Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 438 939 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
1061
Citation :
il a été pousser bien trop fort dans un design qui en demande déjà pas mal au hp .

Charge close arrière, chambre de compression trop petite ?
Design connu ?
1062
il été monter dans un mrh31mk2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

1063
HP medium Philips AD50/600 SQ8 montés sur des Elipson 2003 ou 2103 (les étiquettes se sont décollées avant que je ne les récupère).
Si quelqu'un a des infos concernant les 2003 et 2103, je suis preneur. Merci d'avance !

haut-parleurs-2932977.jpg

haut-parleurs-2932978.jpg

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1064
Je vais profiter de tout ce temps pour faire un peu le tri dans les hp...
haut-parleurs-2932994.jpg
1065
:bave:

Je serai comme un gamin avec tout ça (même si je ne suis pas sûr de pouvoir les utiliser à bon escient).
Bon tri !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1066
Ah ouai t'as un 46 qui a bien dégueulé en bas !!
Etonnant que les constructeurs n'équilibre pas leur équipage mobile.
Le 38 en tôle emboutie, rien à voir avec un SP385G (on a le droit de rêver) ?

En tout cas on a l'impression de caisses MTL désossées :??: Y'a pas mal de L18P300 et 46 EV là dedans.
1067
Pour le LF12X401 j'obtiens des incohérences sur les données de RCF.
ça colle pas.
En comportement on est proche du Elder Audio en 12" 500W de Thomann, mais il descend moins bas malgré une bobine plus grande.
En chauffe max en bass-reflex on obtient du 42 litres en Vb, 47Hz en Fb, 45Hz à -3db pour du 91db/W/m (en chauffe de dingue).
L'évent fait du 166.53cm² sur 43.27cm de long.
En gros cela fait du 50 litres, cela laisse de la marge pour la caisse pour faire une amorce pavillon, la caisse de Fertin faisant dans les 152 litres en bords extérieurs.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 13:22:39 ]

1068
et dire que ma femme sec plaint des 5 HPs qui se baladent à la cave...
1069
Bonjour,


Citation de brikabrak :
Je vais profiter de tout ce temps pour faire un peu le tri dans les hp...



Serait-ce un Peavey Black Widow qui est posé sur les cartons RCF à droite ?
1070
Il y a un peu de tout.
Dans le placard les gros sont des 15". PHL, Altec et rcf.
Dans les cartons rcf, des 18". Adamson, EV, B&C. Dessus des EV DVX.