Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 276 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19451
Citation de spookyman :
Citation de Geminii :
Citation de Gabiche :
C'est ce que j'ai fait: j'ai des produits "Pro" à la maison:
- enceintes Rowen (AT1 et AM1C) qui sont très proche de PSI Audio (même usine)
-


Tu les trouves où tes Rowen?merci


Ca ne se trouve plus qu'en occase...J'ai également des AT1 de Rowen, achetées pour une bouchée de pain. On peut toujours encore acheter des enceintes Rowen neuves, mais elles ne sont plus fabriquées chez Relec SA à ce que je sache.



Ok merci.

J'ai ouvert un sujet pour ma recherche pour ne pas polluer le fil...

https://fr.audiofanzine.com/produits-divers/forums/t.724057,installation-hi-fi-mais-avec-enceintes-actives,post.10506874,new.1.html

:clin:

19452
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, l’intelligence peut même desservir quand elle est couplée avec certains biais psychologiques. Par exemple, l’on peut être très intelligent et/ou perspicace, mais si, comme la mentionné Will, nous n’avons pas grandit et baigné dans une famille, un cercle d’amis, bref une culture (un « encadrement » donc) qui favorisait et valorisait de remettre en cause nos connaissances et croyances au fur et à mesure que nous « progressions », il est possible d’être très vite victime de l’ultracrépidarianisme et de l’effet Dunning-Kruger, puisque, justement, nous savons que nous sommes « intelligents »! Conséquemment, l’on tombe dans le piège qu’il nous suffit de raisonner sur tout pour savoir tout expliquer! :??: Et je m’y connais très bien en ce domaine! :mrg:

L'absence de la pratique philosophique à l'école fait des ravages. Certes, on étudie un peu de philo en terminale, mais on en fait très peu. Déjà ça dépend du prof et même les profs qui veulent fait philosopher leurs élèves sont contraints par la taille des classes et la lourdeur du programme à avaler pour le bac.
L'introduction de la démarche philosophie dès l'école primaire me semble extrêmement salutaire. La vraie philo, c'est pas de savoir ce qu'ont pensé Alain ou Kant (même si c'est utile et intéressant), mais d'acquérir la démarche de questionnement et de raisonnement philosophique. Et ça, ça peut commencer très jeune.

Je voyais d'ailleurs récemment une étude qui disait que la majorité des complotistes ne sont pas des ignares, mais au contraire des gens relativement éduqués. Beaucoup de bac +2 (BTS, DUT) qui représentent la grande masse de l'éducation dite supérieure, des ingénieurs (que l'on retrouve beaucoup dans les idiophiles) et quelques médecins.
Sachant qu'aucune de ses formation ne touche le moins du monde à la philo.

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 12:42:10 ]

19453
Citation de Jan :
Bravo et merci Darkmoon. En te lisant, j'ai eu une pensée pour le bon Docteur Raoult. D'ailleurs, je me demande s'il s'intéresse à la Hifi...


Plutôt que le savon de Marseille, je pensais plus à Luc Montagnier, un prix Nobel qui du haut des ses 88 printemps ne racontent plus que des conneries...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19454
Citation de slave1802 :

Plutôt que le savon de Marseille, je pensais plus à Luc Montagnier, un prix Nobel qui du haut des ses 88 printemps ne racontent plus que des conneries...


La vieillesse est un naufrage.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19455
Citation de tooffy :
La vieillesse est un naufrage.

Je m'en rends compte tous les jours, pour des raisons qui me sont très proches :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 13:22:50 ]

19456
Citation de slave1802 :
Citation de Jan :
Bravo et merci Darkmoon. En te lisant, j'ai eu une pensée pour le bon Docteur Raoult. D'ailleurs, je me demande s'il s'intéresse à la Hifi...


Plutôt que le savon de Marseille, je pensais plus à Luc Montagnier, un prix Nobel qui du haut des ses 88 printemps ne racontent plus que des conneries...

Pour en revenir à mon post précédent, Montagnier a au moins l'excuse de l'âge. Raoult souffre du syndrome de "A force de péter trop haut, le cul prends la place du cerveau".

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 13:26:49 ]

19457
Citation de Will :
L'absence de la pratique philosophique à l'école fait des ravages. Certes, on étudie un peu de philo en terminale, mais on en fait très peu. Déjà ça dépend du prof et même les profs qui veulent fait philosopher leurs élèves sont contraints par la taille des classes et la lourdeur du programme à avaler pour le bac.
L'introduction de la démarche philosophie dès l'école primaire me semble extrêmement salutaire. La vraie philo, c'est pas de savoir ce qu'ont pensé Alain ou Kant (même si c'est utile et intéressant), mais d'acquérir la démarche de questionnement et de raisonnement philosophique. Et ça, ça peut commencer très jeune.

Je voyais d'ailleurs récemment une étude qui disait que la majorité des complotistes ne sont pas des ignares, mais au contraire des gens relativement éduqués. Beaucoup de bac +2 (BTS, DUT) qui représentent la grande masse de l'éducation dite supérieure, des ingénieurs (que l'on retrouve beaucoup dans les idiophiles) et quelques médecins.
Sachant qu'aucune de ses formation ne touche le moins du monde à la philo.


Oui, et en se concentrant en particulier sur la logique, l’épistémologie, « comment a-t-on su ce que l’on sait ? »…

L’histoire des sciences, ce serait bien aussi. Par contre je crains qu’il y ait pas mal,de profs de philo que soient moins chauds pour enseigner ça.
19458
Du peu de philo que j'ai eu à subir au lycée j'ai surtout appris à cerner rapidement les gens et à comprendre ce qu'ils veulent entendre vu que les quelques profs de philo que j'ai eu c'était surtout des mecs qui s'écoutent parler et qu'il ne faut surtout pas chercher à contredire sous peine de se faire saquer puisque seuls détenteurs de la vérité universelle, comme formation à la réflexion j'ai connu mieux dans d'autres matières pourtant plus techniques.

Après je suis peut être tombé sur une concentration de baltringues mais comme c'est à partir de son expérience personnelle qu'on juge les choses c'est le sentiment, pas spécialement positif, que j'ai retenu de la philo en temps que matière scolaire. Après, bis, j'avoue que c'est quelquechose qui me sert assez régulièrement en clientèle (pas la philo, savoir cerner les gens et comprendre rapidement ce qu'ils veulent entendre pour arriver à leur fourguer du matos qu'ils n'avaient pas forcément pensé à acheter au départ :mrg:)
19459
x
Hors sujet :
Citation de Will :
L'absence de la pratique philosophique à l'école fait des ravages. Certes, on étudie un peu de philo en terminale, mais on en fait très peu.


Alors là automatiquement: Frédéric Lenoir dont j'avais entendu une itw très intéressant sur le sujet.
Avec quelques perles dont celle-ci (c'est calé) :

19460
Citation de spookyman :
Citation de Geminii :
Citation de Gabiche :
C'est ce que j'ai fait: j'ai des produits "Pro" à la maison:
- enceintes Rowen (AT1 et AM1C) qui sont très proche de PSI Audio (même usine)
-


Tu les trouves où tes Rowen?merci


Ca ne se trouve plus qu'en occase...J'ai également des AT1 de Rowen, achetées pour une bouchée de pain. On peut toujours encore acheter des enceintes Rowen neuves, mais elles ne sont plus fabriquées chez Relec SA à ce que je sache.


Je crois que PSI fabrique encore pour Rowen, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre à leur visite l'année passée. Mais c'est probable que ça soit une fausse information.
Les AM1C ont la même amplification que des A14 apparemment. J'avais demandé à Fabrice de PSI s'ils réparaient les Rowen avec une photo de la plaque d'amplification. (verdict: PSI ne répare pas Rowen, il faut passer par Dynavox)

D'occasion, ça vaut clairement la peine je trouve.
De même, les AM1C sont une tuerie!