Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF L18S800
Photos
1/17

Sujet HP qui sent le "brulé"

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 29 557 vues
  • 14 followers
1 HP qui sent le "brulé"

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai utilisé un ESW1018 équipé du L18S800 le soir du nouvel an.

Mais pendant la soirée, j'ai surement un peu abusé sur les basses (pendant une série un peu hard, alcool quand tu nous tiens !) et avant de ranger le matériel, comme une odeur de brulée venait du caisson. Et aujourd'hui en le sortant l'odeur persistait encore un peu.

Le HP fonctionne encore normalement, mais cette odeur est inquiétante qu'en pensez vous ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le premier post
51

Citation de : william121

J'ai un peu de mal à m'imaginer exactement où est ce vernis.

D'un côté je me dis si c'est du vernis qui a chauffé (voire un peu brulé) en refroidissant il revient solide sans vraiment bouger de place, je me trompe ?

En exerçant une pression je n'ai senti aucun frottement, est-ce que je peux penser que le HP est capable de fonctionner normalement pendant de longues années ?

Dans le pire des cas, cette solution serai-elle utile ? -> http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-r18s800-p-1427.html

le vernis sert de "gaine" isolante autour des fils en cuivre de la bobine pour éviter qu'ils ne rentrent en contact électrique, si jamais ce vernis fond complètement à un endroit même petit, les fils se mettent en contact cuivre sur cuivre et ça fait un court-circuit qui fait fondre les fils, c'est comme ça que la bobine "crame".

Si ton hp fonctionne toujours, cela prouve que le vernis joue toujours son rôle d'isolant autour des fils de la bobine, donc ton hp doit fonctionner normalement, il n'y a pas de raison, il est seulement fragilisé à une éventuelle "resurchauffe".

52

Voilà qui est répondu ! bravo

Merci bien

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

53

peut etre aussi que le vernis a bien resisté a la surchauffe et que ce soit la peinture du saladier qui a degagé cette odeur de cramé qu'en pensez vous ?

54

a l endroit du speeder en bas est en haut de l aimant il n y a pas de peinture ^^sur tous les hp meme le truc boost , les seul chose qui peuvent donner cette odeur de plastic ou de chose bruler c est le vernis bobine ou la colle sur le speeder sur les hps plus bas de gamme

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 20:36:23 ]

55

Papi paul, quelques images pour mieux t'imaginer ce qu'il se passe à l'intérieur d'un hp quand la bobine a pris un coup de chaud, tu verras que ce n'est pas possible que ce soit la peinture du saladier qui ait pu cramer :

 

http://www.jeanmaurer.ch/Produits/Jm-technologie/b245-coupe-legendes-1d.gif

 

 

http://www.briarsfield-hifi.co.uk/images/gsv402403_small.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/345/dsc08678.jpg

ci-dessous, le hp a talonné, mais la bobine n'a pas cramé :

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 09:01:28 ]

56

Bon boulot the ripper, bravo! bravo très interessant!

57

merci the ripper ça fait mal de voir un hp dans cet état mais comme dit coincoin superbe photos on ne peut mieux expliquer bravo

moi je disais ça histoire de rassurer william mais si vous dites que ce n'est pas possible pour l'instant je n'ai jamais cramé de hp .

58

Ok là c'est très concret comme explication avec exemple phot on ne peut rien dire de plus !

Ce vernis a donc un rôle important, n'empêche qu'il faut quand même une sacrée haute température pour faire bruler du vernis de qualité je me trompe ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

59

Oui, c'est assez haut.

Pour du très bas de gamme, ça lâche entre 160 et 200° environ. Les meilleurs HP sont censés supporter 300°

60

nan faut pas croire, mais ça va assez vite surtout quand on pousse un peu trop en fin de soirée et que ça fait deja quelques heures que c'est taquet avec un ampli qui est au bord de l'agonie, les clips en continue, et la table dans le rouge écarlate  facepalm

 

the ripper bravo