Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 589 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1471
Ghetto, je ne sais pas. Il y a quand même une pièce dédiée apparemment. Par contre, vintage, oui ! Il y a un thread sur "par quoi avez-vous commencé", il me semble. Ça serait plus dans le sujet.

x
Hors sujet :
Par contre, vu que je ne suis pas trop branché hardware, ce qui m'interpelle le plus c'est la collection de BD derrière le matos. Tu l'as toujours ? Tu as des doublons ? Tu fais des échanges ? Tu en vends ?

Edit : Ha ! Zut ! Apparemment c'est des vinyles... :(

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 19:11:53 ]

1472
Je ne sais pas. Il y a quelques éléments qui me font marrer aujourd'hui... Le Emax desktop, une pièce ghetto unique en son genre :oops2:

x
Hors sujet :
Oui ce sont de vinyles... J'ai eu une belle collection de BD plus jeune qui était restée chez mes parents après mon départ, et ce n'est que très longtemps après que j'ai appris qu'ils l'avaient donnée à une bibliothèque de quartier :8O:

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 19:24:40 ]

1473
C'est vrai que le Emax fait un peu Mad Max. Et puis les tuyaux de plomberie dans le fond de la pièce, quand les radiateurs étaient mal purgés, devaient effectivement te donner un son bien ghetto sur les prises voix s'il y en avait.:lol:

x
Hors sujet :
Ça doit t'avoir fait suer sur le coup. Surtout l'exemplaire de "Astérix le gaulois", état neuf, encore sous blister. Tu imagine le matos que tu aurais pu gratter en le revendant au prix de la cote ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 21:37:01 ]

1474
Ce Emax était une monstruosité oui, je l'avais chopé 100€ sur Ebay à un allemand qui se vantait de l'avoir converti lui-même de la version clavier à un desktop... Deutsche qualität :facepalm: En tout cas il marchait et le pire c'est que je l'ai revendu bien plus cher :oops:

Citation :
Il y a quand même une pièce dédiée apparemment.

J'avais un 2 pièces, sur la 1ère partie je dormais dans la même pièce que le matos (on voit d'ailleurs une cravate, ma sacoche et un bout de sweat) puis j'ai été squatter dans le petit salon pour en faire une pièce dédiée.

Citation :
Et puis les tuyaux de plomberie dans le fond de la pièce, quand les radiateurs étaient mal purgés, devaient effectivement te donner un son bien ghetto sur les prises voix s'il y en avait.:lol:

Pas de prise de voix mais clairement une acoustique de m...e, les tuyaux, les voisins, la rue, etc. J'avais même mis les enceintes à l'envers sur des boites de cd pensant régler le problème, aaah le manque de connaissance... Et comme c'était toujours aussi nul, j'ai commencé à prendre l'habitude de tout faire au casque.

x
Hors sujet :
Heureusement je n'avais rien sous blister, c'était une collection d'ado mais fournie avec du Lucky Luke, Gaston, Tintin, Cubitus, les Tuniques Bleues, Boul et Bill, Spirou, Rahan, Archie Cash, Blueberry, les Pieds Nickelés,... et aussi des "illustrés" Semic, Strange, Rodeo, Yuma, Tex, une grande armoire pleine! C'est clair qu'aujourd'hui que j'en aurais tiré un sacré pactole mais je préfère ne plus y penser :(((

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 22:35:50 ]

1475
Ta petite table bleue qui semble supporter tout juste le CRT est quand même de toute beauté question matos pas du tout adapté :mrg:
1476
Citation :
Ta petite table bleue qui semble supporter tout juste le CRT est quand même de toute beauté question matos pas du tout adapté :mrg:
Tout à fait, et pourtant il n'a jamais cédé mais il bringuebalait à chaque fois que j'y touchais. Trouvé chez Emmaus et ramené chez eux après des années de bons et loyaux services, le recycling avant l'heure ^^

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 22:43:54 ]

1477
Je pige même pas ce que c'est à la base, peut-être une sorte de coiffeuse. Mais la forme, on dirait un siège bébé mais sans le siège :mrg:
1478
Citation :
Je pige même pas ce que c'est à la base, peut-être une sorte de coiffeuse. Mais la forme, on dirait un siège bébé mais sans le siège :mrg:
Une coiffeuse ou un siège bébé... :mdr: franchement aucune idée!
Juste qu'au 1er coup d'œil j'ai su que c'était ce qu'il me fallait :bravo:
1479
C'est beauuuuu l'amour ! Je me demande si en fait ça ne serait quand même pas un peu un vieux meuble pour ordi qui, à l'époque de sa conception, se voulait design. On voit une place pour une tour en bas, à placer entre les pieds de l'informatichien. Mais c'est vrai qu'un CRT là-dessus... Heureusement que les modèles de 27 pouces n'existaient pas ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

1480
Bah il est tout mignon ce petit meuble pour ordi :aime2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?