Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 262 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19571
Dipole surement plus que diptyque ou triptyque.
19572
Non, Hypex ce ne sont pas des baffles plans mais des amplis en classe D développés par Bruno Putzey, le créateur des enceintes Kii (dont j'ai entendu le plus grand bien).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 13:29:19 ]

19573
Citation de Chris :
donc en gros y a du recouvrement entre les transducteurs, mais nulle part on parle de calage et d'ajustement.
Bref il doit se payer des bons soucis de phase...


Mais si, tu as dû pourtant bien lire qu'en bougeant les panneaux acoustiques, il redonne de l'intention et de l'implication à la scène sonore, tout en remettant les chanteurs au milieu! ça c'est du VRAI calage, pas commes vos grossièretés de chiffres et de mesures la... :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19574
:mrg::mrg:
je suis bête aussi, avoir des problèmes de phase de 0 à 500Hz, c'est résolu par le DAC transparent ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19575
Citation de Geminii :
Quand je vois la config:

Boitier HDPLEX : +-250€
Carte Mère MSI X470 GAMING PLUS: +-145€
Processeur AMD Ryzen 3 2200G: +-90€
Mémoires vives: +-110€
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go: +-85€

Ça fait 680€ ... Tu ajoutes l'alimentation... 4500€ d'accessoires audiophile :8O::8O::8O:


Tu oublies les frais de port pour envoyer la carte mère en Corée... pour y faire changer l'ensemble des condensateurs :facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19576
Vous êtes médisants, moi je suis à deux doigts de me laisser tenter par cette config, les arguments m'ont convaincu, juste le prix pourrait être un frein mais chacun sait qu'en audio il faut y mettre les moyens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 18:21:11 ]

19577
Punaise, vos conneries me donnent une idée.

Un petit boîtier, nommé "stage finder" qui se place entre le DAC et chaque enceinte (il faut donc acheter une paire apairée pour que ça marche).

Sur le boîtier left, en position On, c'est un fil; en position Off, c'est un inverseur de phase.
Sur le boîtier right, c'est un fil dans les deux cas.

Donc quand le client, je veux dire l'auditeur, achète les trucs pour retrouver sa scène sonore, il les place chacun sur une voie.
Étant chacun sur off, ils se retrouvent en phases inversées. Le son est donc très mauvais, comme avant puisqu'il souhaite l'améliorer.

Quand il allume les deux, miracle : les deux côtés repassent en phase ! C'est impressionnant, la scène sonore est retrouvée, les basses profondes, les aigus enfin soyeux...

1799€ / boîtier, vu les (réelles) améliorations qu'ils apportent ! Comble du mieux, les améliorations audio sont même mesurables ! Et toc les trouducs d'AF !
19578
Citation de slave1802 :
Citation de Geminii :
Quand je vois la config:

Boitier HDPLEX : +-250€
Carte Mère MSI X470 GAMING PLUS: +-145€
Processeur AMD Ryzen 3 2200G: +-90€
Mémoires vives: +-110€
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go: +-85€

Ça fait 680€ ... Tu ajoutes l'alimentation... 4500€ d'accessoires audiophile :8O::8O::8O:


Tu oublies les frais de port pour envoyer la carte mère en Corée... pour y faire changer l'ensemble des condensateurs :facepalm:


Heureusement que les martiens ne font pas d'audiophilie... :facepalm:
19579
Citation de chacal549 :
Citation de Geminii :
Elfidelity Filtre EMI découplage DC / DC pour slot DDR4


OK, je connaissais pas ce petit bullshitaccessoire. à 34 balles c'est presque mignon.

Vu la sensibilité extrême des signaux en jeu sur les lignes d'une barrette mémoire (très petits signaux + haute fréquence+ un environnement EM loin d'être "propre", le "cocktail de la mort") la moindre altération aboutirait quasi systématiquement à une avalanche d'erreur CRC et un plantage système immédiat du coup leur bordel c'est au mieux juste de la déco qui occupe bêtement des emplacements RAM libres au pire ça a une probabilité non nulle de foutre la merde dans le fonctionnement de la machine.

En fait le simple fait que ça fonctionne sans soucis aléatoire implique nécessairement que tout ce qui devait être fait niveau découplage l'a été, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur certaines barrettes de "Mickey" (souvent des trucs pseudos hauts de gamme, siglés "gamer" pour pouvoir les vendre une blinde, où la préoccupation principale est plus le nombre de séquences possibles sur les leds RGB dont sont affublées les barrettes qu'un fonctionnement sans failles)

Finalement il y a pas mal de ressemblances entre l'informatique "gamer" et l'idiophilie : dans les 2 cas ça foisonne de foutoirs bling bling souvent aussi chers que sans intérêt et sur lequel les mecs se jettent pour tenter d'obtenir une amélioration de perfs illusoire

19580
L'idiophilie n'est basée que sur de l'indigence cognitive ponctuée d'exigence audiophile mal placée.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."