Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 422 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 024 885 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51
He oui la mode quant tu nous tiens , pour ca je suis completly d'accord

c pour ca que la vague soft , j'aime mais l'ergonomie est pour moi plus importante que le reste , c le feelling , et la je pense que je vais prendre du matos simple et allez au fond des choses car pour l'instant c pas ca

ma seul 303 est pour moi super ergonomique je trouve et j'aime cette facilité a programmer tout comme l'EA1, meme si pour certain ce sont des jouets , les 2 en meme temps et tu as un son :aime: :aime: :aime:
52
Pas du tout d'accord avec vous y'a 15 ans un microwave 15000 frs un wavestation 19000 frs un s1000 avec 4 mega 25000 frs un eps 16+ avec 1 mega 17000 frs ..... regardez la cote actuelle de ces machines

le debat hard/soft est different du debat vintage or not....ou analogique or not

un ms20 est devenu hors de prix certe mais avoir un clone de moog a 350 eurso c'est possible avec mfb (midi + stable + memoire)

le pire selon moi c'est chez les marques comme motm analog solutions et doepfer qui te propose des synthe modulaires analogiques et midi a des prix qui ferait hurler wendy ou walter carlos et qui ne sont absolument pas connus si les synthesistes amateurs d'analogiques jettaient un oeil sur ce qu'ils font les ms 20 seraient moins cher....simplement patcher un modulaire c'est pas chopper des sosn sur un forum et les faire defiler

2osc + 2 envelo+vca vcf +1lfo + midi = 900 euros alors quand on voit le prix d'un sh101 a 350 et un rogue moog a 500 et un MODULAIRE MIDI a 900 y'a pas photo

je pense qu'on vit une epoque de folie le matos d'il y a 10 ans fracassé et des instruments mythiques clones a des prix accessibles + les va + les softsynth ........y'a
1 du choix des machines
2 des prix accessibles (ce ne sera jamais donné mais pour faire des basses un tx81z a 80 euros c'est extra des synth modulaire a moins de 1000 roro)
et ne vous méprenez pas je ne suis pas un fortuné regarder mon matos que j'ai (90 % occaze)
3 le choix des technologies
4 la possibilité de le fabriquer sois meme (kits paia efm motm)
4 la qualité sonore qu'il n'y avait pas il ya 15 ans
Uniformite culturelle = manipulation des masses
53
Une SG je crois que c'est 8.000 francs minimum...Une tête Orange je regarde même pas...Un Rhode d'époque.....
54
:police: Des photos de vos home-studios :police:


C'est juste pour rappeler le titre du topic !!!


J'en ai un peu marre de recevoir des mails pour lire vos messages sans grand interet ( pour moi ! )


Donc le HS ....y'en a un peu plein le ... ! :shootme:
55
Ils sont ou nos messages? hey kando, des photos, juste des photos sans commentaire, ça sert à quoi stp?
a rien...

merci!
56

Citation : J'en ai un peu marre de recevoir des mails pour lire vos messages sans grand interet ( pour moi ! )



Vous allez qu'à aller ailleur sans déconner !!!!!

Citation : Donc le HS ....y'en a un peu plein le ... !

Y'en a plein le ... de voir des modérateurs et autres toutes les 5 minutes dire qu'on est HS !!!!
On parle matos zic là non ?
Ca te pose un problème ???

Tu veux que des photos sur 500 posts ?

Si ça t'intéresse pas ce qu'on dit et ben trace.
57
Desolé d'etre d'accord avec dom janvier sur ce point

mais c vrai que recevoir des mail toutes les 30 secondes ca doit être chiant quand meme pour un modero :P: :P:

m'enfin , faudrais ouvrir un forum foutoir :bravo:
58


Je crois que la relève est assurée...
Les enfants ne vont plus faire les courses de noêl dans les magasins de jouets, mais plutôt ceux de musique.
Maman achète moi un multipiste.... :fou:
59


Citation : Y'en a plein le ... de voir des modérateurs et autres toutes les 5 minutes dire qu'on est HS !!!!
On parle matos zic là non ?
Ca te pose un problème ???

Tu veux que des photos sur 500 posts ?

Si ça t'intéresse pas ce qu'on dit et ben trace.



ben non Dom... désolé mais ca marche pas comme ca! Un thread à un sujet et on doit dans la mesur du possible s'y tenir! et cela autant pour respecter la personne qui l'a ouvert, que pour faciliter les futures recherches de ceux qui rechercheront des infos sur ce thread ensuite.

Ca n'empeche que certaines digressions autour du matos qu'on emploie dans nos Home Studio, c est tres interessant... à condition que ca reste limité... d'ailleurs un HS qui durerait plusieurs pages mérite bien un thread a lui tout seul non? alors autant ouvrir un sujet ailleurs


bref tout ca pour dire que je modérerai sans hésitation les HS excessifs ici :clin:
60
P'tain ça devient grave là!
imagine par exemple, un mec poste ses tofs, bah normal que ça embraye sur "whaou t''es content de ton xpz3200 tu l'as payé combien? etc...

arrettez de suivre les instruction au pied de la lettre les modéros aussi, ça devient relou à la fin