Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 242 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19531
19532
Je pense à un truc : il est bien connu que les câbles d'alimentation ont un impact prépondérant sur la pureté du son. L'impact des isolants, et même de la couleur des gaines (Ken Fischer, un gourou des amplis de guitare, prétend entendre des différences entre les colorants utilisés dans les isolants) est tout aussi documenté.

L'idée est donc de vendre des câbles d'alimentation en cuivre nu, sans isolant, afin de garantir un courant d'une pureté absolue. Les basses seront plus rapides, aussi nerveuses qu'avec un isolant Teflon mais avec la rondeur caractéristique des gaines en PVC. Les aigus seront soyeux : ils n'auront rien à envier aux anciens câbles isolés avec du tissu, mais encore un cran au dessus pour ce qui est de la clarté et de la transparence.

Aucun câbles isolé, quel que soit son prix ne pourra rivaliser. Supprimer l'isolant, c'est comme lever un voile sur le son, même si aucune description de cet effet ne saurait retranscrire l'émotion qu'on ressent à l'utilisation.
19533
Je prends note, je prends note...
Toutes ces idées peuvent me rendre riche :bravo:
Vous allez trop vite pour moi...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 00:11:10 ]

19534
Citation :
L'idée est donc de vendre des câbles d'alimentation en cuivre nu, sans isolant


Citation :
Par contre, les systèmes laids (parce que la, c’est un record, à croire que pour marcher, un système doit être laid), donnant une impression de bricolage de fiabilité douteuse et surtout très dangereux (le 220V à l’air, vu que les capots des prises est une cause majeure du mauvais son) sont une constante chez lui. Tout est ridicule, de la pièce de monnaie collée sur le palet presseur du pauvre lecteur CD (qui évidement, fonctionne exactement comme l’original, ou peut-être moins bien) jusqu’à cette sorte de tour Eiffel en métal plastifié rouge, monté sur aimant de HP posé sur deux bouts de bois dans le châssis du CD (je ne plaisante pas, c’est une sorte d’antenne qui , selon Cochet, détourne les champs, cause ultime des problèmes).


https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.3372854.html

:mrg:
19535
Erf, la réalité dépasse toujours la fiction, je pensais naïvement que les audiophiles étaient pas assez bêtes pour mettre en danger leur vie et celle de leurs proches (sympa les prises à l'air quand des enfants viennent à la maison) :facepalm:

Le niveau de ce défi est vraiment très élevé.
19536
Citation :
mon préféré c'est le "même ma femme"... c'est incroyables ce qu'elles entendent ces femmes d'audiophiles , malgré le fait qu'elles n'en aient rien à battre. Faudrait que je m'en trouve une pour faire mes étalonnages au studio.


Citation de Dr :
Moi j'ajouterais le "tape du pied" : c'est un outil de mesure complémentaire de l'oreille d'or. On met un disque, on regarde si son pied se met à taper, et si c'est le cas alors c'est que le système est très très bon.
Très pratique.
(et ça mesure l'émotion véhiculée, pas seulement des paramètres audio ou électroniques sans âme)


Citation de Will :
N'importe quoi. Ça aurait sonné d'enfer s'il avait mis la torsade dans le bon sens pour que les électrons ils arrivent pas la tête à l'envers dans le HP.


:mrg:

Toutes ces belles citations me donnent envie de lire tout le thread depuis le début mais ce ne serait pas raisonnable :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19537
Citation de Shreddator :
Je pense à un truc : il est bien connu que les câbles d'alimentation ont un impact prépondérant sur la pureté du son. L'impact des isolants, et même de la couleur des gaines (Ken Fischer, un gourou des amplis de guitare, prétend entendre des différences entre les colorants utilisés dans les isolants) est tout aussi documenté.

L'idée est donc de vendre des câbles d'alimentation en cuivre nu, sans isolant, afin de garantir un courant d'une pureté absolue. Les basses seront plus rapides, aussi nerveuses qu'avec un isolant Teflon mais avec la rondeur caractéristique des gaines en PVC. Les aigus seront soyeux : ils n'auront rien à envier aux anciens câbles isolés avec du tissu, mais encore un cran au dessus pour ce qui est de la clarté et de la transparence.

Aucun câbles isolé, quel que soit son prix ne pourra rivaliser. Supprimer l'isolant, c'est comme lever un voile sur le son, même si aucune description de cet effet ne saurait retranscrire l'émotion qu'on ressent à l'utilisation.


Sinon un câble électrique sans fil.. .:mrg: quoique ils demanderaient un gris-gris pour dépolluer l'air... :facepalm:
19538
Mhum des câbles " cougar " pas chers .
Je ne sais pas si il faut ; une vieille platine et un jeune vinyle , ou le contraire ...:oops:

https://fillion.ca/products/audioquest-cougar-cougar-rca-1-5m-cables-rca-rca-x-2

D'autre câbles :oo::oo: sur le site.

ils appellent une cellule pour vinyle une coquille :mdr: tabernacle ;
https://fillion.ca/blogs/guides-dachats/comment-regler-sa-table-tournante#

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 08:40:07 ]

19539
Citation de Geminii :
Sinon un câble électrique sans fil.. .:mrg: quoique ils demanderaient un gris-gris pour dépolluer l'air... :facepalm:


Y'a ptetre un truc à faire avec l'idée d'un système sur batterie hein, ou sur un onduleur online Audiophile :oops2::mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19540
Citation de BBmiX :
ils appellent une cellule pour vinyle une coquille :mdr: tabernacle ;

En fait la cellule s'appelle cartouche, la coquille, comme en France, supporte la cellule.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."