Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF L18S800
Photos
1/17

Sujet HP qui sent le "brulé"

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 29 563 vues
  • 14 followers
1 HP qui sent le "brulé"

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai utilisé un ESW1018 équipé du L18S800 le soir du nouvel an.

Mais pendant la soirée, j'ai surement un peu abusé sur les basses (pendant une série un peu hard, alcool quand tu nous tiens !) et avant de ranger le matériel, comme une odeur de brulée venait du caisson. Et aujourd'hui en le sortant l'odeur persistait encore un peu.

Le HP fonctionne encore normalement, mais cette odeur est inquiétante qu'en pensez vous ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le premier post
11

je pense savoir pourquoi mes hps ont fumé, c'est le fait de leur avoir envoyer 700 W RMS certifiés Crown 3600VZ par gamelle alors que les L18S800 ne font que 500 W RMS, donc au bout de plusieurs heures ça leur a chauffé la tronche. D'ailleurs sur l'autre canal de l'ampli il y avait 2 ESW en LF18G400 qui font 750 W RMS et eux n'ont pas chauffés.

Et bien sûr il y avait un limiteur entre la console Amix et l'ampli, mais réglé sur 0 dB, donc l'ampli pouvait envoyer sa puissance maxi.

12

c est simple hp froid tu appuye sur la membrane pour la faire descendre toute en bas et tu tire sur la membrane entre les barreau du saladier pour la faire monter jusqu en haut si tu ne sens rien aucune accroche ni ralentissement cest que tu a de la chance par contre quand tu fait ca fait bien attention de ne pas pousser plus d un coter que de l autre car y a pas beaucoup d ecart dans le guide de bobine donc a la limite fait le 2 fois pour etre sur ^^

 

pour info je remembrane moi meme mes hp depuis pas mal de temps donc ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 14:44:35 ]

13

J'ai seulement poussé manuellement le HP de manière assez convaincante sans avoir ressenti de frottement ou autre. Je n'ai pas essayé de faire le mouvement inverse, n'ayant pas sorti le HP de son logement.

Par contre l'odeur persiste encore, je viens de le faire tourner 1/2h à régime stable avec quelques montées pour le débattement. Pas de perte de puissance constatée mais toujours cette odeur de "colle" froide.

Il est vrai que the ripper a fait une remarque intéressante sur la puissance admissible du L18S800, qui fait dans les 600 watt selon RCF, mais préconisé 500 watt dans le caisson ESW1018.

Bien que je ne le pousse pas avec du CROWN, je pense que le Tamp 2400mkII qui l'alimente en 2x600 watt suffit largement pour de la musique enregistrée.

 

EDIT : j'espère que mon L18S800 tiendra encore le coup quelques temps !

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 15:37:15 ]

14

poussé avec du lourd, ça n'a jamais cassé (ni chauffé), t'es sur que cette ampli ne merde pas à forte puissance?

15

l odeur ne partira pas avant au moins 2 bonne heure d utilisation ^^ c est tenace comme odeur moi ca me dérange pas généralement notre gros system marche 24 a 36 h non stop donc ca a le temps de s évacuer icon_biggrin.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16

Une idée me passait par la tête, ce serait pas simplement parce que c'est neuf que ça sente le cramé?

Après tout la bobine peut dépasser largement les 100°C sans dommages il me semble..

Du coup, je pensais au vernis des moteurs de voiture qui pue le cramé aussi lorsqu'il est neuf. L'analogie pourrait exister ici .

 

(C'est surtout un question, je n'affirme rien, mais c'est probable nan?)

17

non la colle ou autre sur un hp neuf ne sente casi rien car en generale le hp et deja fabriquer depuis au miminum quelque mois et l odeur des solvant et deja parti depuis un bon moment .

 

l odeur que d ecrit william121 et typique d une bobine qui a trop chauffer la colle qui et sur le speeder des hp de marque tiens tres bien a la température mais si tu envoi trop au bout d un moment elle arrive au point ou elle se met a buller et bruler ta cas regarder les photo de dj s le hp l-acoustics qui a pris feu c est parsque les colle qui tienne la bobine son de bonne qualité et ca a tellement chauffer que le speeder a mis feu a la membrane .

 

prend un hp boost la colle et une vrai me... , tu envoi bien avec sans que le hp sature au bout de meme pas quelque minute ca sans le bruler car la colle ne tiens pas a tres haute temperature j ai deja vue ca sur plusieur hp bas de gamme

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18

En fait, il précise pas que le caisson est neuf et je ne pense pas d'ailleurs facepalm

 

Du coup je me tais mrgreen Merci pour les précisions icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 22:03:07 ]

19

quand ça sent le cramé, je pense plutôt que c'est le vernis recouvrant les fils du bobinage qui commence à cramer, c'est la surintensité dans les fils du bobinage qui crée la surchauffe, et si jamais le vernis commence à s'emflammer, il peut éventuellement propager le feu au spider puis à la membrane.

20

Le caisson va avoir 4 ans cette année, ça ne peut malheureusement pas venir de là.

Citation de : coincoin23

poussé avec du lourd, ça n'a jamais cassé (ni chauffé), t'es sur que cette ampli ne merde pas à forte puissance?

Franchement coincoin, je ne sais pas. J'aimerais vérifier mais je ne le peux pas vraiment ! Ca me fait également réfléchir pour trouver un ampli "de qualité" à prix raisonnable qui puisse sortir 2x600 watt sous 8 ohms.

Mais d'un côté, est-ce que le HP qui a chauffé supportera un ampli digne de ce nom ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible