, les musiciens moyens ou les dilettantes, seront attirés soit par le pro1, d'autres la copie de tr, d'autres la copie du minimoog ou d'autres par le neutron.
Je suis incapable de citer tous les synthés sortis chez korg ses 10 dernières années, ni chez roland ni chez yamaha, d'ici 10 ans, berhinger n'aura finalement fait que rattraper son retard sur ses concurrents.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 22:10:15 ]

7
Award de l'émission !! Le pied ... Le format est parfait je trouve. Perso je vous regarde pour des chroniques matos avec vos avis de connaisseurs dans vos différents domaines. Bon la vie de jean michel le bassiste ou de Gérard le guitariste c'est toujours cool de la connaitre mais c'est long quoi looooong trop long ... Pour moi c'est le format idéal des news, des news, par des passionnés pour des passionnés !
8
Une pensé pour Red qui n'a pas pu beaucoup parler (les limites de son domaine et le traitement du NAMM), mais qui faisait tellement timide sur le plateau :-D
Et à Synthwalker qui partait parfois dans des explications poussées qui semblaient mettre les autres dans un tunnel très légèrement malaisant "c'est un peu pointu je comprends pas tout, on va perdre des auditeurs, HALP !". :-D

Ha et déçu de pas avoir eu l'accent québécois jusqu'à la fin. Très déçu !

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 10:18:28 ]

9
l'autre partie des gens chez Avid.... lol !
10
moi je trouve que c'est confortable les gazelle...