Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment font -ils

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 938 vues
  • 9 followers
1 Comment font -ils
Bonjour a tous :mdr: , jm'appel mat et je commence a faire de la programmation.N 'ayant personne pour m'expliquer les rudiments jfais appel a vos connaissances.Je m'interresse surtout a la musique electronique et en particulier au hardcore. Je cherche a avoir se son gras qu'on certain label comme audiogenik ou psychique genocide.
Il est clair qu'avec des logiciels comme reason on peu avoir un resultat a la "micropoint" avec ce phenomene de pompe tres grasse.Mais je n'arrive toujours pas a avoir cette basse dite" pompe" que l'on peu entendre sur tous les vinyles des labels cités si dessus.Leur basse est vraiment grasse et possede un grain que je ne retrouve avec aucun synthé :fache: .A votre avis quels outils utilisent-t-ils?
Ma deuxieme question se porte sur se son " d'aspiration" que l'on retrouve sur les memes vinyles.J'ai l'impression qu'ils font se son avec un son joué a l'envers.Si c bien comme cela qu'ils font comment mettre un son a l'envers avec reason sinon comment font t'il por avoir cet effets.
Je vous remercie d'avance et j'éspère ne pas en demender trop. :oo:
2
Salut,
Je connais pas les labels que tu cite.
Mais experimente avec des Kits de TR909(y'a plein de samples gratos sur le net)
de la disto et de la compression.
Pour ta "pompe" 2 idées : un synthé bass à contre temps de ton Kick-coreux,
Une Tb/bassline fera l'affaire mais plus ou moins toute bass de substractor conviendra(bon j'exagere un peu mais bon.
Idée 2 : un reverse kick(le sample lu a l'envers) a contre temps de ton kick.
Balance tout ça dans ton Reason.
et tes voisins vont se mettre ou a gueler "ALLER!" ou "ta gueule" tu vera bien :clin:
En plus détaillé y'a ça : /hardcore/forums/t.174957,j-en-ai-maaaaaaaarre.html
(vers le milieu de la page post de Urk
A+
et bon son.
3
Merci :bravo:
pour les info, il y a donc bien un reverse kixk dans reason; je vais le chercher dés que je rentre chez moi. :oo:
J'aurais une autre question: peut on reinjecter le son d'un synthé virtuel dans le saturateur de reason.
Pour se qui est du reverse kick pourrais tu me dire ou ils se trouve stp( dans reason bien sur) :mdr:
Je te remercie pour les renseignements.
4
Salut,
Permet moi d'éclaircir un peu :
un reverse kick, n'est autre qu'un simple échantillon de grosse caisse de boite a rythme lu à l'envers et non pas un module ou instrument de reason :P:!!
Je n'utilise pas reason mais par example tu peu mettre des samples dans la boite à rythme de reason le redrum.
Je te conseille un ptit tour sur le forum reason de AF,
ils savent surement bien mieux que moi.
Pour ton histoire de routage je conseillerai la meme chose(et au passage je te conseille d'expliquer un ptit peu "réinjecter
:clin: parceque sinon il vont tous raler.. :8) )
Allez A+ et bon son
5
Merci pour l'info je v aller voir sur le site de reason por en savoir plus :bravo:
pour se qui est du reinjecter je me demander si c'etais possible de faier passer le son d'un synthé par le saturateur de reason car celui se comporte comme un rack au bout du compte et pas consequent on pourrais y faire passer d'autrer instrument que ceux de reason :oops:
Pour ceux qui est de la boite a rythme de reason, on peu donc faire jouer nos propre sample, je ne le savais pas, je c essayer :bravo:
merci pour les infos :)
6
Si tu veux un effet de pompe, y'a pas de secret : il faut sidechainer.

Effectivement va voir le topic que Jack T Phridge a posté, je viens de rajouter deux petits mots à ce sujet.
7
Oui :lol:
c clair que mettre un compresseur ca me donne une bon effet de pompage, si c bien de ca que tu me parle mais il n'y aurais pas qq astuce car lorsque que je met un bass compressé en contre temps c cclair que g une pompe mais elle est lineaire et n'as pas de groove :(
j'ai beau utiliser la velocité et rien n'y fais :oo:
ca me rend fou la tek :oo: :oo: :oo:
8
Au faite , c quoi le topik et il se trouve ou :???:
9
10
Ok mais ca m'envoie sur le topik intitulé " j"en ai marre" :(((
et je ne trouve rien venant de "jack t phridge" mais j'ai trouvé ton topik
cool pour l'info :bravo: