Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 438 917 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
111

eek Sacrée bête ce 15G450N! Comprends pourquoi yen a qui parlent de monstre...

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 21:05:45 ]

112

Salut tout le monde.

 

J'avais parlé du HP grave/bas medium de la Nexo PS8 il a peu, il s'agissait en fait d'un B&C 8NDL51.

On a du démonter la compression d'une des PS8 qui a lâchée. C'est pas faluchard non plus, il s'agit d'une compression DE12, toujours chez B&C, toujours version OEM.

 

https://www.bcorde.com/index.php?page=217

 

C'est quand même assez abusif je trouve de pratiquer des tarifs aussi élevés pour un équipement aussi moyen icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 16:04:52 ]

113

http://img685.imageshack.us/img685/8358/05102010372.jpg

Une autre petite photo du 15G450N pour voir les ouïes de ventilation et constater que les fils allants à la bobine passent sous le spider.
114
115

Message de modération :

Pas de propos agressifs et encore moins d'insultes merci.

G².

 

Pour résumer, oui ce sont de bons HP je ne dis pas ne contraire, je préfère de l'entrée de b&c à du haut de gamme eminence.

As tu vu quelque part un jugement de valeur de ma part à propos des PS8 ? Genre "c'est de la daube", "ça sonne pas", "faut avoir été bercé trop près du mur pour acheter ça",...? Non ? Tu peux arrêter de chercher, je n'ai jamais dis que c'était des enceintes de merde, ça sonne bien (avec le processeur).

Oui donc merci mais je ne suis pas débile, je sais comment tourne une entreprise, j'étais en IUT Glt, et on y fait de la gestion d'entreprise, de la logistique d'acheminement et d'organisation. Donc pour le coup, tes considérations quant à ma profonde ignorance, mon raisonnement limité, mon manque d'information flagrant... Ben tu repasseras hein.

Tu veux faire des enceintes s'adressant à des professionnels, du matos à forte sensibilité, endurant. Tu vas donc évidemment prendre des hp entrée de gamme, bien sûr ça tombe sous le sens... Ne serait-ce que pour l'image, le mec qui va démonter son enceinte, comparer la ref des HP avec les gammes actuelles, il va tout à fait comprendre qu'une marque visant à se donner une image "haut de gamme" utilise des transducteurs entrée de gamme. Si c'est pas pour les marques d'enceintes haut de gamme, on se demande pour qui ces fabricants de HP s'emmerdent à développer de puissants et performants transducteur, n'est ce pas ?

Puis désolé, mais le R&D il est pas bien compliqué si t'as besoin d'avoir le processeur à 500 euros en amont pour que ça tourne... C'est super bien fini y a pas à dire, mais justifier le prix d'une enceinte pour un pauvre pavillon certe bien étudié et un certain standing qui en jète, oui c'est abusif selon moi.

Tout ça pour dire que tes jugements hâtifs à vocation blessante et provocante, tu pourras te les garder sous le bras.

 

Au plaisir.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 20:05:07 ]

116

Hors sujet :

Je le met en hs car comme G2 l'a dit , ce post n'a pas vocation à parler de la motivaton des entreprises.
Maintenant, tu as bien dit
"C'est quand même assez abusif je trouve de pratiquer des tarifs aussi élevés pour un équipement aussi moyenicon_exorbite.gif"
Si tu lis m'a réponse je viens d'expliquer que pour parler du tarif nexo , il faudrait pour cela le connaitre.
Car le prix chez ,n'importe quel revendeur, n'a rien a voir avec le tarif nexo. Mais pour acheter Nexo au tarif nexo il faut être professionnel ou alors payer une commission a un revendeur , pareil que quand tu achètes un système rcf chez B.corde par exemple.
Mais si tu as bien compris tes cours de gestion tout cela tu dois le savoir, et donc le fait que tu parles du tarif abusé de chez nexo ,doit être une érreure de ta part , puisque si tu connaissais le prix d'une ps8 acheté par un client nexo chez nexo , tu ne parlerais absolument pas de tarifs prohibitifs.
Médites la dessus.
Et la suite en MP , si tu le désires.



 

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

117

Retour aux photos svp, continuez votre débat sur un autre sujet, ou par MP, mais pas ici, où je me verrai dans l'obligation de modérer, ce qui n'est pas le but...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

118

Milles excuses G² nous continuons en MP, et pardon aux afiens pour ma participation à ce dérapage. icon_redface.gif

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

119

http://img543.imageshack.us/img543/1059/12062010294.jpg

Allez, un petit pour changer...

HP Bose de 13cm équipant les caissons hi-fi acoustimass.

120

c'est mieux qu'au paradis chez toi Brikabrak bravo