Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF L18S800
Photos
1/17

Sujet HP qui sent le "brulé"

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 29 556 vues
  • 14 followers
1 HP qui sent le "brulé"

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai utilisé un ESW1018 équipé du L18S800 le soir du nouvel an.

Mais pendant la soirée, j'ai surement un peu abusé sur les basses (pendant une série un peu hard, alcool quand tu nous tiens !) et avant de ranger le matériel, comme une odeur de brulée venait du caisson. Et aujourd'hui en le sortant l'odeur persistait encore un peu.

Le HP fonctionne encore normalement, mais cette odeur est inquiétante qu'en pensez vous ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le premier post
41

Le HP peut prendre feu si ça chauffe vraiment et que tu atteint le point d'auto-inflammation du vernis...mais bon, je pense qu'ils font quand même attention à pas mettre n'importe quoi comme vernis sur les équipages mobiles chez RCF...

Par contre, que ça fasse crac crac parce que le vernis a coulé dans l'entrefer, c'est possible et souvent c'est un cercle vicieux...le vernis fond, les spires entrent en court circuit, l'appel de courant est plus important donc ça chauffe plus donc ça fond....jusqu'à la fusion de la bobine...ou des transistors de puissance de l'ampli...

Dj Ju
42
CITATION:
-Crac crac...
-vicieux...

?!
Petit cochon va!

Lol

Ok j'ai rien dit

(dj's@®)
43

Finalement c'est quoi qui fond, de la colle ou du vernis ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

44

Le vernis sur la bobine. La colle est trop loin physiquement et si elle fond, le HP se désolidarise...en ramollissant, tu aurais clairement une baisse de rendement.

Dj Ju
45

je remembrane moi meme mes hp et c est vrai que sur les hp de marque c est generalement le vernis de la bobine qui par en morceaux mais sur les hp plus bas de gamme je peut t assurer que la colle part avant j en et demonter plus d un ou le vernis de la bobine n avez aucun probleme et cela change suivant la conception du speeder , certain speeder sont en fibre tres legere d autre en metal generalement un alliage d alu d autre bas de gamme en carton simple j ai meme vue de vieux hp utiliser des speeder en bakelite

 

et pareil suivant la conception la bobine et sois coller a meme le speeder et sur certain hp elle et coller sur un support qui et lui meme coller au speeder

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 18:54:15 ]

46

J'ai un peu de mal à m'imaginer exactement où est ce vernis.

D'un côté je me dis si c'est du vernis qui a chauffé (voire un peu brulé) en refroidissant il revient solide sans vraiment bouger de place, je me trompe ?

En exerçant une pression je n'ai senti aucun frottement, est-ce que je peux penser que le HP est capable de fonctionner normalement pendant de longues années ?

Dans le pire des cas, cette solution serai-elle utile ? -> http://www.toutlehautparleur.com/18/rcf-r18s800-p-1427.html

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 20:11:57 ]

47

si ton caisson na pas perdu de puissance et que tu ne sens pas de point dure en bougant la membrane ne t emmerde pas a vouloir changer la membrane .

comme je t est dit mes caisson mtl2 ont deja senti cette odeur j ai baisser le son et ca ete . et ca fait de ca 2 ans deja et il marche toujours tres bien et je les et repousser a fond apres aucun souci donc si le tiens marche encore niquel je voie pas pourquoi il ne durer pas faut juste pas lui demander plus que ce qui peut fournir icon_wink.gif

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 21:22:14 ]

48

Citation de midriaze :

faut juste pas lui demander plus que ce qui peut fournir

Très juste la citation, je suis 100% d'accord !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

49
J'imagine WillinoOu mettre du vernis à ongle de "fifille" sur la bobine mobile de RCF®
:)

Aïe ouille,
Ok ok je ...
J'ai rien dit

Je sais très bien ou se trouve la sortie les amis(es).
Je vais dodo zZzZ... Bonne nuit les gens!

<<===

(¤ dj's@® ¤)
50

J'aurais toujours pu demander à la demoiselle c'est sur ! mrgreenfacepalm

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible