Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!

  • 2 372 réponses
  • 197 participants
  • 318 582 vues
  • 264 followers
1 Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.


Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.


(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)



http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg








[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le premier post
1481
Citation :
Je me demande si en fait ça ne serait quand même pas un peu un vieux meuble pour ordi qui, à l'époque de sa conception, se voulait design. On voit une place pour une tour en bas, à placer entre les pieds de l'informatichien.

C'est surement ça, probable qu'il soit destiné à une chambre d'enfant.

Citation :
Bah il est tout mignon ce petit meuble pour ordi :aime2:

Enfin quelqu'un qui a du goût ^^

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 11:58:04 ]

1482
C'est vrai, Zordon, qu'il y a des détails dans ton studio qui tirent sur le ghetto (rien qu'un écran à tube cathodique, par exemple.)
Mais le local dédié, je crains que ce ne soit rédhibitoire! Le vrai ghetto-studio doit conquérir son espace de haute lutte, dans des lieux encombrés de meubles et objets du quotidien: salle à manger, séjour sont très bien, cuisine, ce serait encore mieux, chambre, c'est moins héroïque mais ça le fait quand même. :clin:
1483
Extrait du message initial de ce thread:
Citation :
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?
-T'as un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?
-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?
-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?
-T(on)a compagn(e)on t'as rangé, toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?
-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?


x
Hors sujet :
Citation :
Mais le local dédié, je crains que ce ne soit rédhibitoire! Le vrai ghetto-studio doit conquérir son espace de haute lutte, dans des lieux encombrés de meubles et objets du quotidien: salle à manger, séjour sont très bien, cuisine, ce serait encore mieux, chambre, c'est moins héroïque mais ça le fait quand même. :clin:
C'est la définition que certains veuillent bien lui donner...
Et moins héroïque sur quelle base? C'est fait pour partager et se marrer, rien de plus. Faut arrêter de vouloir jouer les censeurs sur un espace libre, laissez plutôt aux modos ou aux créateurs de sujet le soin de faire le ménage quand c'est nécessaire.

1484
x
Hors sujet :
:facepalm: Si c'est fait pour se marrer, marre toi, Sonic est la personne la plus bienveillante du site, avec une pointe d'humour que tu n'as pas dû capter...

... AF ON, NO Audio out...

1485
Citation :
:facepalm: Si c'est fait pour se marrer, marre toi, Sonic est la personne la plus bienveillante du site, avec une pointe d'humour que tu n'as pas dû capter...
Je cherche encore l'humour... Concernant les remarques à répétition, j'ai quand même le droit de réagir, non? Bref fin de la polémique, j'ai dit ce que j'avais à dire.
1486
Non mais le concept-même de ghetto est une grosse farce, ça n'empêche pas de se marrer en menant (ou faisant évoluer aussi, tu as vu l'année du premier post ? Plus de la moitié des premiers posts sont des comptes qui n'existent plus) la farce jusqu'au bout et de décréter qu'il y a des critères pour entrer dans ce club très fermé des... "studio précaires / pourris". (que certains semblent parfois convoiter sans humour du tout)
Un de mes premiers posts à l'époque j'avais une pièce pas dégueu quasi dédiée et propre, ça valait pas tellement "ghetto", je suis parti sur le "bon je vais bosser mon sujet" (toujours en filant le délire) plutôt que me sentir floué...

Après si tu te vexe de ne pas pouvoir entrer dans ce cercle qui est lui-même une farce, j'ai peur que tu ne sois toi-même dans ce que tu nous reproche question humour... ;)

(et si je voulais aller plus loin, je dirais même que c'est très dans l'air du temps d'être en colère de ne pas parvenir à intégrer un groupe "déprécié", comme si l'autoflagellation était le nouveau privilège en vogue)

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 16:39:17 ]

1487
Désolé Zordon de t'avoir donné cette impression.
iktomi a bien résumé le truc: Ce topic des "Ghetto-Studio" est un thread pour rire! Il n'y a aucun mépris dans nos commentaires.
1488
pas mal le Roland MV, pas si mal pour débuter :clin:

Beat Thang 4 Life

1489
Iktomi: tu parles de vexation, de colère, de privilège d'autoflagellation, de critères justifiés, de vouloir entrer dans un club fermé, ça part dans tous les sens et je ne vois toujours pas où tu veux en venir puisque je n'ai rien dit de tout ça...

Sonicsnap: aucun souci, affaire classée.


1490
Citation de Zordon :
Iktomi: tu parles de vexation, de colère, de privilège d'autoflagellation, de critères justifiés, de vouloir entrer dans un club fermé, ça part dans tous les sens et je ne vois toujours pas où tu veux en venir puisque je n'ai rien dit de tout ça...


Non, tu es juste vexé de te voir "refuser" (en filant un gag) l'étiquette ghetto et parle de censure, et évoque même les modos (bien plus loin que ce qu'évoquait Sonic, même en prenant son post au sérieux)... Donc si, tu parle exactement de ça :mrg:

Il y a quelques mois (plutôt un peu plus d'un an même je crois) avec jensou notamment on enchainait les demandes "réfutées" selon des critères pétés plus ou moins improvisés (genre ton cendrier là, si c'était un "Pastis" ça serait mieux), et c'était justement le délire qui faisait qu'en conclusion (absurde) : bin faut bosser dur pour faire partie des crasseux (et y rester !) :mrg:

Mais le fond c'est surtout l'autodérision et se moquer de soi-même et de son installation pas du tout adaptée, évidemment. :D:

Sinon, si je voulais être taquin, je relèverais cette variation sur le thème "on peut plus rien dire" (après avoir été contredit grâce à la liberté d'expression) :

Citation de Zordon :
Faut arrêter de vouloir jouer les censeurs sur un espace libre

:mrg:

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 17:38:18 ]