Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 101 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19631
Citation de Jan :
Vous remarquerez que le marché audiophile est presque désert de systèmes actifs qui permettent de corriger à la source bien des problèmes des HP et du filtrage passif. L'avènement des enceintes actives arrivera forcément dans la Hifi, et ça viendra sans doute par des modèles accessibles qui mettront une branlée à des enceintes passives beaucoup plus chères. Mais cela enlèvera une source de revenu importante aux revendeurs de poudre de perlimpinpin, ce qui risque de retarder l'acceptation par les idiophiles. D'autant que cela supprime d'un coup la problématique de choix des amplis et des câbles d'enceinte, fichtre !


Les revendeurs n'en veulent pas où alors il faut que la marque face dans le high end genre Geithain. La préservation de la marge avant tous.
19632
Bonne année les audio-fabricants, et n'oubliez pas vos anti-MIS :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19633
Citation de Geminii :
Hier, je regardais quelques installations hifi sur un fofo audiophile et c'est parfois impressionnant la débauche de billets de Banque qu'on arrivent à dépenser. Bon point de jalousie et chacun fait ce qu'il veut mais je reste :8O::8O::8O: .

Certaines électroniques ne sont même pas restées 3 mois... Et la course aux câbles ??? En 2 ans c'est plutôt impressionnant le matos qui est passé par là. Comment expliquer cela?



A ce propos j'ai retrouvé ce qu'avait une fois dit un forumeur et que je trouvais intéressant:

Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d'essayer de tirer la quintessence de leur matériel.

Il n'a pas tord. :bravo:
19634
Normal, lorsqu'on ne s'attaque pas aux vrais problèmes, cela ne peut engendrer que de la frustration. Pour un audiophile qui fait une installation dans une salle dédiée et correctement traitée, combien se contentent d'acheter du matos et de gaz disposer plus ou moins bien dans une salle inappropriée ? Si les changements de câbles pouvaient faire office de traitement acoustique, depuis le temps, il y aurait eu des publications de l'AES sur le sujet.

Le traitement acoustique par changement de câble est à l'audio ce que la mémoire de l'eau est à la chimie.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19635
19636
Citation de Jan :

Le traitement acoustique par changement de câble est à l'audio ce que la mémoire de l'eau est à la chimie.

Le concept de l'homéopathie appliqué à l'audio :mrg:
19637
@ Laurent : ton lien mène vers une page ou on peut lire le titre "Oui, les soft ont un son", ça commence bien :mrg:

@Guinnness (t'es de la famille d'Elliot ?) : Marrant, j'ai lu il y a peu un article de Canard PC intitulé "L'idiophilie, l'homéopathie des oreilles."

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19638
Ce qui compte là, c'est nombre d'âneries dans la même phrase. :clin:
19639
@Jan : Elliot ?
Sinon sympa l'article, même si la majorité des trucs sont bien connus je me suis quand même marré tout long :mrg: (mais je ne connaissais pas le câble optique plaqué or, preuve encore une fois qu'en idiophilie le ridicule ne tue pas :facepalm:)
Mention spéciale pour la ref à Jipihorn, encore lui :mrg:, pour le Manta
19640
Canard pc :bravo:
Citation :
Câble Ethernet audiophiles (2 200 € / 3 mètres)

La promesse : Les câbles Ethernet dédiés au monde de l’audio utilisent des prises blindées, proposent un jitter extrêmement faible et un transfert « bit perfect ». Le sens demeure important et la certification Cat7 permet de travailler à 10 gigabits/s sur 100 mètres.

Les avis des audiophiles : « J’ai rapidement identifié une différence. La formulation en fera probablement frémir quelques-uns, mais le mot qui m’est venu spontanément à l’esprit est «analogique». » ; « Il ne faut pas plus de quelques instants (après l’avoir «rodé» brièvement) pour saisir la différence qui existe entre ce câble et tous les autres câbles Ethernet que j’ai pu tester. »

La réalité : Pensez à installer un câble pour le download et un pour l’upload, et vérifiez bien que vos téléchargements n’arrivent pas corrompus avec des erreurs. Et surtout, claquez plusieurs SMIC pour de l’équipement 10 GbE, les quelques mégabits/s d’un flux audio multicanal en 24 bits / 192 kHz demandent bien ça.

analogique ! :mrg::mrg::mrg:
Et le dé-magnétiseur de CD aussi :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)