Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 445 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19551
Il n'y en a aucun. :clin:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19552
et des séances de méditation holistique tantrique pour équilibrer les énergies du corps et le rentre réceptif aux nuances cachées de la musique?

Pour "entendre" les informations que même les oreilles ne nous donnent pas, mais qui sont quand même dans la musique et gravées sur le support, entre les 0 et les 1... la musique au delà des sens. L'audiophilie ultime.







Woputain, je tiens un truc. :8O:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19553
Citation de chacal549 :
[...]Woputain, je tiens un truc. :8O:


...de la "musique quantique" !!! :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

19554
https://forum-hifi.fr/thread-5317.html

La partie réalisation PC streamer est impressionnante... Coût du bouzin: 5300€. :8O:
19555
J'ai lu quelques lignes et ça m'apparait être un joli concentré de bullshit basé sur une incompétence patente en audio numérique. Un bel exemple d'idiophilie quoi :bravo:

Du soin apporté au meuble et au câblage (avec évidemment absence de mesure) mais du carrelage sur tout le sol.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 08:29:44 ]

19556
Boitier HDPLEX 2nd Gen H5 totalement Fanless
Carte Mère MSI X470 GAMING PLUS modifiée chez SOtM (Changement des condensateurs) et implémentation de l’horloge SOtM Sclk-ex SE (gros condos) 4 fréquences ainsi que de la carte USB tx-usbexp SE (gros condos) SOtM sur port PCIE.
Processeur AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz !)
Mémoires vives G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Elfidelity Filtre EMI découplage DC / DC pour slot DDR4
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go pour supporter l’OS.
Carte réseau JCAT Net Card Femto sur port PCIE.
Alimentation linéaire externe fanless = HDPLEX 400W avec 3 lignes d’alimentations distinctes : Carte USB 9V, Carte réseau 5V et 19 V sur le répartiteur de tension HDPLEX 400W HiFi DC-ATX pour la carte horloge, le processeur et la carte mère.

Ce streamer donne un résultat immédiat sur la sensation de présence, d’engagement et de naturel, avec des basses beaucoup plus profondes et mieux tenues, des détails plus facilement audibles, une scène précise et stable, des vrais silences entre les notes et beaucoup de plaisir d’écoute. Pour l’avoir comparé avec quelques très bons serveurs jusqu’au double de son prix, il a parfois été égalé mais jamais dépassé, et beaucoup m’ont semblé bien ternes face à lui.

:facepalm:
19557
Citation de Geminii :
Elfidelity Filtre EMI découplage DC / DC pour slot DDR4


OK, je connaissais pas ce petit bullshitaccessoire. à 34 balles c'est presque mignon.

Citation :
résultat immédiat sur la sensation de présence, d’engagement


Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la sensation d'engagement SVP :8O::8O::8O:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19558
Citation de Jan :
J'ai lu quelques lignes et ça m'apparait être un joli concentré de bullshit basé sur une incompétence patente en audio numérique. Un bel exemple d'idiophilie quoi :bravo:

Du soin apporté au meuble et au câblage (avec évidemment absence de mesure) mais du carrelage sur tout le sol.


ouais, et j'ai failli me dire qu'il y avait quand même un effort avec l'usage de panneaux acoustiques, jusqu'à ce que je les voie délirer sur l'effet sur le "réalisme de la scène sonore" et le "centrage des voix". je vois pas pourquoi les producteurs se font chier à panner au mixage, dis donc :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19559
Quand je vois la config:

Boitier HDPLEX : +-250€
Carte Mère MSI X470 GAMING PLUS: +-145€
Processeur AMD Ryzen 3 2200G: +-90€
Mémoires vives: +-110€
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go: +-85€

Ça fait 680€ ... Tu ajoutes l'alimentation... 4500€ d'accessoires audiophile :8O::8O::8O:
19560
Et avec tout ça, il n'a même pas le son fruité d'un Raspberry. :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein